Comment aller à Dubaï ?
C’est une question que l’on me pose souvent.
Avec une architecture qui fait rêver, des hôtels de luxe et une histoire aussi ancienne que le désert, Dubaï devient progressivement le favori des touristes du monde entier.
Aujourd’hui, je vous explique comment vous rendre dans ce petit paradis.
Comment aller à Dubaï : sommaire de l’article
Comment aller à Dubaï : les conditions d’entrée
Comme dans tous les pays, vous avez certaines conditions pour entrer dans cette ville des Émirats arabes unis. Ainsi, pour un séjour de moins de 30 jours, vous devez présenter un passeport en cours de validité.
Celui-ci doit être valide pendant au moins six mois suite à votre arrivée initiale. Sur place, vous pourrez faire établir un visa touristique de 30 jours. Si vous souhaitez en savoir plus sur les visas, j’ai écrit un article complet sur le sujet ici.
Pour les séjours de plus de 30 jours, vous devez respecter certaines conditions. En effet, les conditions de renouvellement du visa à Dubaï sont très strictes. Vous devez présenter une somme suffisante sur votre compte bancaire pour vivre correctement lors de votre séjour. Vous devez également donner les raisons pour lesquelles vous souhaitez rester plus d’un mois à Dubaï.
Tout cela peut se faire avant votre départ à l’ambassade des Émirats arabes unis à Paris. Votre dossier, une fois reçu, est étudié avec soin et une réponse vous est donnée quelques semaines après le dépôt de votre demande.
Les mesures sanitaires à respecter
Concernant la Covid 19, vous n’avez pas l’obligation d’être vaccinés. Vous devez demander un test PCR 72 heures avant votre départ. Toutefois, l’entrée est facilitée pour les personnes vaccinées. Attention, les tests PCR doivent être réalisés par un professionnel. Les kits de tests à domicile ne sont pas admis par les autorités de Dubaï.
Comment aller à Dubaï : le choix du transport
Vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport pour aller à Dubaï. En effet, vous pouvez soit prendre l’avion, soit prendre le bateau.
Aller à Dubaï en avion
Vous pouvez vous rendre à Dubaï en avion. La ville se trouve à plus de 3 000 km de Paris. De nombreux vols sont organisés par diverses compagnies aériennes. Bien sûr, si vous souhaitez vous faciliter la vie, je vous conseille d’emprunter la compagnie Emirates qui vous emmène directement à l’aéroport de Dubaï.
D’autres compagnies comme Qatar Airways et Etihad Airways vous déposent à Abu Dhabi. De là, il faudra prendre un taxi pour vous rendre à Dubaï.
Depuis quelque temps, Air France offre également la possibilité de vous rendre directement à Dubaï via les airs. Toutefois, les billets peuvent s’avérer être un peu plus chers. Si vous souhaitez économiser sur les prix, je vous conseille d’opter pour les compagnies proposant des vols avec escale. Le voyage est un peu plus long, mais vous pouvez réaliser de belles économies.
À l’aéroport de Dubaï, vous arrivez au terminal 3 en passant par la compagnie Emirates. Les autres compagnies arrivent au terminal 1. Il vous suffira ensuite de prendre le métro pour vous rendre dans le centre-ville.
Vous pouvez également commander un taxi qui vous emmènera directement à votre hôtel.
Concernant le prix des billets, vous devez compter entre 300 et 500 €. Bien sûr, plus vous prenez vos billets à l’avance et plus vous profitez de réductions importantes sur votre vol.
Arriver en avion à Dubaï vous permet de profiter de la beauté de la ville depuis le ciel. Une image qui restera à jamais gravée dans votre mémoire.
Aller à Dubaï en bateau
Le voyage jusqu’à Dubaï en bateau est beaucoup plus long. S’il ne faut que quelques heures en avion pour voyager vers Dubaï, vous devez compter 21 jours pour le voyage en bateau.
Celui-ci vous emmènera sur la Méditerranée et jusqu’en Égypte. Vous passerez ensuite sur la mer Rouge et poursuivrez votre périple en direction de Djibouti. Après avoir traversé le golfe Persique, vous arriverez enfin à Dubaï.
La traversée en bateau est non seulement plus longue, mais également plus coûteuse. En effet, vous devez compter environ 1 500 € pour votre voyage. Toutefois, pour ce prix, vous pouvez découvrir de nombreux autres pays sur le chemin. En effet, vous passerez par l’Italie, la Chypre, l’Oman et le Qatar lors de votre voyage.
Une fois arrivée sur place, vous pourrez prendre un taxi pour vous rendre à votre hôtel ou emprunter le métro situé à quelques pas du port.
Un voyage à Dubaï est un moment exceptionnel que vous souhaiterez probablement vivre en famille. Sur place, vous trouverez tous les aménagements nécessaires à votre séjour.
Vous pourrez vous détendre dans un hôtel de luxe ou passer un moment dans l’un des nombreux parcs aquatiques de la ville. Quelle que soit votre motivation d’aller à Dubaï, je vous conseille de profiter de chaque instant de ce voyage exceptionnel.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Sophie dit
J’ai passé des vacances inoubliables à Dubaï l’année dernière. Je recommande fortement la compagnie Emirates pour un vol direct et confortable. Pour les longs séjours, une planification financière prudente est nécessaire en raison des exigences strictes de visa. N’oubliez pas de savourer chaque moment, Dubaï a tant à offrir !