Accueillant plus de 70 millions de passagers internationaux et reliant 260 destinations à l’est et à l’ouest, l’aéroport international de Dubaï est le théatre de nombreuses escales.
Il y a tellement de choses à faire qu’il est difficile de s’ennuyer dans cet aéroport.
Découvrons cela ensemble.
Escale à l’aéroport de Dubaï : sommaire de l’article
Escale à l’aéroport de Dubaï : vous restaurer
Avec des dizaines d’options de restauration, vous trouverez sans aucun doute quelque chose de délicieux à manger lors de votre escale. Prenez votre temps avec un repas traditionnel dans un des restaurants ou arrêtez-vous dans différents endroits pour une visite gastronomique autour du monde. Des plats du Moyen-Orient, indien, thaïlandais, italien, irlandais, tex-mex et japonais sont disponibles. Une façon de voyager culinairement en attendant votre prochain avion.
Détendez-vous dans un salon d’aéroport
Passez votre escale comme un voyageur de première classe, même si vous n’en êtes pas un ! De nombreux salons d’aéroport offrent un accès à tous les voyageurs, quelle que soit la compagnie aérienne ou la classe choisie pour leur voyage. Le prix d’entrée couvre vos besoins nourriture et vous offre un espace plus calme et plus confortable ainsi que des vitesses Wi-Fi décentes. Certains espaces ont même des douches. Si vous souhaitez faire quelques économies, je vous conseille de réserver votre laissez-passer en ligne.
Escale à l’aéroport de Dubaï : faire des boutiques
Le shopping est l’une des activités principales dans la zone internationale de l’aéroport de Dubaï. Vous pouvez vous procurer des produits locaux, comme des fruits secs ou du chocolat. Vous trouverez également de nombreux objets souvenirs ramenés à vos amis ou votre famille. Si vous vous sentez chanceux, vous pouvez aussi acheter des tickets de tombola. L’aéroport offre régulièrement de l’argent, de l’or et des voitures de luxe, alors tentez votre chance !
Faites un peu de tourisme
L’aéroport de Dubaï est situé à quelques minutes du centre-ville de Dubaï. Visiter la ville peut être le meilleur moyen pour vous de passer le temps jusqu’à votre prochain vol.
De nombreux voyagistes proposent des excursions d’une demi-journée ou d’une journée complète dans et autour de la ville. Les visites guidées de la ville s’arrêtent au Burj Khalifa et à d’autres attractions majeures.
Une fois dans le centre-ville, il y a de
nombreuses choses à voir. Le Dubai Mall est un centre commercial impressionnant avec plus de 1 000 boutiques, ainsi que des patinoires, salles d’arcade, des aires de jeux, et d’innombrables restaurants. Même si vous n’êtes pas un acheteur, c’est un incontournable.Si vous disposez d’un peu plus de temps, dirigez-vous vers le vieux Dubaï pour voir les souks traditionnels, des marchés qui vendent une multitude de produits locaux.
Profitez-en pour prendre une douche
Si vous venez de débarquer d’un vol long-courrier, une douche peut être ce dont vous avez besoin. Des douches gratuites sont situées dans les terminaux 1 et 3, bien que leur propreté puisse être discutable.
Le club de remise en forme entre les terminaux 1 et 3 propose également un forfait douche si vous ne souhaitez pas payer pour un forfait plus complet.
Détendez-vous ou entraînez-vous au club de remise en forme
Il existe de pires façons de passer une escale que de se rendre au sauna ou au jacuzzi pour se détendre. Le club de remise en forme situé près du Dubaï International Hotel est accessible depuis les terminaux 1 et 3. Le club dispose d’une piscine, d’un jacuzzi, d’un hammam et d’un sauna, d’une salle de sport et de douches complètes disponibles moyennant un supplément. Les forfaits varient, allant des options de douche ou de salle de sport uniquement jusqu’à l’expérience complète.
Faites une petite sieste
Vous pouvez aussi profiter de votre escale pour rattraper votre sommeil en retard ! Vous ne devriez pas avoir de problème pour faire une sieste sur place.
Si vous voyez un fauteuil inclinable inoccupé dans l’une des nombreuses aires de repos, ne réfléchissez pas et installez-vous ! Vous pourrez alors dormir quelques heures en attendant votre prochain vol.
L’aéroport de Dubaï est parfait et une escale dans ce lieu est rarement ennuyeuse. Ainsi, entre deux vols long-courriers, vous pourrez vous détendre et regagner un peu d’énergie afin de mieux appréhender la suite de votre voyage.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire