Lorsque le Buddha Bar a ouvert ses portes à Dubaï en 2005, la ville était totalement différente.
Les options étaient limitées, la population n’était qu’une fraction de ce qu’elle est aujourd’hui et seule une petite poignée de noms internationaux s’étaient échoués sur les côtes de Dubaï.
Aujourd’hui, le Buddha Bar accueille toujours des invités dans son impressionnante Grosvenor House en bordure de la Marina de Dubaï.
Dans cet article, je vous emmène dans ce lieu mythique.
Buddha Bar à Dubaï : sommaire de l’article
Une déco unique à Dubaï
Entrer dans le restaurant à trois hauteurs qui se profile est une expérience en soi : la grande baie vitrée encadrée de rideaux rouge cramoisi permet aux clients d’admirer le joli cadre de la Marina de Dubaï, un DJ à l’avant-plan fait déjà tourner des morceaux animés, mais pas envahissants, et en plein milieu du restaurant, un énorme Bouddha en or occupe le devant de la scène.
Si vous arrivez en début de soirée, vers 19 heures en milieu de semaine, vous pourrez profiter d’un endroit calme, mais occupé par de nombreux résidents. Ces derniers sont souvent rassemblés au long bar tout en courbes qui longe presque tout un mur, soutenu par de grands dragons d’or.
Un menu asiatique comme vous n’en avez jamais goûté
Le Buddha Bar a rempli sa carte de plats asiatiques, et bien que beaucoup aient depuis emboîté le pas, il reste l’un des menus les plus impressionnants de la ville. Tout d’abord, je vous conseille de commencer par les sushis accompagnés d’une assiette de sashimi de bar et de saumon.
Si vous avez encore faim, vous pouvez essayer les rouleaux de maki d’avocat frais et de maguro épicé. Ces derniers sont un vrai régal pour les papilles. Vous pouvez accompagner le tout d’une salade de poulet savoureuse et d’un tartare de thon épicé.
Des entrées chaudes aux saveurs sud asiatiques
Dès les entrées chaudes, les rouleaux de printemps aux légumes frais sont des best-sellers, comme les calamars frits croustillants, que vous tremperez avec enthousiasme dans une sauce au tamarin sucré.
Vous ne savez pas quoi commander ? Les crevettes au chili singapourien sont un bol réchauffant de crevettes tigrées juteuses cuites dans un sambal au chili aromatique et aromatisé avec des notes de gingembre, d’ail et de coriandre.
Je vous conseille également de vous tourner vers le bœuf cantonais poêlé au wok. Celui-ci profite d’un glaçage unique qui vous donne l’impression de manger une pièce de barbecue. Un délice pour les papilles.
Des desserts adaptés à tous les goûts
Les desserts sont la bonne excuse pour vous rendre au Buddha Bar de Dubaï. Ces derniers sont servis de façon spectaculaire sur de la neige carbonique. Ici, vous pouvez profiter de boules de mochi parfaitement sphériques, d’un fondant au chocolat plus moelleux ou d’un pudding à la mangue avec du caillé de yuzu piquant.
Une fois que vous aurez terminé votre dessert, vous pourrez profiter du bar ou vous lâchez sur la piste de danse.
Comment vous rendre au Buddha Bar de Dubaï ?
Pour vous rendre sur place, empruntez le métro. La ligne rouge passe tout près du Buddha Bar de Dubaï. Pour atteindre votre destination, il faudra vous arrêter à la station Sobha Realty ou à la station Jumeirah Tower.
Vous pouvez également rejoindre le lieu en taxi ou à bord de votre voiture personnelle. Situé sur la marina de Dubaï, vous profitez de nombreuses places de parking au Dubaï Marina Mall.
Quels sont les horaires d’ouverture du lieu ?
Vous pouvez vous rendre au Buddha Bar :
- De 19 h à 1 h du dimanche au jeudi
- De 19 h à 2 h le vendredi
- De 13 h 30 à 16 h 30 et 19 h à 2 h le samedi
Une soirée au Buddha Bar est un moment que vous n’oublierez jamais. Entre musique décontractée et menu asiatique traditionnel, le lieu a tout pour plaire.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire