Louer un buggy à Dubaï constitue un excellent moyen d’explorer les dunes du désert.
Cependant, avant de vous lancer et de commencer votre aventure, il y a des choses à savoir.
Aujourd’hui, je vous en dis plus sur la pratique de ce sport à Dubaï.
Buggy à Dubaï : sommaire de l’article
Buggy à Dubaï : que devez-vous porter ?
On ne pense jamais assez aux vêtements que l’on porte lorsque l’on part faire une activité tout-terrain. Toutefois, il est facile de se tromper et de porter une tenue mal adaptée à la pratique. Vous devez donc vous adapter et porter des vêtements adéquats.
Dans un premier temps, je vous conseille de tenir compte de la température lors du choix de vos vêtements. Lorsque vous conduisez un buggy à Dubaï, portez des hauts à manches longues et des pantalons pour protéger votre corps des projections de sable et du soleil. Vous aurez également besoin de chaussures fermées. Prenez donc de bonnes baskets ou des bottes de moto si vous en possédez.
Un casque et des gants vous seront fournis par l’agence de location du buggy. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de cet équipement.
Sélectionnez votre circuit
Les différentes agences de location vous proposent souvent un choix de plusieurs circuits. Les visites durent généralement d’une heure à quatre heures. Lors de la sélection de votre circuit, je vous conseille de faire attention au temps que vous souhaitez allouer à cette activité. Toutefois, gardez à l’esprit que des circuits plus longs vous permettent d’aller plus loin dans le désert et d’explorer davantage le lieu.
Cependant, si vous êtes un débutant en sport tout-terrain, vous pouvez choisir de ne faire qu’une visite d’une heure. Si vous souhaitez explorer sans trop vous fatiguer, vous pouvez choisir des visites de deux heures. Je pense que ce choix est le meilleur pour explorer le désert tout en profitant maximum de votre sortie en buggy à Dubaï.
Enfin, sachez que certaines agences de location vous proposent des visites au coucher du soleil. Cela vous permet de profiter du coucher de soleil tout en chevauchant les dunes à bord de votre buggy. C’est un excellent moyen de se détendre après une longue journée.
Buggy à Dubaï : conduire sur le sable
La conduite sur le sable est différente de la conduite sur d’autres surfaces. Le sable offre plus de résistance. Cela signifie que vous devrez gravir les pentes à une vitesse plus élevée pour maintenir votre élan.
Vous voudrez également éviter de freiner brusquement. Dans la plupart des cas, lorsque vous relâchez la pédale d’accélérateur, la résistance naturelle du sable vous ralentira. De plus, je vous déconseille de freiner brutalement dans le sable. En effet, cette action n’aura que pour conséquence de vous coincer et vous perdrez de longues minutes à vous dégager du lieu.
Si les roues patinent, n’essayez pas d’appuyer sur l’accélérateur pour vous sortir du sable. En effet, vous ne ferez qu’aggraver la situation et vous embourberez un peu plus. À la place, faites marche arrière. Si vous essayez de gravir à nouveau une dune qui vous a donné un peu de fil à retordre, votre meilleure option est de redescendre et de réessayer avec plus de vitesse.
Trouver un bon guide
Un guide expérimenté peut vraiment faire la différence lors de votre aventure en buggy dans les dunes. Ils vous donneront des conseils et des instructions sur la façon de naviguer dans les dunes ainsi que sur les endroits où aller.
Ils sont également essentiels pour la sécurité. Les guides sont là pour s’assurer que vous passiez un bon moment, et ce, en toute sécurité. Si vous êtes bloqué ou avez d’autres problèmes, vous aurez besoin d’un guide pour vous aider. Cependant, le but du guide est de s’assurer que ces choses ne se produisent pas.
La plupart des agences proposant des guides expérimentés qui vous accompagnent dans le désert pour cette folle aventure en buggy. N’hésitez pas à vous renseigner à l’avance en comparant les avis sur Internet. Vous serez sûrs de profiter des services du meilleur guide lors de votre aventure en buggy dans les dunes de Dubaï.
Buggy à Dubaï : ayez un objectif en tête
Ce n’est pas quelque chose auquel on pense souvent, mais vous devez avoir un objectif en tête avant de réserver votre visite. Voulez-vous une balade remplie d’adrénaline ? Avez-vous envie de vous détendre et de profiter du paysage ? Voulez-vous aller plus loin dans le désert ? Avoir un objectif en tête ne vous aidera pas seulement à choisir le bon circuit. Cela aidera également votre guide à vous offrir le type d’expérience que vous recherchez.
Faire une balade en buggy dans les dunes à travers le désert de Dubaï est une expérience inoubliable. Peu importe votre niveau d’expérience ou votre objectif, vous êtes sûr de passer un bon moment. C’est une expérience que je conseille à chaque touriste souhaitant profiter des alentours de la ville.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire