Conduire à Dubaï vous permet de gagner en liberté.
Pour éviter de rater des sites importants, je vous conseille de réserver une voiture.
Suivez-moi pour découvrir les règles de la conduite à Dubaï.
Conduire à Dubaï : sommaire de l’article
Conduire à Dubaï : quelques conseils
Voici quelques éléments clés à connaître sur la conduite à Dubaï avant d’envisager de louer une voiture à Dubaï. Certaines règles sont relativement semblables à celles proposées en France.
Les réseaux routiers sont étendus et les routes sont larges. Les autoroutes ont souvent 8 voies de larges, mais vous devez partager la piste avec des camions et des bus. Vous devez être un conducteur confiant à Dubaï. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités de conduite, je vous déconseille de louer une voiture à Dubaï.
Comme en France, vous roulez à droite. Les panneaux de signalisation à Dubaï sont en arabe et en anglais et sont clairs à comprendre. Cependant, il est fortement recommandé de disposer d’une application de conduite telle que Google Maps ou Waze pour faciliter votre navigation. Si la société de location vous fournit un GPS, assurez-vous que celui-ci soit jour.
Le trafic à Dubaï est rapide. Les limites de vitesse sont étonnamment élevées. En conduisant sur une autoroute à plusieurs voies dans une berline ou un SUV standard, évitez de conduire sur la ou les voies de droite, car elles sont réservées aux camions ou aux véhicules lents.
Laisser un commentaire