Le centre-ville de Dubaï, anciennement appelé Downtown Dubai, possède plusieurs des meilleures attractions du pays.
Lors de votre visite à Dubaï, vous visiterez sûrement ce magnifique coin de la ville.
Pour vous aider dans votre découverte du centre-ville, je vous ai préparé un guide complet ! C’est parti !
Dubaï Downtown : sommaire de l’article
Où se trouve le centre-ville de Dubaï ?
Le centre-ville de Dubaï possède les sites les plus populaires et de nombreuses attractions célèbres, notamment le Burj Khalifa et les fontaines dansantes. Le quartier est situé le long de la route Sheikh Zayed, E11, à travers Al Wasl. Cette zone borde également Business Bay et reste donc active tout le temps.
Quiconque visite Dubaï pour des vacances doit visiter cette région pour découvrir l’âme de la ville ! La région est aussi un mélange parfait d’architecture moderne et traditionnelle. Vous pouvez apercevoir des tours colossales et des bâtiments vertigineux. Il existe aussi plusieurs structures spectaculaires de style arabe que vous pouvez aussi explorer.
En plus de cela, le quartier du centre-ville compte les meilleurs restaurants de Dubaï, qui proposent plusieurs délices culinaires du monde entier. Ici, vous aurez la chance de savourer de succulents plats épicés en famille.
Comment vous déplacer à Dubaï downtown ?
Pour vous déplacer dans le centre de Dubaï, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez utiliser le métro qui parcourt la ville en un temps record et éviter les potentiels embouteillages. Si vous avez le temps, vous pouvez commander un taxi ou un chauffeur privé pour vous emmener à votre destination.
Pour économiser quelques dirhams, vous pouvez aussi faire le choix de prendre le bus pour vous déplacer à Dubaï et profiter des plus grands lieux de tourisme que compte la ville.
Quelles expériences offre le centre-ville de Dubaï ?
Vous ne pouvez jamais être à court de choses à faire dans le centre-ville de Dubaï. Toutefois, il y a des sites importants que vous ne pouvez pas rater.
Dubaï downtown : visiter le Burj Khalifa
Le Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde. C’est l’une des principales attractions du centre-ville à ne pas manquer. Cette merveilleuse structure se dresse comme un exploit d’ingénierie moderne et est l’âme du centre-ville. Il mesure 828 mètres de haut et vous pouvez monter au 148ᵉ étage pour apprécier la beauté de la ville. Burj Khalifa abrite également de nombreux restaurants, une discothèque, un hôtel et quelques résidents. La terrasse d’observation est située au 125ᵉ étage, qui est aussi le plus haut du monde ! Vous pouvez acheter un billet pour la terrasse d’observation située au sommet et profiter de la vue.
Le Dubaï Mall
Quiconque visite Dubaï ne doit jamais dire « non » au shopping. Les centres commerciaux de Dubaï offrent plus qu’une simple expérience de shopping à leurs visiteurs. Lorsque vous êtes au Dubai Mall, profitez du shopping, des divertissements et bien plus encore.
Vous pouvez également entrer dans la zone de jeu avec vos enfants et profiter du lieu et de tous les aménagements prévus pour vos têtes blondes.
Pour vos achats, vous avez le choix entre les plus grandes marques mondiales telles que Louis Vuitton, Prada, Gucci et bien d’autres. Après le shopping, je vous conseille de vous diriger vers la patinoire ou l’aquarium de Dubaï, situé à l’intérieur du complexe commercial.
Dubaï downtown : la Fontaine de Dubaï
Étant la plus grande fontaine d’eau chorégraphiée au monde, cette attraction est emblématique du centre-ville. Posez gracieusement devant cette fontaine dansante et regardez les litres d’eau sauter au rythme du spectacle de la fontaine. Si vous êtes ici en soirée, vous pouvez assister à un spectacle aquatique unique.
Où se restaurer à Dubaï downtown ?
Bien sûr, comme dans d’autres parties de la ville, le Dubaï downtown propose également des restaurants d’exception !
Le Sean Connolly à l’Opéra de Dubaï
Le célèbre chef d’origine britannique Sean Connolly est salué comme l’un des meilleurs chefs culinaires d’Australie et s’est rapidement imposé comme l’un des favoris des amateurs de gastronomie de Dubaï. Situé au dernier étage de l’Opéra de Dubaï, le Sean Connolly de l’Opéra de Dubaï est connu pour ses plats de steak et de fruits de mer appétissants.
Personnellement, je vous recommande les huîtres. Pour une expérience vraiment unique, vous pouvez réserver la table du chef, une table de huit places situées près de la cuisine.
Le Katana
Lieu de prédilection des célébrités à Los Angeles, le Katana Japanese Robata Grill sert une cuisine japonaise. Le restaurant bénéficie d’une vue imprenable sur les fontaines de Dubaï et le Burj Khalifa. L’intérieur du restaurant possède une esthétique contemporaine élégante avec des éléments de design qui évoquent la beauté du Japon, y compris des piliers en bois et en pierre, des portes coulissantes et des lustres qui ressemblent à des grappes de fleurs de cerisier.
Les grillades sont la spécialité ici, faites dans le style traditionnel de cuisson au charbon de bois, bien que vous puissiez également choisir parmi une vaste sélection de sushis et de sashimis.
Le Jodhpur
Nommé d’après la célèbre ville indienne connue pour ses palais et ses forts, le Jodhpur offre une expérience qui peut à juste titre être qualifiée de royale. Le restaurant, situé au sein de l’hôtel Murooj Rotana, s’immerge complètement dans son homonyme, avec de riches touches de bleu paon, de vert émeraude et de violet royal accentués d’or.
Des piliers ornés, des miroirs ornés de bijoux et des lustres élaborés se rejoignent dans une esthétique audacieuse sans être écrasants. Alors que le décor a un fort penchant traditionnel, la nourriture trace une voie plus contemporaine, avec des plats tels que le Macaron Chat, un macaron coloré rempli d’un mélange de yaourt épicé, et le Chicken Tikka Meatball.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire