Septembre est peut-être encore chaud à Dubaï, mais c’est aussi le moment où la chaleur commence progressivement à baisser.
La température moyenne élevée peut atteindre 38 degrés Celsius tandis que la température basse descend à 28 degrés Celsius.
Il y a un total de 10 heures d’ensoleillement quotidien.
Le moment parfait pour visiter la ville !
Je vous emmène avec moi dans la visite de Dubaï en septembre.
Septembre à Dubaï : sommaire de l’article
- Pourquoi devriez-vous visiter Dubaï en septembre ?
- Profitez des attractions intérieures
- Dubaï en septembre : voir les spectacles de dauphins
- Faites du surf
- Dubaï en septembre : détendez-vous avec une croisière en boutre
- Participez à un safari dans le désert
- Dubaï en septembre : rafraîchissez-vous à Ski Dubai
Pourquoi devriez-vous visiter Dubaï en septembre ?
Quoi que vous souhaitiez faire pendant ce mois en intérieur ou en extérieur, c’est possible à Dubaï ! En fait, le vaste choix d’attractions en intérieurs à Dubaï est l’une des raisons qui en font une destination parfaite. Il y a des manèges fantastiques dans les parcs à thème, des jeux, de l’escalade et même au parachutisme.
À mesure que la température augmente à Dubaï,les tarifs des hôtels, les visites guidées et les tarifs des compagnies aériennes chutent énormément. Si c’est une réalité de juillet à août, cela se poursuit de septembre à la première semaine d’octobre, ce qui en fait l’un des meilleurs moments pour visiter la ville à petit budget.
Profitez des attractions intérieures
Les attractions intérieures de Dubaï sont si fabuleuses et fortement climatisées que vous ne réaliserez même pas qu’il fait très chaud à l’extérieur. Visitez ses nombreux parcs à thème intérieurs (y compris IMG Worlds), rendez-vous à iFly Dubai (pour le parachutisme) et jetez-vous dans les zones palpitantes et amusantes d’Adventure Zone.
Si vous êtes en famille, vous voudrez également essayer Bounce, KidZania et Museum of Illusions.
Dubaï en septembre : voir les spectacles de dauphins
Pour les familles visitant Dubaï en septembre, ce spectacle organisé au delphinarium de Dubaï est incontournable. L’attraction principale de ce delphinarium est un spectacle de 45 minutes dans lequel d’adorables dauphins et phoques vous impressionneront par leurs numéros. Voir les dauphins passer sans effort à travers les cerceaux ravira votre âme d’enfant.
Vous voulez profiter de plus de spectacles ? Tournez-vous vers le spectacle La Perle by Dragone à Al Habtoor City ou rendez-vous à Bollywood Parks Dubai et Motiongate Dubai pour participer à plusieurs performances lives incroyables et à des spectacles colorés.
Faites du surf
D’Aquaventure à Wild Wadi, les parcs aquatiques de Dubaï sont les meilleurs pour combattre la chaleur estivale avec plusieurs manèges, toboggans et jeux aquatiques idéaux pour tous les âges. Son parc aquatique Laguna dans le nouveau quartier riverain de La Mer est spécial et unique. Il abrite l’aventure de surf ultime, WaveOz FlowRider, le premier du genre au Moyen-Orient.
Je vous conseille de ne pas manquer ce lieu si vous recherchez une montée d’adrénaline pendant vos vacances à Dubaï. Outre ses parcs aquatiques, ses eaux scintillantes le long du golfe Persique servent de paradis pour les activités nautiques telles que la promenade en bateau, le jet ski et la pêche à la mouche.
Dubaï en septembre : détendez-vous avec une croisière en boutre
C’est l’une des meilleures choses à faire à Dubaï après le coucher du soleil lorsque la température se refroidit un peu. Faites votre choix et partez de la crique de Dubaï ou de la marina. Après avoir pris vos billets, vous partez pour une croisière à bord d’un boutre traditionnel. Ce dernier était autrefois utilisé pour la perliculture et la pêche dans la phase pré-pétrolière de Dubaï.
Les vues les plus ravissantes sur les toits de la ville se dévoilent devant vous lors de cette croisière d’environ deux heures. À bord, vous pourrez également profiter d’un buffet, de la musique live et des divertissements traditionnels comme le spectacle de Tanura.
Participez à un safari dans le désert
Si vous avez envie de plein air avec la bonne dose d’aventure, de culture et d’activités traditionnelles bédouines, vous ne devriez pas manquer le safari dans le désert, de préférence un safari dans le désert en soirée.
Lors de votre excursion, vous pourrez faire une balade en 4X4 dans les dunes, une balade à dos de chameau, fumer la chicha, vous faire tatouer au henné, profiter d’un dîner au barbecue et de spectacles culturels captivants comme la danse du ventre.
Pour découvrir la beauté et la tranquillité du désert, vous pouvez aussi réaliser une balade en montgolfière à Dubaï.
Dubaï en septembre : rafraîchissez-vous à Ski Dubai
Aucun voyage d’été à Dubaï n’est complet sans une visite à Ski Dubai. Situé à l’intérieur du Mall of the Emirates, ce parc sur le thème de la neige vous laissera bouche bée. Il propose des installations pour le ski, le snowboard, les balades sur neige et bien d’autres activités. Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai consacré un article complet à ce sujet.
Visiter Dubaï en septembre est sans aucun doute une période parfaite pour découvrir la ville. En effet, la chaleur brutale de l’été se refroidit un peu et le lieu s’anime avec une variété d’événements et d’attractions passionnantes.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire