Dans cet article, je vous présente le Dubaï Garden Glow, un jardin lumineux à ne pas manquer.
Vous trouverez notamment :
- La description de ce parc féérique
- Le tarif du billet et ce qu’il comprend
- Des informations pratiques pour profiter du jardin
- Ce qu’il est possible de voir et faire en rapport avec cette activité
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur le Dubaï Garden Glow, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Dubaï Garden Glow : sommaire de l’article
Dubaï Garden Glow, un parc féerique aux installations lumineuses
Le Dubaï Garden Glow est un parc de loisirs dans lequel les structures sont réalisées avec des ampoules LED et des matériaux recyclés. L’idée est d’offrir aux visiteurs une expérience féerique, envoûtante, et surtout très originale !
Ce superbe jardin, situé au Zabeel Park (un grand espace vert de Dubaï très apprécié par les locaux) héberge des installations variées – animaux, paysages, monuments, etc. – qui scintillent et feront briller les yeux des petits et des grands. Chaque année, le thème principal change et le Dubaï Garden Glow évolue donc constamment.
Il se divise en
5 zones principales :- Le Glow Park, avec ces structures composées de plus de 10 millions de LED, qui brillent dans la nuit : venez à la tombée de la nuit pour en profiter !
- Le Dinosaur Park dans lequel vous pourrez admirer plus de 120 animatroniques – des répliques animées de dinosaures qui grognent et remuent – et qui est le plus grand parc à Dino du monde.
- L’Art Park, avec des centaines de réalisations en bouteilles plastiques, CD ou encore en morceaux de céramique
- L’Ice Park, une zone composée de statues de glace qui n’est accessible qu’en payant un supplément. L’intérêt est limité et quitte à avoir froid, je vous recommande plutôt d’aller faire du Ski à Dubaï… !
- Le Magic Park, également en option, permet d’admirer des créations en 3D offrant des effets visuels assez surprenants et de prendre part à quelques activités magiques, de type trompe-l’œil ou illusions
Si vous cherchez quoi faire à Dubaï en fin de journée, le Dubaï Garden Glow est un très bon choix, autant pour les adultes sans enfant que pour les familles. C’est une activité relaxante, surprenante à bien des égards, qui mérite le détour !
Que comprend le billet pour le Dubaï Garden Glow ?
Le billet pour le Dubaï Garden Glow vous permet d’entrer et de circuler librement dans le parc, avec un accès aux 3 zones suivantes : le Glow Park, le Dinosaur Park et l’Art Park.
Vous pourrez déambuler à votre guise au sein de ce vaste jardin, pour une visite qui vous prendra entre 2 et 3 heures, selon votre rythme.
Clairement, la partie lumineuse est la plus impressionnante, mais il est nettement préférable de visiter le Dubaï Garden Glow en soirée, une fois que le soleil s’est couché, exactement comme pour le spectacle de la fontaine de Dubaï. De jour, on note les petits défauts des installations et le rendu visuel est moins impressionnant. Mais de nuit, on en prend plein les yeux !
L’Art Park est intéressant, autant pour son concept qui permet de voir ce que peuvent devenir des matériaux recyclés avec un peu de talent et de créativité, que pour ses installations très réussies.
Mais personnellement, c’est le parc aux Dinosaures que je préfère ! On se croirait dans un Jurassic Park, avec la musique, les grognements de dinosaures et des créatures très bien reproduites, qui paraissent réelles pour certaines.
On traverse une zone consacrée à l’extinction des dinosaures, amusante car les énormes lézards sont simplement allongés par terre (!) et quelques prises de liberté avec l’histoire quand les créatures sont colorées voire humanisées, ce qui fera sourire les visiteurs. Idem, la visite sera plus prenante de nuit.
Il y a de quoi ravir tout le monde, pour une promenade détente que je vous recommande vivement lors de votre visite de Dubaï.
Comment rejoindre le Dubaï Garden Glow facilement ?
Le Dubaï Garden Glow est situé à l’adresse suivante : Zabeel Park, Gate No- 6 & 7 Area – B – Dubai
Une zone centrale, accessible facilement via :
- Avec un bus, lignes 21, 27, 29, 88, X28, X92, en descendant à l’un des arrêts suivants : World Trade Centre Hotel – 02, Al Jafiliya Landside Metro Bus Stop – 1, Al Jafiliya Bus Station – 05 ou Al Jafiliya Seaside Metro Bus Stop – 1. Comptez entre 12 et 20 minutes de marche
- En métro, ligne rouge, en descendant à l’arrêt Al Jafiliya puis en marchant une vingtaine de minutes
- En taxi, en moins de 10 minutes depuis Downtown Dubaï et le Burj Khalifa
Dubaï Garden Glow : Tarifs, réservations, horaires, informations pratiques
Voici ce qu’il faut savoir sur Dubaï Garden Glow avant de visiter ce jardin magique.
Tarifs et réservation
- Billet unique Glow Park et Parc des Dinosaures : 18.63 euros
Pour gagner du temps et éviter les files d’attente aux guichets (et les caissiers un peu insistants pour vous faire acheter les billets pour toutes les zones), mieux vaut réserver votre billet en ligne.
C’est rapide, et vous recevrez les confirmations immédiatement sur vos appareils mobiles. Vous n’aurez qu’à entrer dans le jardin, le jour J !
Horaires
Le Dubaï Garden Glow est ouvert du dimanche au vendredi, de 16h à 23h. Le samedi / les jours fériés dubaïotes jusqu’à minuit.
Infos utiles
Sur place, vous trouverez quelques stands pour vous restaurer, ce qui permet de s’y rendre à l’heure des repas sans crainte.
Le soir, des spectacles de rue sont visibles et de la musique accompagnera votre visite.
Que voir et que faire dans le même genre ?
Autour du Dubaï Garden Glow, vous pourrez visiter le Zabeel Park et profiter de ses nombreuses activités et installations. Cela peut être très sympa avant de découvrir les installations lumineuses du jardin voisin. Au loin, vous apercevrez d’ailleurs le Dubaï Frame, que je vous invite à découvrir !
Et si vous êtes séduit par ce jardin lumineux, voici d’autres activités à ne pas manquer :
- Le Miracle Garden de Dubaï, un vaste parc fleuri avec plus de 150 millions de fleurs créant des œuvres magnifiques
- Le Global Village Dubaï, pour découvrir d’autres cultures reconstituées au sein d’un monde fermé, via des répliques de monuments ou des plats traditionnels
- Le Green Planet Dubaï, une reproduction saisissante d’une forêt tropicale, avec des animaux exotiques de toutes sortes
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire