Avec près de 1 000 km de côtes, il y a de nombreuses plages artificielles à Dubaï.
Si celles-ci sont artificielles, elles ne restent pas moins des espaces pour se détendre.
Aujourd’hui, je vous emmène bronzer sur les plages de Dubaï.
Dubaï plage artificielle : sommaire de l’article
Plage artificielle de Dubaï : le 4×4 Beach
Le 4×4 Beach est un endroit un peu reculé où vous pouvez passer de merveilleux moments à pique-niquer en famille. Sur place, il n’y a pas de restaurants ou de toilettes. Je vous conseille donc de prendre vos précautions avant de partir vous détendre dans cet endroit. Le grand avantage de cette plage est qu’elle est gratuite.
Cette immense étendue de sable s’étend de la route au rivage et les arches de la baie offrent une vue magnifique. Regardez vers la gauche et vous verrez même le Burj Al Arab au loin.
Atteignable en voiture, cette plage se situe entre Al Athar Road et Jumeirah Beach Road.
Le Parc Al Mamzar
Le sable nacré et les eaux bleues claires se trouvent à la frontière Dubaï-Sharjah. C’est un voyage que je vous conseille particulièrement si vous souhaitez profiter de la beauté des lieux. Une fois arrivé, vous trouverez non pas une, mais quatre plages, de grands espaces verts, des pistes cyclables, une piscine, de multiples aires de barbecue et un skate park.
Il y a aussi une multitude de cafés et de kiosques pour s’approvisionner en produits de première nécessité pour la journée. Ici, l’activité aquatique principale se trouve être la plongée au tuba.
L’endroit est ouvert :
- du dimanche au mercredi de 8 heures à 22 heures
- Du jeudi au samedi de 8 heures à 23 heures
Enfin, il faut vous acquitter d’un droit d’entrée de 5 dirhams pour accéder au lieu.
Plage artificielle de Dubaï : la plage d’Al Sufouh
Cette belle plage aux nombreux noms est le lieu préféré des résidents de Dubaï. C’est l’endroit idéal lorsque vous voulez échapper à la foule et avoir l’impression d’être sorti des sentiers battus, mais que vous souhaitez le faire sans sacrifier la vue sur le Burj Al Arab. Cette plage secrète ne propose pas de restaurants ni de supérettes pour faire vos achats. Je vous conseille donc d’emmener une bouteille d’eau pour ne pas vous déshydrater.
Pour arriver dans ce lieu, il vous suffit de tourner à droite après l’arrêt de bus sur Al Sufouh Road à environ 500 m de Dubai Media City.
La Mer
Si la mer bleue scintillante, le sable blanc, les sentiers bordés de palmiers, les cabines de plage pittoresques, le street art et les guirlandes lumineuses scintillantes vous attirent, je vous propose de vous rendre à La Mer.
Cette destination est parfaite pour faire un peu de shopping et vous restaurer. Ce lieu côtier à la mode abrite des restaurants rapides, des camions de glaces, des restaurants haut de gamme, un cinéma rétro, une aire de jeux gonflables et un parc aquatique. L’endroit parfait pour vous détendre à Dubaï.
Plage artificielle de Dubaï : le Sunset Beach
Cette large étendue de sable blanc est souvent déserte tôt le matin. C’est un lieu idéal pour une promenade avant le travail. Ici, vous profiterez du calme qui imprègne les lieux. Les surfeurs passionnés citent souvent Sunset Beach comme un lieu de prédilection. Sur place, de nombreux pêcheurs viennent également profiter de spots intéressants.
Enfin, les familles sont aussi bien accueillies. Sur place, vous trouvez une aire de jeux pour enfants et plusieurs espaces de barbecue. Il y a même une bibliothèque éphémère et une connexion Wi-Fi gratuite. Je vous conseille de rester sur place jusqu’au coucher de soleil. En effet, si ce nom a été choisi pour cette plage, ce n’est pas pour rien !
FIVE Palm Jumeirah
Cette plage de 150 mètres est aussi très séduisante, avec des chaises longues, des transats de luxe, des cabanons et même des jacuzzis. Il y a aussi toute une gamme de boissons signature à siroter tout en profitant du soleil. Le restaurant sur place vous propose un menu composé d’amuse-bouche de style méditerranéen.
Concernant les prix, je vous conseille de compter 1 000 dirhams pour deux personnes. À ce prix, vous pourrez profiter des transats sur la plage pour la journée.
Dubaï est entouré de plages artificielles. Ces dernières font le bonheur des touristes et des locaux. En vous écartant un peu du centre-ville et des endroits connus, vous profiterez d’une journée avec votre famille pour vous baigner dans un endroit ensoleillé.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire