Eataly à Dubaï a ouvert ses portes dans l’un des hauts lieux culinaires de la ville appelé : le Pavilion.
Être dans une nouvelle destination de restauration flambant neuve devrait aider Eataly. Toutefois, il a une concurrence féroce de la part de concurrents déjà implantés comme Akiba Dori et La Mezcaleria.
Aujourd’hui, je vous parle plus en détail d’Eataly à Dubaï.
Eataly à Dubaï : sommaire de l’article
Eataly à Dubaï en quelques mots
Fondée à Turin en 2007, Eataly possède des restaurants à travers divers endroits du monde. À Dubaï, il y a trois succursales : à The Beach, au Dubai Mall et à Dubai Festival City. Si vous n’aimez pas manger en intérieur, je vous conseille de vous rendre à Eataly at The Beach. Ce lieu possède deux terrasses extérieures.
Les terrasses offrent une vue impressionnante sur le golfe Persique et l’Ain Dubaï de Bluewater. Ici, vous pourrez déguster les meilleurs plats italiens dans une ambiance intime et chaleureuse. De plus, la décoration vous transporte au cœur de l’Italie.
Une décoration thématique pour vous sentir comme en Italie
Le décor est tout en minimalisme. Vous vous retrouvez dans une ambiance colorée de blanc cassé, au beige et de bois. Cela donne à l’atmosphère une aura décontractée Les tables sont disposées en quinconce sous de longs voiles blanc servant à vous protéger du soleil. C’est un lieu parfait pour déjeuner en famille ou entre amis.
Une carte de qualité
Dans un restaurant italien, bien sûr, faites comme les Italiens. Il y a un excellent choix de vins italiens qui vous sont servis toute la journée. Tandis que la carte des cocktails est au rendez-vous avec des apéritifs, du negroni au spritz. Si vous souhaitez un peu de fraîcheur, je vous conseille le rafraîchissant cocktail rosato : une boisson suffisamment fruitée qui possède de merveilleux goûts sucrés qui réveilleront vos papilles avant le repas.
Le menu des plats regorge de classiques italiens. Il a non seulement une longue liste d’antipasti, de pâtes, de risottos, de pizzas à partager et de salades. Vous retrouvez également un choix de viande et les légumes non négligeables.
Eataly à Dubaï : un repas copieux dès l’entrée
Si vous êtes quelqu’un qui fait l’impasse sur les entrées, il y en a certaines que vous devez essayer au Eataly de Dubaï. Le caprese di buffalo, avec de la mozzarella de bufflonne, des tomates anciennes, des olives et du bouillon de tomates vertes, est un mets raffiné qui sera parfait pour ouvrir votre repas. Vous pouvez aussi commander une bruschetta aux tomates anciennes rôties, un plat frais et savoureux.
Vient ensuite le tour des pâtes. En effet, si vous mangez au Eataly de Dubaï les pâtes sont incontournables. Sur place, on vous demandera comment vous souhaiterez qu’elles soient cuites. Ce n’est pas une question courante dans un restaurant italien, mais vous devez être prêt. Pour votre plat principal, je vous conseille de vous diriger vers les tagliatelles al ragu bolognaise.
Ces dernières sont cuites avec un bœuf wagyu et je suis certain que vous n’avez jamais goûté ça auparavant. N’oubliez pas de demander une cuisson al dente pour vos pâtes. Celles-ci seront alors parfaitement cuisinées pour que vous puissiez profiter de toutes les saveurs que dégage le plat.
Les desserts sont le genre de classiques et de proportions qu’une nonna italienne ferait. Bien sûr, je vous conseille de tenter le tiramisu riche et crémeux servi à l’Eataly de Dubaï. Toutefois, vous pouvez également vous pencher sur le parfait à la pistache avec sauce au chocolat et orange zestée confite, un vrai délice. Ces plats sont assez copieux et présentés de manière élégante.
Comment se rendre à Eataly à Dubaï ?
Comme je l’ai rappelé précédemment, vous pouvez choisir de vous rendre dans l’un des trois Eataly à Dubaï. Le métro dessert parfaitement ces trois destinations et sera un moyen économique de rejoindre les différents endroits. Cependant, vous pouvez aussi vous rendre sur place en taxi ou en voiture de location. Vous pourrez alors vous garer près du lieu avant de profiter des délices offerts par ce restaurant.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
L’établissement ouvre :
- Tous les jours de 11 h à 1 h
L’Eataly est un moyen simple de profiter de délice venu tout droit d’Italie lorsque vous passez du temps à Dubaï. Ce restaurant fait le bonheur des habitants et sert une cuisine copieuse et délicieuse.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire