Si vous vous retrouvez avec une escale à l’aéroport d’Abu Dhabi, il existe quelques activités pour vous occuper pendant le transit.
Bien que la durée de votre escale et le montant d’argent que vous êtes prêt à dépenser affecteront grandement le plaisir général de votre séjour, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Escale à l’aéroport d’Abu Dhabi : sommaire de l’article
Escale à l’aéroport d’Abu Dhabi : manger un morceau
Il y a de nombreux restaurants et cafés, à la fois avant et après les portiques de sécurité. La plupart sont ouverts 24 h/24. Vous pouvez manger dans des fast-foods comme McDonald’s, Burger King et des cafés.
Vous pouvez également vous asseoir à la table de restaurant traditionnel comme le O’Learys SportsBar, Yumcha Asian Food et Montreux Jazz Cafe. Soyez averti que la plupart des restaurants sont chers. Heureusement, un supermarché est situé dans le Skypark juste en face de l’aéroport, offrant des options alimentaires plus abordables.
Détendez-vous dans l’un des salons
Les salons vous permettent de savourer de délicieux plats, regarder la télévision, suivre les nouvelles, le tout dans un environnement calme et détendu. De nombreux voyageurs ne savent pas qu’il est possible d’entrer dans un salon que pour quelques heures.
Il existe plusieurs salons payants à l’aéroport d’Abu Dhabi, et certains comprennent des douches pour vous rafraîchir.
Faites un peu de tourisme
Si vous disposez d’une demi-journée, visitez la mosquée Sheikh Zayed, le monument le plus emblématique de la ville. Découvrez le plus grand tapis du monde et l’un des plus grands lustres.
Les personnes de toutes religions et nationalités sont les bienvenues tous les jours de 9 h à 22 h, sauf le vendredi après-midi. Une tenue correcte est requise pour l’entrée, alors planifiez votre visite à l’avance.
Vous pouvez également visiter le Louvre Abu Dhabi. Ouvert en 2017, le musée possède une collection permanente réalisée par de nombreux artistes célèbres à travers les siècles, ainsi que des expositions temporaires d’artistes contemporains.
Le bus public A1 relie tous les terminaux de l’aéroport au centre-ville. Ce bus climatisé circule toutes les 40 minutes, 24 heures sur 24, pour environ 1 euro par personne. Ou optez pour un taxi, avec des tarifs vers le centre-ville à partir de 7 euros.
Visitez l’île de Yas
Située entre l’aéroport et le centre-ville, l’île de Yas est un lieu regroupant de nombreux divertissements Moyen-Orient. Visitez le circuit de Yas Marina, l’un des circuits de Formule 1 les plus avancés sur le plan technologique.
Vivez des sensations fortes à Ferrari World, le plus grand parc à thème couvert au monde, qui célèbre la Ferrari avec des manèges, des simulations, du shopping, des spectacles et les montagnes russes les plus rapides au monde !
Faites les boutiques
Les terminaux 1 et 3 abritent d’innombrables possibilités de shopping, des boutiques internationales au Duty Free, vous trouverez forcément votre bonheur à l’aéroport d’Abu Dhabi.
Les boutiques haut de gamme incluent : Mont Blanc, Rolex, Burberry, Bulgari et Emporio Armani. Vous pouvez également participer à une tradition populaire du Moyen-Orient : le Big Ticket Raffle. Achetez un billet de tombola et vous aurez peut-être la chance de gagner beaucoup d’argent ou même une voiture de luxe.
Détendez-vous dans un spa
TOSA Spa propose des manucures, des pédicures, des soins express des pieds et du dos et des massages corporels complets au Terminal 1 et à Skypark Plaza. Les traitements sont effectués dans des espaces séparés.
Les spas Six Senses proposent des soins luxueux aux membres et invités des salons Etihad Diamond First et Pearl Business Class dans les terminaux 1 et 3.
Prendre un peu de temps pour se reposer
Abu Dhabi est souvent une escale entre deux ou plusieurs vols long-courriers, donc vos fuseaux horaires peuvent être un peu décalés. Profitez d’une longue escale pour rattraper un peu de sommeil.
Il y a deux hôtels situés dans l’aéroport, l’un dans la zone de transit du terminal 1 et l’autre juste en face de l’aéroport. Vous avez donc de nombreuses options pour passer une nuit calme.
Faire une escale à l’aéroport d’Abu Dhabi n’est pas une fin en soi. Il y a de nombreux shows à faire sur place et vous trouverez toujours un moyen de vous occuper. Ici, vous pourrez même vous ressourcer avant de partir sur le prochain vol.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire