Devenue une attraction très populaire, il est important de planifier votre visite, et en particulier vos billets pour Burj Khalifa.
Je vous explique ici les différents moyens à votre disposition pour obtenir des billets pour le Burj Khalifa à Dubaï.
Billet Burj Khalifa : sommaire de l’article
Billet pour le Burj Khalifa : réservez en ligne
Au lieu de faire la queue lorsque vous arrivez à la tour, je vous recommande fortement de réserver des billets pour Burj Khalifa en ligne bien avant votre visite pour une expérience plus simple. Les billets en ligne peuvent se réserver jusqu’à trois mois à l’avance. Ils vous permettent de sélectionner la date et l’heure auxquelles vous souhaitez visiter.
Ainsi, vous pourrez découvrir le Burj Khalifa comme vous le désirez. Vous planifiez alors votre itinéraire touristique pour Dubaï afin de profiter au maximum de votre temps.
Une chose à noter est que tous les billets achetés en ligne ne sont pas toujours des billets coupe-file. Les billets d’entrée donnant accès aux niveaux 124 et 125 ne permettent pas d’éviter la file d’attente ni d’emprunter les ascenseurs express. Pour ce privilège, tournez-vous vers les billets qui incluent le niveau 148, le salon SKY.
Je vous recommande de réserver vos places en ligne et à l’avance. Vous pouvez réserver via ce lien pour les billets d’entrée aux niveaux 124 et 125.
Vous pouvez aussi combiner votre visite avec l’une des options de restauration de la tour. Pensez à réserver votre restaurant au moins 24 h à l’avance. Vous pourrez alors diner sur le toit du monde !
Faites la queue en personne
Peu importe de quelle attraction touristique de classe mondiale, vous souhaitez visiter, faire la queue pour obtenir des billets à votre arrivée est rarement le meilleur moyen de les obtenir. Il en va de même pour les billets pour le Burj Khalifa. Les files d’attente pour obtenir des billets pour la célèbre attraction de Dubaï peuvent souvent prendre 30 minutes.
Ce n’est pas une bonne utilisation de votre temps de vacances. L’autre inconvénient de l’achat de billets au guichet est qu’ils sont plus chers que ceux disponibles en ligne.
Quelles sont les heures d’ouverture du Burj Khalifa ?
Le Burj Khalifa est ouvert tous les jours de l’année pour les visites. Cependant, les différents niveaux de la tour sont ouverts à différents moments de la journée. En regardant les heures d’ouverture, il est important de se rappeler qu’aux Émirats arabes unis, le week-end est le vendredi et le samedi plutôt que le samedi et le dimanche.
Les niveaux 124 et 125 ouvrent :
- De 10 h à 0 h en semaine et de 8 h à 0 h le week-end
Les heures d’ouverture du niveau 148 sont :
- De midi à 22 h tous les jours de la semaine.
La dernière entrée aux différents niveaux se fait toujours une heure avant la fermeture. Le Lounge aux niveaux 152, 153 et 154 est ouvert de 14 h à 22 h, avec différents services fournis à certaines heures de la journée.
Quel est le meilleur moment pour visiter la tour ?
Comme certains billets Burj Khalifa offriront une meilleure expérience que d’autres, il y a de meilleurs moments pour visiter le Burj Khalifa. Connaître le meilleur moment pour visiter peut non seulement conduire à de meilleures vues, mais également vous permettre de profiter de l’expérience sans être entouré par des foules d’autres personnes.
Le coucher du soleil au Burj Khalifa est toujours le moment le plus populaire, et ce n’est un secret pour personne. Si cela ne vous dérange pas de partager la vue, c’est le bon moment de visiter le site. Cependant, si vous recherchez une visite plus calme, envisagez de venir le matin, ou bien plus tard dans la soirée pour une expérience complètement différente.
Concernant la meilleure période de l’année pour visiter, la tour accueille le plus de touristes en décembre, janvier et février, et est la plus calme de mai à septembre, un peu comme tout Dubaï.
Billet pour le Burj Khalifa : comment se rendre au Burj Khalifa ?
Se rendre au Burj Khalifa pendant votre séjour à Dubaï ne sera pas un problème. En effet, il est idéalement situé dans le centre-ville de Dubaï.
Pour visiter le Burj Khalifa, vous devrez vous rendre à son entrée principale par le Dubai Mall. La meilleure façon de s’y rendre grâce aux transports en commun est de prendre le métro jusqu’à la station Burj Khalifa.
De là, vous pouvez marcher 10 minutes le long du viaduc ou faire un arrêt avec le bus F13 jusqu’au Dubai Mall. Cependant, il existe également divers bus qui desservent le Dubai Mall, notamment le bus 27 du Gold Souk et le bus 81 du Mall of the Emirates.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire