Il y a beaucoup de choses à voir la nuit au Burj Khalifa.
Pour profiter d’un voyage inoubliable à Dubaï, je vous conseille d’y passer au moins une fois.
En pleine nuit, vous profiterez d’un lieu complètement différent de ce à quoi vous pouvez penser.
Laissez-moi vous présenter les choses à faire en soirée dans ce monument.
BUrj Khalifa de nuit : sommaire de l’article
Comment visiter le Burj Khalifa ?
À mon avis, le meilleur moment pour admirer ce bâtiment emblématique est juste avant le coucher du soleil ! Le Burj Khalifa est déjà magnifique, mais semble encore plus fascinant lorsque le soleil se couche.
Cependant, de nombreuses personnes visitent le Burj Khalifa au coucher du soleil. Alors, préparez-vous à assister à une foule immense. Néanmoins, vous pouvez toujours profiter du bâtiment emblématique. De quoi faire de magnifiques photos depuis l’extérieur.
Si vous n’avez pas peur d’affronter la foule, vous pouvez entrer au Burj Khalifa et profiter de nombreuses choses à faire sur place de nuit. Pour faciliter votre accès, je vous conseille de réserver vos billets à l’avance. Si vous avez de la chance, vous pourrez même profiter d’un dîner au sommet de la tour.
Dîner au Burj Khalifa
Après avoir passé pas mal de temps à faire le tour de Burj Khalifa et à être témoin de sa beauté, vous aurez certainement faim. Pour calmer cette faim, vous pouvez soit vous rendre dans les restaurants du centre-ville de Dubaï, soit sélectionner un bon restaurant situé à l’intérieur du bâtiment.
Personnellement, je vous conseille de vous rendre à l’At.mosphere. Situé au 122ᵉ étage, At.mosphere est le restaurant le plus haut du monde, ce qui en fait une raison suffisante pour y dîner. Pour faire de votre repas un moment inoubliable, vous pouvez vous asseoir près d’une des fenêtres de cet immense restaurant.
Le repas ici pour une personne vous coûtera environ 400 AED (105 €), ce qui est un prix tout à fait raisonnable pour la qualité du repas et la vue !
Quels sont les horaires pour visiter Burj Khalifa ?
C’est une chose importante à considérer avant de planifier de visiter le Burj Khalifa. La plupart des touristes ne vérifient pas les horaires du Burj Khalifa et finissent par perdre leur soirée.
Si vous souhaitez vous rendre au Burj Khalifa, vous devez vous y rendre :
- En semaine de 8 h à 22 h
- Le week-end de 5 h 30 à 22 h
Le restaurant reste ouvert jusqu’à 22 h 30 tous les jours de la semaine et du week-end.
Profitez de la plate-forme d’observation du Burj Khalifa
En soirée, vous constaterez que le « At The Top Level », situé au 124ᵉ et 125ᵉ étage, est plus bondé que le « At The Top Sky Level » du 148ᵉ étage. Dans tous les cas, au Burj Khalifa, vous passerez des moments inoubliables.
Au sommet de la tour, vous profiterez d’une vue sur la ville et ses lumières. En levant la tête, vous pourrez même apercevoir quelques étoiles dans le ciel noir des Émirats arabes unis.
Honnêtement, je pense que les vues depuis les ponts d’observation sont à tomber ! Le sentiment que vous ressentez en voyant la splendeur de Dubaï est inexplicable. C’est pourquoi je vous recommande vivement de visiter le Burj Khalifa et d’être témoin de cette beauté vous-même !
Comment vous rendre au Burj Khalifa ?
Comme Burj Khalifa est le plus haut bâtiment de Dubaï et du monde, il ne vous sera pas trop difficile de repérer où il se trouve. Il est situé dans le centre-ville de Dubaï et à une courte distance du Dubai Mall.
Le métro est le moyen le plus rapide et le plus simple d’atteindre le Burj Khalifa. Vous pouvez prendre la ligne rouge et descendre à la station Burj Khalifa.
Sinon, vous pouvez prendre un taxi ou votre voiture de location pour rejoindre votre destination.
Quels sont les prix des billets pour le Burj Khalifa ?
Maintenant que vous connaissez le meilleur moment pour visiter Burj Khalifa, parlons des prix. Vous devez être conscient que Dubaï est un pays cher, grâce à tout le luxe qu’il offre à ses visiteurs ! Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter pleinement de votre visite de Dubaï.
Le prix du billet varie en fonction des horaires. Par exemple, si vous visitez le Burj Khalifa pendant les heures de pointe, vous remarquerez évidemment une légère augmentation des prix. Pour éviter ces variations de prix, je vous conseille de réserver votre billet en ligne. Vous bénéficierez d’un prix plus qu’abordable et profiterez de votre soirée sans vous soucier des longues files d’attente.
Visiter le Burj Khalifa de nuit est un bon moyen de contempler la beauté de Dubaï sous un autre angle. Lors de votre voyage, si beaucoup d’expériences sont importantes à vivre, vous devez placer le Burj Khalifa de nuit en priorité sur votre liste.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire