Les safaris dans le désert et le shopping sont des attractions incontournables de l’émirat de Dubaï, mais si vous recherchez une activité un peu plus paisible, visitez le Dubai Butterfly Garden.
Je vous en parle en détail dans cet article !
Le Butterfly Garden à Dubaï : sommaire de l’article
À propos du jardin des papillons de Dubaï
Le Butterfly Garden est une installation de loisirs avec 10 dômes abritant environ 15 000 papillons de plus de 50 catégories. Les dômes sont climatisés, ce qui donne aux papillons un environnement confortable pour voler. L’emplacement du Dubai Butterfly Garden est proche de Dubailand, à proximité d’Arjan.
Butterfly Garden Dubaï : quels sont les horaires du lieu ?
L’environnement à température contrôlée du Dubai Butterfly Garden permet à la direction du parc de garder l’installation ouverte aux visiteurs toute l’année. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur place :
- Tous les jours de 9 h à 18 h
Quels sont les frais d’entrée ?
Le prix des billets pour le Butterfly Garden sont de :
- 55 AED (14 €) pour adultes et enfants de 3 ans et plus
- Gratuit pour les visiteurs handicapés et les enfants de moins de 3 ans
Les choses à faire à Butterfly Garden
Bien que les dômes au centre du parc aux papillons soient les vedettes du spectacle, il existe également d’autres avantages qui rendent toute visite au Butterfly Garden agréable, en particulier pour les familles avec enfants. Voici une liste générale des attractions du Butterfly Garden à Dubaï.
Visiter les dômes
Des rideaux de perles marquent l’entrée des dômes, qui sont maintenus à une température confortable de 24 °C et regorgent de fleurs et de plantes. Chaque chemin est bordé d’un feuillage tandis que le lierre suspendu au plafond complète l’aspect naturel.
Allez plus loin et préparez-vous à être accueilli par une frénésie de papillons se pourchassant autour du dôme, perchés sur des stations d’alimentation.
Pour une expérience plus immersive, je vous recommande de vous asseoir dans les pavillons en filet situés dans chaque dôme et de laisser les papillons venir à vous. C’est un excellent moyen d’observer des espèces rares de papillons.
Le musée des papillons
La première salle du jardin intérieur est le musée des papillons qui présente des œuvres d’art artisanales et des peintures réalisées grâce à des milliers de papillons récoltés dans le monde entier. Une pièce remarquable est une peinture murale du prince héritier de Dubaï.
L’étang aux carpes Koïs
Situé dans le second dôme, l’étang de carpe Koï est difficile à manquer. Rempli d’une multitude de carpes Koïs de différentes tailles, l’étang est un endroit idéal pour prendre des photos. Le bruit de l’eau donne un effet apaisant au milieu de la cacophonie des sons d’oiseaux dans l’espace intérieur.
Visitez l’espace éducatif en famille
Les visiteurs peuvent assister au cycle de vie réel des papillons, du stade nymphal à l’âge adulte, et mieux comprendre leur métamorphose. Pour profiter au maximum de leur visite, le Butterfly Garden donne également aux visiteurs la possibilité d’en apprendre davantage sur les différentes espèces de papillons.
Les types notables de papillons à repérer incluent le White Angled-Sulphur, le Monarch, le Red Rim, l’African Queen, le Tailed Jay, le Doris, le Great Gold Eggfly, l’Orange Oakleaf, le Owl Butterfly, le Clipper et le Golden Birdwing pour n’en nommer que quelques-uns. En plus de l’expérience éducative, un cinéma propose une vaste sélection d’animations, de vidéos sur le cycle de vie des papillons et de films pour les jeunes visiteurs.
Se restaurer au Butterfly Garden de Dubaï
Toutes ces visites ouvrent rapidement l’appétit. Heureusement, une visite dans les différents kiosques suffit à rassasier les fringales. Les autres points de restauration comprennent un café Starbucks et un magasin de bonbons. Servant une variété de cafés, de fruits frais, de jus de fruits, de glaces et de bonbons, ces points de restauration garantissent que les familles n’auront jamais à écourter leur visite pour manger.
Les autres installations à noter comprennent une aire de stationnement, une salle de prière, des boutiques de souvenirs, des installations d’accès pour fauteuils roulants, des toilettes, une salle de premiers soins et même un service de location de voitures.
Quelques règles à respecter au Butterfly Garden de Dubaï
Comme d’autres installations de loisirs aux Émirats arabes unis, le Butterfly Garden a mis en place des règles.
Il est strictement interdit d’apporter de la nourriture et des boissons à l’intérieur du jardin. En effet, elles peuvent attirer des insectes prédateurs qui peuvent nuire aux papillons. Gardez aussi à l’esprit que la direction n’est pas responsable des effets personnels perdus. Je vous conseille de surveiller vos pas en marchant autour des dômes pour éviter de marcher sur les papillons.
Vous devez éviter de déranger les papillons et ne pas essayer de les attraper. Les visiteurs doivent éviter de toucher l’aile d’un papillon ou toute autre zone qui pourrait les rendre incapables de voler.
En respectant ces différentes règles, vous passerez un moment magique en famille entouré de dizaines de papillons.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire