Dubaï est souvent considérée comme un espace urbain, mais faire une balade à dos de chameau à Dubaï change totalement cette perception.
Dans cet article, je vous parle des choses auxquelles vous attendre lors d’une balade à chameau dans le désert de Dubaï.
Suivez-moi !
Balade en chameau à Dubaï : sommaire de l’article
Pourquoi devriez-vous essayer une balade à dos de chameau à Dubaï ?
Un voyage à Dubaï est incomplet sans un safari dans le désert, accompagné d’une balade à dos de chameau. Alors que le safari dans le désert vous offre le frisson de rouler dans un véhicule 4 x 4, une balade à dos de chameau vous offre une expérience exaltante complètement différente. Cette activité vous éblouira comme aucune autre. Sur le dos de l’animal, vous pouvez profiter de la vue sur les dunes rougeâtres du désert de Dubaï.
L’équitation à dos de chameau est une activité qui n’est pas réservée aux adultes. En effet, même les enfants peuvent monter ces magnifiques bêtes et trouveront la balade fascinante ! Alors que la plupart des touristes pensent que les déserts sont complètement stériles, vous pourrez peut-être voir des espèces sauvages rares comme les oryx d’Arabie et les gazelles du désert.
Vous pourrez découvrir comment les Bédouins traversaient le désert dans les temps anciens, puis vous adonner à des activités traditionnelles comme les tatouages au henné, la fauconnerie traditionnelle et la danse du ventre.
Les meilleurs safaris à dos de chameau à Dubaï
Bien que les promenades à dos de chameau fassent partie de votre expérience de safari dans le désert, il y a beaucoup plus à faire pour que votre voyage soit inoubliable. Pour être certain de profiter de la beauté des lieux, vous aurez également la possibilité de faire du quad et du sandboarding pour dévaler à des vitesses folles les dunes.
En choisissant de faire une excursion dans le désert, vous accédez aussi à un camp bédouin et participez à des ateliers traditionnels. Ici, vous pouvez fumer la chicha ou encore rencontrer de merveilleux artistes vous offrant de véritables spectacles vivants. Pour plus de renseignements sur cette excursion exceptionnelle dans le désert, n’hésitez pas à lire l’article que j’ai écrit à ce sujet !
Un safari à dos de chameau typique à Dubaï
Votre balade à dos de chameau à Dubaï consiste en une prise en charge à votre hôtel dans un véhicule 4 × 4. Vous conduisez ensuite dans le désert et commencez votre safari, où vous pourrez ressentir la montée d’adrénaline offerte par cette activité.
Après cela, vous êtes emmené dans un camp bédouin, où vous choisissez parmi une gamme d’activités à essayer. Alors que certaines des activités les plus aventureuses incluent le quad et le sandboard, vous pouvez également vous essayer à une promenade à dos de chameau.
Une fois sur place, vos guides vous apprendront ce qu’il faut faire et ne pas faire en chameau. Ils veilleront aussi à ce que votre trajet soit fluide et sans soucis. Il n’y a rien à craindre, car les chameaux sont des animaux calmes. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et de profiter de la vue.
Après les activités, vous pouvez retourner au camp et découvrir comment les Bédouins traditionnels s’amusaient en fumant le narguilé et en réalisant des tatouages au henné. Vous pouvez aussi vous adonner à un festin arabe traditionnel, avec des options végétariennes et non végétariennes, tout en profitant de spectacles de danse du ventre, avant d’être reconduit à votre hôtel.
Quelques conseils pour votre balade dans le désert de Dubaï
Pour votre balade dans le désert, je vous conseille de porter des vêtements amples, légers et confortables. De préférence, choisissez des couleurs claires. En effet, les couleurs sombres absorbent la chaleur. Vous pourriez alors connaitre un certain inconfort.
Je vous conseille également d’apporter une veste fine. Si vous restez dans le désert jusqu’au soir, vous pourriez souffrir du froid.
Pour votre collation matinale, je vous conseille de déjeuner tôt. En effet, le safari dans le désert et la balade à dos de chameau en particulier impliquent beaucoup de mouvements brusques. Vous pourriez avoir la nausée lors de votre balade.
Écoutez attentivement votre instructeur pendant votre sortie à dos de chameau. Ces derniers, en plus de vous donner d’importants conseils, vous apporteront des précisions sur les mesures de sécurité à prendre.
Enfin, et le plus important, soyez gentil avec les chameaux durant votre promenade.
Vous savez maintenant à quoi vous attendre lors d’un safari à dos de chameau dans le désert de Dubaï. Lors de votre prochaine excursion, vous pourrez profiter de votre passage dans le désert pour découvrir les dunes sous un autre angle !
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire