Des frondes sablonneuses de l’île de Palm Jumeirah aux gratte-ciel de la ville, Dubaï vue du ciel est magnifique.
Je vous livre ici quelques-unes des meilleures façons de profiter d’une vue plongeante sur cette ville de l’émirat.
Dubaï vue du ciel : sommaire de l’article
Embarquez pour une aventure en hélicoptère
Pour une aventure aérienne inoubliable, explorez les lieux emblématiques de Dubaï dans votre propre hélicoptère privé. Il existe de nombreux opérateurs parmi lesquels choisir, avec des itinéraires empruntant des sites incroyables, tels que l’archipel artificiel des îles du monde et la magnifique station balnéaire d’Atlantis.
Ces derniers vous proposent également des lieux plus improbables, mais toujours incroyablement pittoresques, tels que le Camel Race Club. Que vous preniez les airs pour une visite guidée de 15 minutes ou un vol tranquille d’une heure, n’hésitez pas à sortir votre appareil photo et à faire vos plus beaux clichés ! Une fois vos souvenirs collectés, profitez du voyage en hélicoptère.
Visitez les ponts d’observation du Burj Khalifa
Vous n’avez pas besoin de prendre un moyen de locomotion aérien pour voir Dubaï depuis le ciel. En effet, les vues depuis le plus haut bâtiment du monde sont aussi quelque chose de très spécial. Le Burj Khalifa dispose de deux ponts d’observation à 360 degrés aux niveaux 124 et 125, tandis qu’une visite guidée donne accès au niveau 148, où vous trouverez une terrasse extérieure et un salon de thé de luxe à une hauteur vertigineuse de 555 mètres.
Imprégnez-vous des vues panoramiques sur la ville avant de regarder de plus près certains des monuments les plus emblématiques de Dubaï grâce à des télescopes puissants et à des expériences immersives de réalité virtuelle. Une fois que le soleil se couche derrière les sables du désert, la ville scintille comme un million de diamants. Un moment magique pour découvrir la beauté de la ville.
Profitez d’un thé au Burj Al Arab
Comme son nom l’indique, le Skyview Bar & Restaurant vous offre de magnifiques panoramas sur les gratte-ciel de la ville. À 200 mètres d’altitude, ce bar à cocktails situé au 27ᵉ étage de l’emblématique Burj Al Arab est une destination élégante pour le thé en milieu d’après-midi. Décorés de tons bleus et verts typiques de cette région du Golfe, les clients regardent par les baies vitrées tout en dégustant du caviar, des blinis au saumon et des pâtisseries fraîches et des thés raffinés provenant d’Inde et de Chine.
Saut en parachute au-dessus de Palm Jumeirah
Pour ceux qui cherchent les sensations fortes dans leur itinéraire touristique, Skydive Dubai propose des sauts en parachute sur la plus grande île artificielle du monde. Embarquez pour un saut en tandem au Palm Dropzone pour un frisson de chute libre qui commence à 13 000 pieds.
Si vous êtes un parachutiste expérimenté, vous pouvez également rejoindre leur école de parachutisme pour perfectionner vos compétences. Il existe peu d’expériences plus exaltantes que de se précipiter dans les airs en tombant sur Palm Jumeirah.
L’ancien rencontre le nouveau lors d’un tour en hydravion
Survolez les merveilles modernes de Dubaï, ses sites historiques et ses merveilles naturelles à la manière d’Indiana Jones. Pour vivre cette aventure, vous serez à bord d’un hydravion Cessna classiques de Seawings. Le Signature & Heritage Tour voit les explorateurs plonger dans un dédale de souks et suivre le chemin sinueux de la crique de Dubaï, avant d’être déposés à Al Bastakiya avec ses ruelles arabes typiques et son marché aux épices enchanteur. C’est une façon magique de profiter des merveilles de l’émirat.
Faire un tour en montgolfière
Si vous souhaitez profiter d’une aventure plus calme, je vous conseille de faire un tour en montgolfière. Ces dernières survolent la ville de Dubaï ainsi que le désert alentour. Depuis ce moyen de transport unique, vous profiterez de vue magnifique sur la ville des Émirats arabes unis. Si vous désirez plus de renseignements sur les visites en montgolfière, je vous conseille de lire l’article que j’ai écrit à ce sujet.
Voir Dubaï depuis le ciel est un moment magique à passer en famille ou entre amis. Ici, vous pouvez profiter de l’ensemble de la ville. Il ne vous reste qu’à découvrir des endroits que vous ne verrez que depuis le ciel.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire