Les feux d’artifice sont nombreux à Dubaï.
Ces derniers, tirés pendant les fêtes nationales des Émirats arabes unis, auront aussi leur place lors des soirées de fêtes comme le Premier de l’an.
Quels sont les différents endroits où il est possible de voir ces feux d’artifice ?
Je vous y emmène dans les lignes qui suivent.
Feu d’artifice en 2023 à Dubaï : sommaire de l’article
Feu d’artifice à Dubaï en 2023 : la Pointe
La destination riveraine de Palm Jumeirah accueille généralement plusieurs spectacles, surtout en fin d’année lors de la célébration de la fête nationale. Ainsi, le 2 décembre, les invités peuvent s’attendre à un feu d’artifice éblouissant avec en toile de fond les eaux dansantes des fontaines de Jumeirah.
Les deux spectacles sont un régal pour les yeux autant que pour les oreilles puisque la fontaine est très souvent accompagnée de rythmes musicaux.
Lors du Dubai Shopping Festival, de nombreux DJ se pressent sur place pour vous faire danser sur les morceaux de musique les plus tendance.
Vous pouvez également profiter des deux spectacles depuis n’importe lequel des restaurants face à la fontaine de The Pointe. Si vous prenez votre repas Alaca, Al Safadi, A Cappella, Samakje et Social Distrikt, vous profitez de ce spectacle tout en dînant.
Voir les feux d’artifice depuis la baie de Dubaï
L’extension du front de mer du Dubai Festival City Mall présente également des feux d’artifice. Ces derniers sont assez longs et peuvent durer jusqu’à cinq minutes. Ils ont généralement lieu lors des événements de fin d’année.
Ainsi, lors de la fête nationale, quelque 3 000 feux d’artifice illuminent le ciel nocturne en synchronisation avec le célèbre spectacle offert par la fontaine du centre commercial. Ainsi, grâce au mélange de styles, vous vous retrouvez au cœur d’une expérience sensorielle qui mêle lumière, eau, feu et musique.
Profitez de feux d’artifice depuis la plage de Jumeirah
La plage de Jumeirah accueille également des spectacles de feux d’artifice. Ces derniers ont généralement lieu à la nuit tombée. Ceux-ci peuvent être appréciés depuis les nombreux points de restauration et de loisirs disséminés le long de The Beach. Ainsi, vous pouvez déjeuner au PF Chang’s, au Cheesecake Factory ou encore au Bosphore et profiter du magnifique spectacle offert par la ville.
Vous pouvez également profiter du Bluewaters Island accessible via une passerelle. Le pont lui-même est aussi un endroit parfait pour profiter de l’action.
Feux d’artifice à Dubaï en 2023 depuis Bluewaters Island
De l’autre côté du pont de Jumeirah, Bluewaters Island accueille ses propres feux d’artifice. Ainsi, lors des événements variés, le lieu offre un endroit plus calme pour profiter des festivités. L’île propose aussi des animations à thème tout au long de l’année.
Sur place, vous retrouvez des troupes de danses, des groupes folkloriques ainsi que d’autres artistes comme des cracheurs de feu, des stands de tatouage au henné ainsi que des fauconniers prêts à vous épater avec leur spectacle de haute voltige.
Voir les feux d’artifice depuis Al Seef
Le lieu du côté de Dubaï Creek est connu pour son architecture traditionnelle, son hospitalité chaleureuse et ses spectacles en direct toute l’année. Le jour de la fête nationale, vous pouvez profiter d’un défilé de 19 h à 21 h, ainsi que des feux d’artifice au bord de l’eau de 20 à 22 h. C’est également un endroit parfait pour voir les feux artifice du Premier de l’an.
En attendant que le feu d’artifice apparaisse dans le ciel étoilé, vous pouvez profiter de toutes les attractions présentes dans les alentours. Ainsi, la zone accueille généralement plusieurs activités comme des spectacles de danse, un majlis avec du café arabe et des dattes, des artistes du tatouage au henné et de la fauconnerie. Pour les enfants, vous profitez aussi d’un spectacle de théâtre et d’ateliers d’art et d’artisanat.
De nombreux événements sont célébrés par des feux d’artifice. Lors de votre passage en ville, si un feu d’artifice a lieu, je vous conseille de vous pencher sur les différents sites dont je vous ai parlé dans cet article. Ainsi, vous serez certains de profiter d’une place d’exception pour voir la ville s’illuminer de 1000 feux.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire