Comme beaucoup d’autres grandes villes, Dubaï compte des milliers de distributeurs automatiques de billets.
Toutefois, ces derniers peuvent parfois engendrer d’importants frais.
Aujourd’hui, je vous parle des frais de transaction en cas de voyage à Dubaï.
Frais de transaction Dubaï : sommaire de l’article
- Les frais de transaction à Dubaï : à quoi s’attendre ?
- Combien pouvez-vous retirer aux distributeurs de Dubaï ?
- Pourquoi utiliser du liquide à Dubaï ?
- Quelles cartes sont acceptées à Dubaï ?
- Où sont les distributeurs de billets à Dubaï ?
- Quelques conseils supplémentaires sur votre retrait d’argent à Dubaï
Les frais de transaction à Dubaï : à quoi s’attendre ?
Comme de nombreux pays, Dubaï met à votre disposition des points de retrait dans des endroits stratégiques. Cependant, cette disponibilité a un prix. Un grand nombre de ces guichets automatiques entraînent des frais de retrait de 10 AED (environ 2€50).
Pour éviter l’accumulation de frais, je vous conseille de retirer autant que vous pensez en avoir besoin en une seule transaction. Cela évitera des frais multiples si vous devez utiliser un distributeur de billets.
Combien pouvez-vous retirer aux distributeurs de Dubaï ?
La plupart des guichets automatiques à Dubaï autorisent traditionnellement les retraits jusqu’à 5 000 AED. Cela se convertit à environ 1 300 €. Si vous souhaitez retirer une aussi grosse somme en une seule fois, assurez-vous de ne pas être freiné par vos limites de retrait.
Vous constaterez que ce sont principalement les banques des Émirats arabes unis qui autorisent le retrait de ce montant à tout moment.
Pourquoi utiliser du liquide à Dubaï ?
Même si le monde devient rapidement une société sans liquidités, je conseille toujours de garder un peu de monnaie sur soi. Elle peut être utilisée pour les pourboires, les taxis, dans l’éventualité où vous perdriez votre carte ou si elle ne fonctionne pas. Ainsi, vous êtes prêt à n’importe quelle situation.
Quelles cartes sont acceptées à Dubaï ?
La plupart des cartes bancaires internationales sont acceptées à Dubaï. N’oubliez pas que Dubaï est la capitale financière du monde !
Que votre carte soit une Maestro ou une Mastercard, il y a de grandes chances qu’elle fonctionne à Dubaï. Toutefois, vérifiez toujours auprès de votre banque et faites-leur savoir que vous voyagez à l’étranger.
Parfois, si vous n’informez pas votre banque que vous êtes à l’étranger, elle peut considérer toute transaction étrangère comme frauduleuse et bloquer votre carte. Je suis certain que vous ne voulez pas de ces tracas lorsque vous êtes censé profiter de votre voyage à Dubaï.
Où sont les distributeurs de billets à Dubaï ?
Dubaï compte des milliers de distributeurs de billets dans toute la ville, vous n’avez donc pas à vous soucier de trouver un endroit pour retirer de l’argent.
Quelques conseils supplémentaires sur votre retrait d’argent à Dubaï
Vous avez la possibilité d’économiser encore un peu sur les frais de transactions que vous pourriez rencontrer aux distributeurs de billets. Pour cela, vous mettez en place quelques stratégies simples.
Utilisez Transfer Wise
Si vous rendez visite à un ami ou à un membre de votre famille à Dubaï, une excellente méthode consiste à utiliser Transfer Wise. Vous pouvez alors envoyer l’argent avant votre départ, et demander à votre ami de retirer cette somme pour vous à l’arrivée. Comme les banques locales ne prélèvent pas de frais de retrait à leurs clients, vous économiserez ainsi les frais et pourrez profiter de votre séjour à Dubaï en toute sérénité.
Ne retirez pas d’argent à l’aéroport de Dubaï
À l’aéroport, les frais sont parfois plus élevés que dans le centre de Dubaï. Je vous conseille alors d’attendre de rejoindre la ville avant de vous lancer dans un retrait. Si vous avez besoin de liquidité immédiatement après votre descente de l’avion, pensez à changer vos euros à l’aéroport. Le taux de change est plus intéressant que si vous faisiez un retrait.
À ma connaissance, tous les guichets automatiques de Dubaï imposent des frais de transaction. C’est pourquoi je vous conseille de vous préparer correctement et d’utiliser certaines astuces qui vous feront gagner un peu d’argent afin de ne pas affecter votre budget vacances !
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire