Le programme Golden Visa à Dubaï offre la possibilité de rester dans la ville pendant une période comprise entre 5 et 10 ans. Focus sur ce programme en quelques chiffres.
Table des matières
- Un visa à partir de 2 800 dirhams
- Un visa délivré pour 5 ou 10 ans
- 250 000 dirhams d’impôt par ans pour rester 10 ans à Dubaï
- Une propriété d’une valeur de 2 millions pour rester 5 ans
- 30 jours de délai pour connaître l’éligibilité au Golden Visa
- 44 000 Golden Visa délivrés en 2021
- Un visa de 6 mois en cas de refus
- 100 000 entrepreneurs du numérique déjà gratifiés d’un Golden Visa
- 22,7 milliards de bénéfice dans l’immobilier grâce au Golden Visa
- Les élèves de 100 universités favorisés par le programme Golden Visa
Un visa à partir de 2 800 dirhams
Le prix du Dubaï Golden Visa dépend en grande partie du type de service et de la catégorie de visa pour lesquels vous postulez. Si vous postulez depuis les Émirats arabes unis, le prix du Dubaï Golden Visa est compris entre 2 800 AED et 3 800 AED. Si vous postulez en dehors du pays, le Golden Visa UAE coûte entre 3 800 AED et 4 800 AED.
Pour ce tarif, vous profitez d’un visa résident pouvant vous permettre de rester sur le territoire entre 5 et 10 ans.
Un visa délivré pour 5 ou 10 ans
Le système Golden Visa pour Dubaï permet aux ressortissants étrangers de vivre, travailler, faire des affaires et étudier à Dubaï ou n’importe où aux Émirats arabes unis sans avoir besoin d’un sponsor national. En outre, les propriétaires d’entreprises et les investisseurs étrangers sont également autorisés à détenir 100 % de leur entreprise aux Émirats arabes unis. Ce visa est délivré pour 5 ans ou 10 ans, renouvelable automatiquement.
Le système Golden Visa offre essentiellement une résidence de longue durée aux personnes des groupes spécifiés suivants
- Investisseurs
- Entrepreneurs
Personnes aux talents exceptionnels comme :
- Des chercheurs
- Des professionnels de la santé
- Des étudiants remarquables dans les domaines scientifiques et du savoir.
Toutefois, pour profiter du Golden Visa, vous devez prouver de certains revenus ou investissement à Dubaï.
250 000 dirhams d’impôt par ans pour rester 10 ans à Dubaï
Vous pouvez demander un Golden Visa de 10 ans sans sponsor uniquement si vos investissements aux Émirats arabes unis sont d’au moins 2 millions d’AED. Ceux-ci prennent la forme de fonds d’investissement agréés aux EAU ou d’une licence commerciale ou industrielle. Cependant, en tant qu’investisseurs, il est aussi possible d’obtenir le Golden Visa en étant le propriétaire d’une entreprise aux EAU générant un impôt d’au moins 250 000 AED par an à l’Autorité fiscale fédérale.
Si vous ne respectez pas ces conditions, vous pouvez tout de même demander un Golden Visa de 5 ans en étant propriétaires terriens à Dubaï.
Une propriété d’une valeur de 2 millions pour rester 5 ans
Toute personne possédant des propriétés d’une valeur de 2 millions d’AED ou plus aux Émirats arabes unis peut s’inscrire pour un Golden Visa de 5 ans. Néanmoins, les propriétés doivent être exemptes de prêt.
De plus, les étrangers retraités âgés de 55 ans et plus et ne répondant pas aux critères d’éligibilité des investisseurs ou des personnes en affaires peuvent postuler s’ils ont un investissement de 1 million d’AED ou un revenu de 20 000 AED par mois.
Si vous remplissez ces diverses conditions, vous devrez monter votre dossier et attendre que celui-ci soit validé pour obtenir le Golden Visa.
30 jours de délai pour connaître l’éligibilité au Golden Visa
Le délai de traitement du Golden Visa des EAU est d’environ 48 heures une fois tous les documents requit soumis. Si vous postulez, vous recevrez un e-mail dans les 30 jours vous informant du résultat de votre candidature. Une fois la nomination approuvée, vous recevrez un lien par e-mail pour télécharger les documents requis pour le visa.
Enfin, dans les semaines suivant le téléchargement de vos documents, les autorités vérifieront votre demande par l’intermédiaire de l’Autorité fédérale pour l’identité et la citoyenneté, et vous recevrez votre visa.
Si vous vivez actuellement aux EAU, vous recevrez un visa temporaire d’un mois. Vous devez ensuite convertir votre visa temporaire en titre de séjour.
De nombreux Golden Visa ont été approuvés dès la première année de mise en circulation de ce précieux sésame.
44 000 Golden Visa délivrés en 2021
Le programme Golden Visa a été lancé pour la première fois fin 2020. La première année, 44 000 visas ont été délivrés rien qu’à Dubaï.
Les bénéficiaires ne sont pas tous des investisseurs ou des entrepreneurs. En effet, des dizaines d’élèves du secondaire qui ont obtenu des notes élevées et ont obtenu des visas dorés pour eux-mêmes et leurs parents.
En cas de refus, vous pouvez toujours rester à Dubaï pendant une période de 6 mois.
Un visa de 6 mois en cas de refus
Si vous résidez actuellement en dehors des Émirats arabes unis, vous recevrez un visa de 6 mois pour entrer dans le pays, explorer ses opportunités et vous installer.
Pour demander ce visa multi-entrées, vous devez remplir un formulaire en ligne. Il y en a un pour les investisseurs, et un pour les entrepreneurs et les étudiants exceptionnels. Il vous en coûte alors 1 150 dirhams.
Le visa de 6 mois pour les personnes talentueuses est à entrée unique. Pendant cette période, vous devrez convertir votre visa temporaire en titre de séjour.
Depuis fin 2020, date du lancement du Golden Visa, plus de 100 000 entrepreneurs dans le secteur du numérique ont déjà obtenu ce visa.
100 000 entrepreneurs du numérique déjà gratifiés d’un Golden Visa
Les Émirats arabes unis ont accordé des Golden Visa à 100 000 entrepreneurs, propriétaires d’entreprises et startups spécialisées dans le codage, a rapporté l’agence de presse Emirates.
L’annonce est conforme à l’objectif du pays de créer 1 000 grandes entreprises numériques au cours des 5 prochaines années afin de renforcer le marché numérique des Émirats arabes unis et de sécuriser l’infrastructure nécessaire pour accroître l’innovation et la créativité. Ainsi, le pays est prêt à suivre les tendances et les défis mondiaux dans une large variété de domaines.
L’un des domaines qui a le plus bénéficié de ce programme d’entrée est le marché de l’immobilier à Dubaï.
22,7 milliards de bénéfice dans l’immobilier grâce au Golden Visa
Le marché immobilier de Dubaï a enregistré 22,7 milliards d’AED de vente en juin. Un chiffre de vente le plus élevé des 13 dernières années. Le marché a ainsi atteint près de 71% du volume total des ventes de 2021. Les promoteurs immobiliers des Émirats arabes unis utilisent aujourd’hui le programme Golden Visa comme un levier de vente immobilière.
Si les entrepreneurs et les investisseurs immobiliers profitent des faveurs du Golden Visa, Dubaï souhaite également attirer les élèves du monde entier.
Les élèves de 100 universités favorisés par le programme Golden Visa
Les diplômés des 100 meilleures universités du monde peuvent dès à présent demander le Golden Visa aux Émirats arabes unis. Cette offre intervient Dans le cadre de nouvelles mesures gouvernementales annoncées dans le but d’attirer des talents internationaux. Ainsi, les élèves bénéficiant de notes exceptionnelles peuvent aujourd’hui, avec leurs familles, vivre entre 5 et 10 ans à Dubaï.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire