Située à 100 kilomètres de Dubaï, Hatta est un lieu paisible que vous pouvez rejoindre si vous souhaitez vous ressourcer.
Sur place, vous trouverez de nombreuses choses à faire.
Je vous en parle ici !
C’est parti !
Hatta : sommaire de l’article
Que faire à Hatta ?
Vous souhaitez profiter de sensations fortes ? Partez faire du vélo tout terrain sur des sentiers dédiés qui répondent à tous les niveaux. En chemin, vous pourrez vous connecter avec la nature en traversant des terres agricoles, des piscines naturelles et des collines rocheuses. Vous pourriez même découvrir des oasis cachées.
Troquez vos roues pour quelque chose d’un peu plus décalé à Hatta Wadi Hub. Ce centre d’activités réserve de nombreuses surprises, dont la première et unique piste de zorbing en plein air au Moyen-Orient. Ainsi, vous vous retrouverez bientôt à rouler dans une boule transparente géante.
Si le zorbing n’est pas votre tasse de thé, partez faire un peu de lancer de hache. Vous pouvez également vous essayer au mur d’escalade ou profiter du toboggan aquatique à Hatta Drop-In. Il y a aussi des séances de yoga au lever et au coucher du soleil, du parapente et bien d’autres sensations fortes à tester.
Ensuite, ralentissez le rythme en faisant du kayak le long des eaux turquoise du barrage, une attraction populaire pendant les mois d’hiver plus frais. Beaucoup de personnes préparent un pique-nique lors de la visite du barrage, mais pensez à quitter les lieux tels que vous les avez trouvés.
Que pouvez-vous y voir ?
Outre son magnifique paysage naturel, Hatta est l’une des plus anciennes zones préservées des Émirats arabes unis. Commencez votre voyage par une route panoramique vers la ville. Vous serez accueilli par le Hatta Fort Hotel, puis tournez dans le village central et traversez pour atteindre le point de vue du barrage. Garez votre voiture et faites une petite randonnée pour voir un magnifique lac bleu.
À votre retour, vous pourrez visiter le village du patrimoine, qui présente la vie dans les temps anciens et abrite le fort de Hatta. Ici, vous verrez des maisons et des huttes restaurées et découvrirez l’histoire des premiers habitants.
À une courte distance en voiture du Heritage Village se trouve Hatta Hill Park, un vaste espace luxuriant souvent utilisé pour les pique-niques et les barbecues.
Montez jusqu’à la tour pour profiter d’une vue fantastique sur la région. Vous pouvez également visiter la bibliothèque à proximité pour en savoir plus sur l’histoire et les habitants de l’émirat.
Que pouvez-vous manger sur place ?
Faites le plein de cuisine locale, de plats à commander dans les foods trucks et de cuisine au barbecue tout en profitant de la beauté de la ville. Par exemple, le restaurant Tanoor sur Dubai Hatta Road propose une cuisine arabe traditionnelle avec un menu savoureux de plats de poulet, d’agneau et de chameau. Le Hatta Wild Cafe propose du café frais, des sandwichs et plus encore à l’intérieur de Hatta Wadi Hub.
Le restaurant Al Hajarian à Hatta Heritage Village offre un cadre paisible dans le quartier historique de Shari’a. Le restaurant propose une cuisine émiratie authentique préparée à partir d’ingrédients locaux frais.
C’est un excellent moyen de découvrir la culture de Hatta. Les connaisseurs de café, quant à eux, devraient directement se rendre au bord du lac et prendre une infusion au café Alberi. Le food truck propose une variété de plat et de boissons à déguster à l’ombre des arbres.
Hatta : où dormir ?
Le site est parfait pour une excursion d’une journée. Cependant, si vous souhaitez vous profiter un peu plus longtemps de ce paysage naturel, réservez un séjour au Hatta Fort Hotel.
Le complexe quatre étoiles, qui accueille des clients depuis plus de trois décennies, propose des chambres avec des vues spectaculaires. Les clients peuvent également profiter des piscines du complexe, d’un parc et d’une multitude d’activités de plein air.
Si vous recherchez un peu de luxe dans la nature, alors il y a 12 fabuleuses maisons de vacances à visiter à Hatta, allant des villas modernes avec piscines privées aux fermes rustiques avec barbecues et installations de karaoké.
Pour ceux qui ont l’équipement approprié, il y a plusieurs emplacements de camping, dont certains récemment construits près du Hatta Mountain Bike Trail Center. Vous y trouverez des cabanes, des barbecues, des blocs de douche et des toilettes.
Comment se rendre à Hatta ?
Il faut environ 90 minutes pour rejoindre le site par la route depuis le centre-ville de Dubaï. Le meilleur itinéraire est de E102 (Sharjah-Kalba Road) via E611 (Emirates Road).
Le voyage pittoresque est une expérience en soi, avec le terrain environnant se transformant de sable doré en montagnes d’un rouge profond.
La région de Hatta est un endroit magnifique à visiter. Je vous conseille de vous rendre sur place pour profiter des lieux et vous ressourcer dans un endroit paisible.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire