Dubaï est connue pour ses hôtels de luxe extraordinaires.
Ces derniers offrent généralement à leurs clients des chambres élégantes, une cuisine internationale raffinée et des équipements spéciaux.
Savez-vous quels sont les hôtels les plus appréciés de la ville ?
Je vous donne plus de détails dans cet article !
Hôtel de luxe à Dubaï : sommaire de l’article
Hôtel de luxe à Dubaï : le Burj Al Arab
Le Burj Al Arab montre un design inhabituel. Celui-ci est construit de façon à ressembler à une voile géante atteignant plus de 304 mètres. Au coucher du soleil, l’hôtel est illuminé et offre un spectacle de lumière simulant les mouvements du vent dans une voile.
L’intérieur de l’hôtel est tout aussi impressionnant avec des suites luxueuses sur 2 étages. La suite royale est la plus opulente. Elle dispose d’un imposant lit à baldaquin sur un piédestal rotatif et d’un escalier en marbre et en or.
Chaque étage de l’hôtel dispose de sa propre réception et d’une équipe de majordomes prêts à répondre à toutes vos demandes. L’hôtel met aussi à votre disposition une Rolls-Royce avec chauffeur pour visiter la ville.
Le soir venu, vous pouvez réserver une table dans l’un de ses restaurants. Ici, vous profiterez d’un festin de fruits de mer composé de caviar de la Caspienne, de saumon de Tasmanie au foie gras et de homard de l’Atlantique grillé.
Le Qasr Al Sarab Desert Resort par Anantara
Au milieu du plus grand désert de sable au monde, le Qasr Al Sarab est comme un mirage luxueux et rêveur offrant une retraite somptueuse dans le désert de Liwa. Les chambres sont décorées dans des tons de terre sobres avec des mosaïques complexes et des accessoires incrustés de bijoux.
Toutes les chambres profitent d’une vue sur le désert. Cependant, les chambres Deluxe ont de meilleures vues, avec de larges terrasses donnant sur les dunes. Dégustez des plats raffinés du Moyen-Orient dans l’un des 4 restaurants de l’établissement.
Pour vous détendre, la piscine est à votre disposition, tout comme le spa où vous pouvez profiter d’un bain de pieds floral, d’un massage thaïlandais aux herbes ou un gommage détoxifiant au thé vert.
Hôtel de luxe à Dubaï : Le Shangri-La Hotel
Dans une ville qui se veut exagérée, le Shangri-La offre un luxe de première classe dans un cadre plus sobre et très raffiné. Il y a 302 chambres avec des baignoires profondes, des douches à effet pluie et un décor chaleureux avec des lignes épurées et des œuvres d’art locales.
Le restaurant signature, Shang Palace, sert des spécialités cantonaises haut de gamme tandis que le Marrakech sert une cuisine marocaine contemporaine dans une cour lumineuse et aérée.
Des chaises longues entourent la piscine incurvée où les clients peuvent se détendre après une partie de squash ou une séance d’entraînement dans le centre de remise en forme entièrement équipé. L’emplacement de l’hôtel sur la célèbre Sheikh Zayed Road le place en plein centre de Dubaï.
L’Al Qasr
Al Qasr se traduit par « le palais ». Son architecture chic et classique est conçue pour évoquer les sentiments d’une résidence d’été haut de gamme. Al Qasr fait partie du grand complexe de villégiature de Madinat Jumeirah.
Il y a 292 chambres, décorées avec une touche arabe classique, offrent une vue sur l’océan. Les clients de l’hôtel ont à leur disposition :
- un impressionnant club de remise en forme
- une piscine intérieure de 25 mètres
- des sports nautiques sur la plage
- un spa
Les plus jeunes peuvent se rendre au Sinbad’s Kids Club et au parc aquatique de Wild Wadi.
Hôtel de luxe à Dubaï : Bab Al Shams
Planifiez une escapade arabe romantique à l’intime Bab Al Sham, une retraite dans le désert juste à l’extérieur de Dubaï. Même s’il n’y a que 113 chambres, l’hôtel dispose de toutes les commodités d’un grand complexe. Il est également équipé de 8 restaurants et bars, un spa et 3 piscines.
Les chambres donnent sur le vaste désert ou sur des jardins parfaitement aménagés, tandis que les suites disposent également de terrasses privées bien exposées.
Le restaurant signature, Al Hadheerah, est une extravagance gastronomique en plein air qui ressemble à un marché arabe classique. Vous y retrouvez une multitude d’animations comme des danseuses du ventre, des artistes itinérants, de la musique live et même des expositions de faucons.
Terminez parfaitement vos nuits arabes avec un cocktail au bar Al Sarab avec une vue spectaculaire sur le désert. Vous pourrez aussi y déguster une chicha proposant une importante variété de saveurs.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire