Lorsque vous arrivez aux Émirats arabes unis, vous vous demandez certainement où dormir à Dubaï !
Dubai propose une offre unique en termes de logement pour vos vacances.
En effet, de nombreux établissements sont à votre disposition si vous souhaitez passer quelques jours dans cette ville des Émirats arabes unis.
Aujourd’hui, je vous parle des 5 quartiers dans lesquels dormir à Dubai.
Où dormir à Dubaï : sommaire de l’article
- Dubaï Downtown : où séjourner à Dubaï pour la première fois
- Bur Dubai, l’histoire et la tradition à la rencontre du monde moderne
- Palm Jumeirah, une oasis tropicale artificielle avec d’incroyables hôtels de luxe
- Dubai Marina, le quartier parfait à Dubaï pour profiter de la vie nocturne
- Al Barsha, un hébergement économique pour les familles
Dubaï Downtown : où séjourner à Dubai pour la première fois
Les vacances à Dubai commencent mieux au centre-ville de Dubai, où l’architecture arabe traditionnelle rencontre des bâtiments futuristes et où la fête dure du lever au coucher du soleil.
Considérée comme une métropole moderne, beaucoup pourraient être surpris que le centre-ville de Dubaï fût autrefois un petit village de pêcheurs. Aujourd’hui, la région est l’une des zones les plus célèbres au monde.
Les choses à visiter à Dubaï Downtown
En tant que point de rassemblement central pour les touristes, le centre-ville ne manque pas de choses à faire. Pour commencer votre visite, vous pouvez vous rendre au Burj Khalifa. Ce bâtiment est le plus haut du monde avec 163 étages et une hauteur de plus de 1 800 pieds.
Les visiteurs peuvent acheter des billets et se diriger directement vers la plate-forme d’observation au sommet et profiter d’une vue panoramique à 360 degrés.
Retournez sur la terre ferme en visitant ensuite le Dubai Mall qui est le plus grand centre commercial du monde. Avec plus de 1 000 points de vente et détaillants de luxe, vous pouvez passer une journée entière à parcourir les allées commerciales de ce lieu.
La fontaine de Dubai se trouve également à Dubaï Downtown. Cet incroyable spectacle de son et lumière se trouve sur le lac Burj.
Enfin, arrêtez-vous à l’Opéra de Dubai, l’un des plus récents ajouts au centre-ville. Cette prouesse architecturale est une célébration de l’art, de la musique et du design, et accueille régulièrement des spectacles, des pièces de théâtre et des opéras de Broadway.
Profitez de magnifiques soirées dans cette partie de la ville
En termes de vie nocturne, le centre-ville de Dubai porte bien son nom en tant que lieu de fête. Il y a plusieurs discothèques haut de gamme ici ainsi que des lieux plus petits où vous pouvez avoir une vue sur le front de mer. La fête dure généralement du crépuscule à l’aube.
Où dormir à Dubaï Downtown ?
Le centre-ville est un endroit incroyable à visiter, mais si vous cherchez à rester dans ce quartier de Dubai pendant la durée de votre voyage, préparez-vous à payer un peu plus que dans les autres quartiers. Il existe une tonne d’hôtels parmi lesquels choisir.
En vous rapprochant de l’eau et autour de Burj Park, vous trouverez des stations balnéaires du plus grand luxe avec des équipements incroyables. Vous pouvez également choisir des hôtels bon marché en plein centre de Dubai.
Si vous souhaitez résider dans ce lieu, je vous conseille de vous tourner le Holiday Inn Express Dubai Safa Park. Celui-ci propose des prix très abordables et inconfort total pour que votre séjour se passe bien.
Bur Dubai, l’histoire et la tradition à la rencontre du monde moderne
Située juste à l’ouest de la crique de Dubai, Bur Dubai est souvent appelée la « vieille ville ». En tant que quartier historique emblématique de Dubai, une visite à Bur Dubai donne l’impression de voyager dans l’Antiquité arabe.
En plus d’avoir des tonnes de choses à faire, Bur Dubai est un endroit formidable et relativement peu coûteux pour séjourner à Dubai. Moins mouvementé que le centre-ville, mais toujours dynamique et animé, Bur Dubai est une étape incontournable.
Que voir à Bur Dubai ?
Les passionnés d’histoire adoreront le quartier historique d’Al Fahidi, anciennement connu sous le nom de quartier de Bastakiya. Ici, laissez-vous envelopper dans une oasis paisible, bien différente du chaos du centre-ville de Dubai.
Cette zone était autrefois un quartier marchand qui a maintenant été restauré en un centre du patrimoine historique. En vous promenant, vous verrez des boutiques d’artisanat, des marchés et des cafés pittoresques qui célèbrent toujours la culture du vieux Dubai.
Un autre grand monument historique est le musée de Dubai, un guichet unique pour tout ce qui concerne l’histoire de Dubai. Le musée décrit comment la ville est passée d’un désert en une métropole de renommée mondiale.
Si vous êtes un amateur d’art, la galerie Majlis dans le quartier d’Al Fahidi est une escapade culturelle parfaite. De nombreux artistes, photographes et sculpteurs ont organisé des expositions.
Si vous souhaitez acheter quelques souvenirs traditionnels, le vieux Souk vend des textiles et des tissus aux couleurs vives, ainsi que des chaussures, des vêtements et d’autres bibelots.
Bur Dubai est parfait pour tout ce qui concerne les loisirs, le shopping, les affaires et le tourisme. Si vous souhaitez explorer l’histoire de Dubai, c’est aussi l’endroit idéal.
Où dormir à Bur Dubai ?
Parmi les nombreux hôtels qui existent dans ce quartier, je vous conseille de vous rendre au Rove Healthcare City-Bur Dubai. Ce lieu est propre et propose des chambres à tarif modeste. Vous pourrez ainsi économiser une somme importante lors de votre voyage.
Palm Jumeirah, une oasis tropicale artificielle avec d’incroyables hôtels de luxe
Considérée comme l’un des lieux uniques au monde, Palm Jumeirah est un quartier artificiel unique à Dubai. En forme de palmier flottant sur l’eau, le Palm Jumeirah est une île artificielle luxueuse.
Que faire à Palm Jumeirah ?
Pour profiter de sensations fortes, Aquaventure abrite la Dolphin Bay, où les visiteurs peuvent nager et jouer avec les dauphins et passer du temps avec les otaries.
L’aquarium Lost Chambers, également sur Atlantis, est une activité à ne pas manquer. Vous aurez l’occasion d’explorer la cité perdue d’Atlantis, en admirant plus de 65 000 espèces marines et végétales diverses, notamment des requins, des raies, des méduses, des piranhas et des milliers de poissons.
Pour plus d’activités nautiques, Palm Jumeirah propose plusieurs compagnies de tourisme qui vous accompagneront en toute sécurité sur les eaux calmes de Dubai
Où dormir à Palm Jumeirah ?
Palm Jumeirah est un quartier relativement coûteux. Cette île n’est pas seulement un lieu de séjour, mais aussi une expérience de voyage. Attendez-vous à des prix élevés si vous souhaitez séjourner directement sur l’île.
Personnellement, je vous conseille le Aloft Palm Jumeirah. Ce lieu est un peu moins cher que les autres hôtels du quartier. Un bon moyen de profiter du luxe du lieu tout en faisant certaines économies.
Dubai Marina, le quartier parfait à Dubai pour profiter de la vie nocturne
Le quartier de la marina de Dubai est à la fois tranquille et luxueux. Abritant certains des résidents les plus aisés de Dubai, la marina de Dubai est une ville de canaux artificiels longeant le littoral du golfe Persique.
Son sable immaculé et son atmosphère propre confèrent à cette région une aura unique. Les visiteurs de tous horizons sont les bienvenus. En vous promenant sur la promenade à l’ombre des palmiers, vous apercevrez probablement des yachts brillants, des gratte-ciel imposants au loin, et peut-être même une célébrité ou deux.
Que faire à la marina de Dubai ?
Commencez par vous promener le long de la marina de Dubai et visitez les restaurants et cafés haut de gamme ainsi que les marchés artisanaux éphémères. Cette promenade s’étend sur 7 km et est bordée de palmiers et de paysages très bien entretenus.
Vous apercevrez également la fontaine de la promenade de la marina de Dubai qui offre un spectacle unique au quartier. Pour une petite cure de shopping, rendez-vous au Dubai Marina Mall.
Cet endroit propose un incroyable cinéma à l’ancienne, des magasins de luxe, des points de vente au détail, des restaurants incroyables, des chaînes alimentaires internationales et des festivals et événements réguliers tout au long de l’année.
Si vous cherchez un endroit incroyable où dîner, rendez-vous au Pier 7 pour une expérience gastronomique raffinée. Avec sept restaurants différents à chaque étage, le Pier 7 offre une ambiance incroyable et une vue incroyable sur le front de mer.
Où dormir à la marina de Dubai ?
Pour profiter totalement du lieu, vous pouvez vous rendre au Marina Hôtel Appartements. Cet hôtel est un peu cher, mais vous propose des logements propres et proches de toutes les activités que vous pouvez faire à la marina. Si vous vous rendez à Dubaï en famille, c’est l’endroit que je vous conseille pour profiter avec vos proches d’un logement luxueux à prix abordable.
Al Barsha, un hébergement économique pour les familles
Al Barsha est non seulement calme et résidentiel, mais aussi dynamique et parfait pour les visiteurs.
Bien qu’il ne reflète pas le même style de vie que le centre-ville de Dubai, Al Barsha s’est véritablement transformé ces dernières années en raison de développements effectués dans ce quartier.
Malgré les différents aménagements portés au lieu, le marché du logement est resté relativement abordable, ce qui maintient les prix assez bas. Ce quartier est particulièrement apprécié par les familles.
Que pouvez-vous faire à Al Barsha ?
Al Barsha est peut-être mieux connue pour le Mall of Emirates, un grand complexe commercial qui a complètement transformé le quartier après sa construction en 2005.
Profitant de plusieurs niveaux et doté de magasins arabes et méditerranéens uniques, le centre commercial abrite actuellement plus de 630 détaillants, plus de 100 restaurants et 80 magasins de luxe.
Sur place, vous retrouvez le Ski Dubai. Cette attraction est probablement la plus célèbre de tout Dubai. Ici, vous vous retrouvez dans une station de ski intérieure de 22 500 mètres carrés. La station dispose d’une montagne intérieure de 85 mètres de haut et de 5 pistes.
Les enfants seront absolument ravis par la gamme d’activités à l’intérieur de la station. Le Snow Park de 3 000 mètres carrés propose des pistes de luge, des grottes de glace à explorer et des toboggans sur lesquels jouer.
Le centre commercial abrite également Magic Planet, le plus grand centre d’activités de Dubaï. Ici, vous pouvez profiter en famille des manèges, jouer à des jeux d’arcade vidéo ou jouer au bowling.
Après votre longue journée dans ce centre commercial, vous pouvez vous rendre au Al Barsha Pond Park, un endroit tranquille situé en plein cœur du quartier. Ce parc est une véritable oasis dans la communauté d’Al Barsha.
Où dormir à Al Barsha ?
Dans ce quartier, vous trouverez de nombreux hôtels de luxe, mais comme ce quartier est principalement résidentiel, il y a aussi des logements plus économiques.
Il existe aussi plusieurs villas spacieuses disponibles à la location, ainsi que des studios plus petits si vous prévoyez de rester à Dubaï pendant une longue période.
Pour les séjours plus courts, je vous conseille de vous rendre à l’hôtel Rose Park Al Barsha. Celui-ci est bien entretenu et propose des prix abordables en plus d’une proximité avec les principales attractions du quartier.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire