Dans cet article, je vous présente les 10 plus belles plages à Dubaï, pour que vous puissiez profiter de ces belles étendues de sable durant votre séjour.
Vous trouverez notamment :
- 10 des plus belles plages de Dubaï
- Les activités proposées sur les plages de Dubaï
- Comment accéder facilement aux plages
- Des informations pratiques pour en profiter
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur les plages de Dubaï, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Plage Dubai : sommaire de l’article
- Sunset beach, la plage N°1 de Dubaï
- The Beach à JBR, véritable station balnéaire
- Black Palace Beach et ses eaux calmes
- Kite Beach, pour les plus sportifs
- La mer Beach, pour ses divertissements
- Al Mamzar Beach Park, son sable fin et ses palmiers
- Mercato Beach, la plage la plus apaisante ?
- La Nikki Beach : The place to Be
- Al Khan Beach, la plus au nord de Dubaï
- La Marina Beach pour s’amuser !
- Quelle est la meilleure plage de Dubaï ?
- Plage Dubaï : conseils et informations pratiques
Sunset beach, la plage N°1 de Dubaï
Adresse : quartier de Jumeirah, Dubaï
La plage de Sunset Beach, également connue sous le nom de Public Beach, est l’une des plus prisée de Dubaï. C’est une plage publique, fréquentée autant par les baigneurs que par les joggeurs et les promeneurs, qui profite notamment des superbes couchers de soleil qu’elle offre.
Pratique, cette plage de Dubaï dispose de toutes les commodités attendues, avec des douches, des cabines, une connexion Wi-Fi ou encore des maîtres-nageurs qui la surveillent jour et nuit.
En plus de ses kilomètres de sable qui la rende irrésistible, Sunset Beach offre une superbe vue sur l’un des édifices majeurs de Dubaï : l’impressionnant Burl Al Arab, le seul hôtel 7 étoiles au monde.
The Beach à JBR, véritable station balnéaire
Adresse : quartier de la Marina/JBR, Dubaï
Située dans le quartier JBR (Jumeirah Beach Residence), avec ses constructions de luxe et ses nombreux restaurants, The Beach est une plage agréable avec pour toile de fond des immenses buildings. Un cadre atypique, où l’on croise aussi bien des locaux en quête d’un peu d’air frais que des touristes qui viennent s’y relaxer.
Parmi ses atouts, on peut citer les nombreuses activités disponibles dans les environs, pour toute la famille. C’est un lieu parfait pour faire une belle promenade au bord de l’eau !
Black Palace Beach et ses eaux calmes
Adresse : Al Sufouh – Al Sufouh 1 – Dubaï
Cette plage de Black Palace, également appelée Al Sufouh Beach, est un secret bien gardé de Dubaï. Il s’agit d’une plage isolée, qui ne peut être atteinte qu’en marchant et qui reste encore vierge de commerces et d’attractions touristiques.
Un vrai petit coin de paradis en pleine ville, loin de l’agitation, qui offre des belles vues sur certains monuments majeurs de la ville, notamment le quartier de Palm Jumeirah.
Parmi les bonnes raisons de s’y rendre, je vous citerai le parking gratuit et l’eau peu profonde au sein de laquelle vos enfants pourront patauger.
Kite Beach, pour les plus sportifs
Adresse : quartier de Jumeirah, près du Jumeirah Beach Hôtel
C’est la plage favorite des amateurs de sports nautiques, en particulier les adeptes du Kite-surf (d’où son nom), mais plus généralement de tous ceux qui aiment tâter de la vague ou faire du sport de plage.
Tout est fait pour que les sportifs puissent s’entraîner, avec des installations sur le sable ou la possibilité de louer du matériel. Et parmi les sports praticables, vous trouverez le kayak, le paddle ou la planche à voile.
Bien sûr, ceux qui veulent simplement profiter du sable blanc et se prélasser sur la plage sont autorisés à le faire !
La mer Beach, pour ses divertissements
Adresse : Jumeirah 1 – Dubaï
La plage de La Mer De Dubaï fait partie d’un vaste complexe balnéaire tout nouveau, qui a ouvert ses portes en 2017.
On peut donc aisément profiter de son sable fin qui s’étend sur 2,5 km et de ses palmiers, mais également de ses cafés, restaurants, de ses nombreuses boutiques ou de ses murs peints devant lesquels vous pourrez prendre de jolies photos !
C’est une plage idéale pour les familles ou pour les voyageurs qui hésitent entre baignades, sessions shopping et divertissements ludiques.
Al Mamzar Beach Park, son sable fin et ses palmiers
Adresse : Al Mamzar Beach St – Al Mamzar – Dubai
La plage d’Al Mamzar se trouve en plein cœur d’un parc bourré d’attractions pour toute la famille. L’entrée coûte la modique somme de 5 dirhams et vous accèderez à un lieu très calme avec de nombreuses installations.
Il est possible de se baigner, d’utiliser les douches, de piqueniquer, de profiter des espaces verts pour se promener au frais, d’accéder à la piscine locale voire de laisser vos enfants se défouler dans une zone de jeux sécurisée
Il faut savoir que cette plage est réservée aux femmes et aux enfants les lundis et les mercredis !
Mercato Beach, la plage la plus apaisante
Adresse : 152 4b St – Jumeirah 1 – Dubai
Cette charmante plage située dans une zone résidentielle près de la Jumeirah Beach Road est un espace public, assez intimiste, qui ravira les visiteurs en quête de calme.
On peut se baigner ou se promener le long de la balade aménagée et il est même possible de profiter de la bibliothèque gratuite pour emprunter un livre à dévorer sur la plage. Une très bonne idée !
Il n’y a en revanche pas grand-chose pour se restaurer mais vous trouverez tout le nécessaire au centre commercial voisin, le Mercato Mall.
La Nikki Beach : The place to Be
Adresse : Nikki Beach Resort, Pearl Jumeirah, Dubaï
S’il y a de la graine de jet-setteur en vous et que vous raffolez des Dj Set, alors vous connaissez certainement le Nikki Beach Club et sa plage privée, qui compte parmi les endroits les plus en vogue du moment.
Cette plage, située à Pearl Jumeirah, dispose de tous les aménagements haut de gamme. Vous pouvez y passer un moment, en échange d’un prix d’entrée compris entre 40 euros et 80 euros à convertir en boissons ou en nourriture. Des prix élevés sont également affichés sur les menus, ce qui la réserve à ceux qui peuvent en profiter sans compter.
Si vous cherchez à rencontrer la jeunesse dorée des émirats, vous pourriez la croiser sur la Nikki Beach !
Al Khan Beach, la plus au nord de Dubaï
Adresse : Al Khan – Sharjah
Située au nord de la ville et plus haut que la plage Al Mamzar, la plage de Al Khan est peu visitée par les touristes, ce qui lui confère une atmosphère apaisante. L’entrée est payante (10 dirhams) et vous pourrez louer des accessoires pour bronzer en paix, sur votre transat à l’ombre de votre parasol.
Elle conviendra très bien aux familles, car elle est propre et surveillée. De plus, il est possible de s’y baigner jusqu’à tard le soir, ce qui pourrait vous pousser à attendre le coucher de soleil.
La Marina Beach pour s’amuser !
Adresse : quartier de la Marina de Dubaï, Dubaï
La plage de la Marina de Dubaï est un endroit fréquenté par des visiteurs du monde entier, qui l’apprécient non seulement pour son eau transparente mais aussi pour son front de mer époustouflant, avec la ville se découpant à l’horizon.
Et en plus d’une agréable baignade, vous pourrez prendre part à de nombreuses activités : parc aquatique, jet-ski, balade à vélo, vue imprenable à bord du Flying Cup de Dubaï et bien d’autres encore !
C’est l’une des plages les plus agréables en soirée, pour siroter un verre en couple ou entre amis.
Quelle est la meilleure plage de Dubaï ?
Chaque type de visiteur devrait trouver sans mal la plage qui lui convient le mieux à Dubaï. Voici mes suggestions, en fonction de votre situation !
Quelle est la meilleure plage de Dubaï avec des enfants ?
Avec des enfants ou des adolescents, je vous recommanderai La Mer Beach en priorité. Il s’agit d’un complexe balnéaire complet, qui permettra à chacun de trouver une activité qui lui plaît !
Quelle plage de Dubaï pour se relaxer ?
La plage Mercato Beach, avec ses libres à disposition et le peu d’installations touristiques, conviendra parfaitement aux voyageurs en quête de calme.
Quelle est la meilleure plage de Dubaï avec des amis ?
Pour vous amuser sur la plage, organiser des tournois de volley, prendre des cours de sport nautique ou simplement vous éclater dans le sable, je vous recommande la Kite Beach ou la Sunset Beach. Elles offrent toutes deux des installations pratiques et de nombreux bars/cafés/restaurants.
Plage Dubaï : conseils et informations pratiques
Voici ce qu’il faut savoir pour profiter de vos sessions plages à Dubaï de la meilleure des manières.
Plage publique VS plage payante
La plupart des plages de Dubaï sont publiques – et donc gratuites. Mais certaines zones privées vous demanderont de vous acquitter d’un billet d’entrée. Souvent, ce n’est que quelques dirhams mais il faut parfois être client d’un établissement particulier pour y accéder.
C’est le cas notamment pour les plages de l’hôtel Atlantis The Palm ou de celle de Nikki Beach que je vous présentais plus haut.
Le comportement à adopter sur la plage de Dubaï
Dubaï est situé dans un pays musulman et les mœurs diffèrent. Cela concerne notamment l’attitude à adopter sur la plage.
Il faut éviter les maillots qui en dévoilent trop et bannir le topless (et le nudisme !). Hors zone de baignade, les hommes devront se couvrir le torse et les femmes porter une tenue non offensante.
De plus, le seul témoignage d’affection toléré est de se tenir la main. Alors on évite les bisous et les petits câlins !
À ne pas oublier !
Votre crème solaire, un chapeau, de l’eau et de bonnes lunettes de soleil, car le soleil tape parfois très fort sur les pages de Dubaï !
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire