Que faire en famille à Dubaï ?
Vous vous êtes probablement déjà posé la question.
Eh bien, je vais vous y répondre dans cet article !
Suivez-moi !
Que faire en famille à Dubaï : sommaire de l’article
- Faire du sandboard dans le désert
- Que faire en famille à Dubaï : visitez un parc aquatique
- Monter au sommet du plus haut bâtiment du monde : le Burj Khalifa
- Que faire en famille à Dubaï : faire une balade à dos de chameau
- Visitez LEGOLAND Dubaï
- Que faire en famille à Dubaï : allez à la plage
- Prenez une crème glacée turque
- Que faire en famille à Dubaï : faire du ski en été
Faire du sandboard dans le désert
Prenez un sandboard et glissez sur les dunes. Remontez la colline et redescendez en glissant. Et encore… après quelques folles descentes, dans le cadre de votre safari dans le désert, vos enfants n’arrêteront pas de vous en parler !
Que faire en famille à Dubaï : visitez un parc aquatique
Dubaï compte trois grands parcs aquatiques : Wild Wadi Waterpark, Aquaventure Atlantis et LEGOLAND® Water Park Dubai. Et il y a aussi Yas Waterworld à Abu Dhabi, à quelques encablures de Dubaï.
Quelle que soit la durée de votre voyage en famille à Dubaï, une visite dans l’un des parcs aquatiques est absolument indispensable !
Je vous conseille de vous rendre en priorité à Aquaventure Atlantis. Ici, vous pourrez profiter de toboggans ainsi que d’un aquarium exceptionnel !
Les parcs aquatiques de Dubaï sont vraiment chers et vous paierez encore plus si vous achetez vos billets à l’entrée. Assurez-vous donc de réserver vos billets en ligne à l’avance !
Monter au sommet du plus haut bâtiment du monde : le Burj Khalifa
Visiter le plus haut bâtiment du monde, Burj Khalifa, est un must à Dubaï ! C’est une expérience unique qui plaira à toute la famille.
Avec une hauteur de 829,8 m, le Burj Khalifa est énorme. Il est difficile de comprendre la hauteur de cette tour tant que vous ne vous tenez pas à ses pieds.
Je vous conseille de réserver vos billets pour le coucher du soleil, c’est l’un des meilleurs moments pour visiter le lieu. Vous pouvez voir la ville alors qu’il fait encore jour, au coucher du soleil et, si vous restez assez longtemps, également dans l’obscurité.
Veillez à réserver vos billets à l’avance pour éviter les longues files d’attente.
Que faire en famille à Dubaï : faire une balade à dos de chameau
Si vous partez dans le désert, vous devez faire une randonnée à dos de chameau ! C’est l’une de ces expériences spéciales que vous ne pouvez vivre que dans quelques endroits du monde et cela en vaut vraiment la peine.
Les promenades à dos de chameau sont également amusantes pour toute la famille, mais ne vous lancez pas dans une très longue promenade avec de jeunes enfants. En revanche, les enfants de 3 à 4 ans devraient être capables de faire un circuit court.
Visitez LEGOLAND Dubaï
Si vous visitez Dubaï avec des enfants de moins de 12 ans, vous pouvez aussi visiter le parc à thème LEGOLAND Dubai. C’est le même concept que tous les autres parcs LEGOLAND dans le monde, avec des spectacles colorés et des manèges amusants principalement conçus pour les plus jeunes membres de la famille.
En plus du parc à thème traditionnel, il y a également un parc aquatique que vous pouvez visiter ici : LEGOLAND Dubai Water Park. Il s’agit d’un parc aquatique très amusant avec plusieurs piscines, des toboggans aquatiques et des activités familiales avec d’énormes briques LEGO.
Que faire en famille à Dubaï : allez à la plage
Dubaï est bordée de plages vraiment agréables. Je ne peux pas imaginer un voyage en famille à Dubaï sans passer au moins quelques jours à la plage.
Certains hôtels ont un accès à la plage et/ou à leurs propres plages privées. Donc si vous êtes à Dubaï pour des vacances en famille, il est préférable de chercher un hôtel sur la plage.
Si vous séjournez dans un hôtel en ville et non sur la plage, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe de nombreuses plages publiques très agréables à Dubaï. Par exemple, Marina Beach, près de The Walk, est un endroit parfait pour passer quelques heures en famille.
Non seulement vous pouvez profiter de tout ce que la plage a à offrir, mais il y a aussi plusieurs aires de jeux et beaucoup d’espace pour courir pour les enfants.
Prenez une crème glacée turque
Je vous assure que vous allez manger d’excellentes glaces à Dubaï. Il y a des endroits spécialisés qui ont vraiment perfectionné l’art de la fabrication de la crème glacée. Mais si vous ne devez n’en choisir qu’un, je vous conseille la crème glacée turque à The Walk à Dubaï.
Il ne s’agit pas de n’importe quelle crème glacée dans un café, mais de la crème glacée turque à The Walk. Non seulement vous obtenez une délicieuse crème glacée, mais elle est accompagnée de tout un spectacle que les enfants vont adorer.
Je n’en dirai pas plus, mais si vous aimez rire et déguster de délicieuses glaces, ne manquez pas de vous y rendre si vous visitez The Walk !
Que faire en famille à Dubaï : faire du ski en été
Si vous voulez faire l’expérience de l’hiver dans le désert, c’est également possible à Dubaï ! Vous trouverez un domaine skiable couvert et une patinoire au Mall of Emirates. Vous n’avez même pas besoin d’apporter de vêtements ou d’équipement de ski, tout peut être loué.
Si vous ou vos enfants voulez faire l’expérience de l’hiver en été, alors cela peut être quelque chose de surprenant !
Vous savez maintenant ce qu’il y a à faire en famille à Dubaï. Lors de vos prochaines vacances, je vous conseille de ne pas rater ces différentes attractions pour être certain de passer un bon moment en famille !
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire