Ras Al Khaimah est un joyau peu connu aux Émirats arabes unis.
Toutefois, je pense que vous devez mettre ce lieu sur votre liste des lieux que vous devez voir.
Dans cet article, je vous explique tout ce que vous devez savoir sur ce site.
Ras Al Khaimah : sommaire de l’article
Le site en quelques mots
Ras Al Khaimah est l’un des sept émirats qui composent les Émirats arabes unis. Il est situé à environ une heure au nord de Dubaï, et se trouve face à la mer d’Oman. La devise de cet Émirat est le dirham des Émirats arabes unis.
Cet émirat a tendance à être un peu moins cher que Dubaï, vous en aurez donc plus pour votre argent ici. Il propose également des endroits plus naturels que son célèbre voisin. Ainsi, si vous aimez l’idée de vacances arabes, mais que vous n’êtes pas un fan des grandes villes, cela pourrait bien être la destination pour vous.
Les Émirats arabes unis sont un pays musulman, il est donc important de se souvenir de certaines choses à faire et à ne pas faire avant votre visite. Les hôtels et centres de villégiature sont très occidentalisés et quand il s’agit de vêtements, à peu près tout est permis. Dans les lieux publics, cependant, les femmes doivent s’habiller modestement.
Cela signifie que vos épaules et vos genoux doivent être couverts, et si vous visitez des sites religieux tels que des mosquées, portez des vêtements amples et apportez un foulard pour vous couvrir la tête.
Le printemps est le moment idéal pour visiter Ras Al Khaimah, lorsque les températures atteignent un maximum quotidien d’environ 27 degrés Celsius et que le ciel est clair et bleu.
Comment se rendre à Ras Al Khaimah ?
Bien qu’il y ait un petit aéroport à Ras Al Khaimah, il n’y a pas de vols directs en provenance de l’étranger.
Les touristes peuvent rejoindre Ras Al Khaimah via l’aéroport international de Dubaï. En voiture et en l’absence de circulation, il vous faudra environ une heure pour rejoindre les plages de Ras Al Khaimah, où des vacances reposantes vous attendent.
Si vous réservez un forfait, votre transfert sera probablement inclus. Sinon, votre hôtel peut proposer un service de navette entre l’aéroport de Dubaï et votre hébergement, mais il existe d’autres options, comme les transferts privés ou les taxis.
À voir et à faire à Ras Al Khaimah
Ras Al Khaimah est le genre d’endroit où vous pouvez vous évader, pour vous détendre sur la plage ou au bord de la piscine, profiter de ce soleil luxueux, siroter des cocktails et rattraper une année de lecture.
Si vous êtes le genre de personne ne pas rester en place, il y a des choses incroyables à voir sur place. Il pourrait être difficile de vous éloigner de cette eau bleue. Néanmoins, je vous promets que cela en vaudra la peine.
Conduire dans les dunes
Une balade en cas de quatre dans le désert, ça vous tente ? Ici, vous n’aurez pas affaire à des pentes douces. En effet, ce sont d’imposantes dunes rouges, et les monter et les descendre est aussi excitant qu’époustouflant.
Il n’y a rien de tel que d’être au milieu du désert d’Arabie, avec rien d’autre que des dunes douces et vallonnées à perte de vue.
Campement de l’oasis bédouine
Aucun voyage dans cet Émirat ne serait complet sans profiter d’une expérience arabe vraiment authentique. Pour découvrir la culture du lieu, passez une soirée dans un camp bédouin dans le désert. Pendant des milliers d’années, des tribus nomades, connues sous le nom de Bédouins, ont vécu dans les déserts. Ces derniers établissaient des camps comme ceux que vous pouvez visiter aujourd’hui.
Ici, vous aurez droit à un délicieux barbecue, à des animations comprenant :
- une danse du ventre
- des cracheurs de feu
- la possibilité de se faire tatouer au henné
Faire des sports nautiques
Pour les sports nautiques, vous n’avez pas quitté la plage ni votre hôtel. De nombreux hôtels proposent du jet ski, du parachute ascensionnel, du paddle, de la plongée avec tuba et bien plus encore.
Je vous recommande aussi vivement de vous rendre dans les mangroves pour faire du kayak avec les flamants roses. Vous vivrez un moment inoubliable !
Prenez un moment pour visiter la ville
Si vous souhaitez vraiment connaître la ville, vous pouvez vous organiser pour suivre un guide depuis votre hôtel. En fait, organiser une visite privée de la ville est l’un des meilleurs moyens de voir les plus beaux endroits du site.
Assurez-vous de visiter des sites tels que la mosquée Sheikh Zayed et Al Jazirah Al Hamra, une « ville fantôme » abandonnée par les habitants dans les années 60.
Il vaut mieux le visiter au coucher du soleil pour pouvoir faire des photos plus impressionnantes.
Où dormir à Ras Al Khaimah ?
Il y a un grand choix d’hébergements à Ras Al Khaimah en fonction de votre budget et de vos attentes. Aujourd’hui, je vous présente mes préférés.
Hilton Ras Al Khaimah Resort and Spa
Pour les amateurs de soleil, il n’y a rien de mieux que cette station balnéaire profitant de 1,5 kilomètre de plage de sable blanc, sept piscines extérieures, la possibilité de faire de nombreux sports nautiques et de multiples options de restauration.
Le spa du Hilton Ras Al Khaimah Resort est un excellent moyen de se faire plaisir, avec des soins allant des massages au hammam de style turc vous garantissant un moment de pure détente.
The Cove Rotana Resort
Perché sur une petite crique face au golfe Persique, ce spectaculaire établissement 5 étoiles se compose de villas de style traditionnel surplombant l’eau.
Il y a aussi un restaurant italien assez incroyable appelé Basilico à The Cove Rotana Resort, où vous pouvez vous régaler en écoutant le bruit de l’eau qui clapote sur le rivage.
Le Banyan Tree Al Wadi
Les stations balnéaires de Banyan Tree sont connues pour leur cadre incroyablement luxueux, mais Banyan Tree Al Wadi pourrait bien être la crème de la crème.
Situé au milieu du désert, c’est vraiment une oasis de romantisme et de sérénité. Il y a un magnifique spa sur place. Cependant, vous n’aurez pas besoin d’aide pour vous détendre. Chaque villa possède sa propre piscine, un véritable petit paradis dans le désert.
Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à faire à Ras Al Khaimah. Lors de votre prochain séjour à Dubaï, je vous conseille de vous écarter un peu de la grande ville et de vous rendre dans ce lieu magnifique rempli de surprises.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire