Pour ceux qui apprécient de bien manger durant un séjour à l’étranger, j’ai sélectionné ces 7 restaurants à Dubaï, pour que vous puissiez vous régaler lors de votre visite.
Il y en a pour tous les goûts, avec des restaurants situés principalement dans le centre de Dubaï, pour un maximum de praticité.
Suivez le guide !
Restaurant Dubai : sommaire de l’article
- Le meilleur restaurant de Dubaï pour les gourmets
- Le meilleur restaurant pour goûter aux spécialités locales
- Le meilleur restaurant de cuisine asiatique à Dubaï
- Le meilleur restaurant pour manger Français à Dubaï
- Le meilleur restaurant pour déguster des fruits de mer à Dubaï
- Le meilleur restaurant pour une soirée romantique à Dubaï
- Le meilleur restaurant pour les végétariens à Dubaï
- Informations pratiques pour se restaurer à Dubaï
Le meilleur restaurant de Dubaï pour les gourmets
L’Olivo at Al Mahara
- Burj Al Arab Jumeirah – Jumeirah St – Dubai
- +971 4 301 7600
- Ouvert tous les jours de 19h à 22h / 22h30
Présentation
Ce restaurant, spécialisé en fruits de mer, propose une cuisine italienne raffinée et harmonieuse, ce qui n’est pas étonnant quand on sait qu’il s’agit d’un double étoilé Michelin. Son chef, Andrea Migliaccio, a réussi à apporter à Dubaï les saveurs de son Capri natal et le résultat est tout bonnement exquis.
Le cadre est aussi somptueux que la présentation des plats et vous dînerez aux abords d’un aquarium, dans un cadre relaxant, avec une jolie vue sur Dubaï depuis la baie vitrée.
C’est un restaurant de luxe, avec un menu dégustation de 5 plats proposé aux alentours de 300 euros. À la carte, les entrées et les plats oscillent entre 50 et 100 euros.
Le meilleur restaurant pour goûter aux spécialités locales
Al Khayma Heritage Restaurant
- Al Fahidi Historical District Building 54 & 55, Dubaï
- +971 55 180 2080
- Ouvert tous les jours, de 9h à 23 h
Présentation
Durant votre visiter de Dubaï, vous serez certainement pris par l’envie de goûter quelques spécialités locales. Pour la cuisine arabe, le Al Khayma Heritage Restaurant, situé dans le vieux Dubaï, est un excellent choix.
Les plats, proposés à petits prix (de 9 euros à 20 euros/ personne), sont très copieux et à toute heure de la journée ou du soir, vous pourrez prendre place dans cet établissement traditionnel.
Avec ses gros plats d’agneau à partager, ses soupes, ses poissons frits ou ses plateaux de fruits de mer, ainsi qu’un grand choix de thés, il y a de quoi satisfaire tous les goûts. Parmi les délices immanquables, je vous invite à tester les brochettes de Kefta à la mode bédouine… !
Pour ne rien gâcher, l’accueil est excellent.
Le meilleur restaurant de cuisine asiatique à Dubaï
Eauzone
- Al Sufouh Rd, Jumeirah Rd, Arabia Courts, Opp Media City – Dubaï, dans le resort One&Only Royal Mirage
- +971 4 315 2412
- Ouvert tous les jours, de 10h à 23 h
Présentation
Le restaurant Eauzone se trouve juste en face de Palm Jumeirah et vous apercevrez l’impressionnante architecture de la zone, depuis la terrasse. L’établissement est situé au sein d’un resort, dans un cadre somptueux. Vous verrez notamment le Dubaï Frame, juste en face !
Vous trouverez un large choix de plats d’inspiration asiatique, midi et soir, pour un tarif abordable (environ 50 euros / personne).
Si vous souhaitez redécouvrir certaines saveurs asiatiques durant votre séjour à Dubaï, c’est un choix à retenir.
Le meilleur restaurant pour manger Français à Dubaï
Pierre’s Bistrot and Bar
- Promenade Level, Festival City, Dubaï
- +971 52 898 8491
- Ouvert tous les jours, de 16h à 1h
Présentation
En passant vos vacances à Dubaï, vous serez peut-être pris d’une folle envie de manger français. Et c’est une bonne idée, car de très bons chefs de l’hexagone se sont installés dans la ville, avec notamment Pierre Gagnaire, triple étoilé Michelin.
Dans son établissement Pierre’s Bistrot and Bar, situé juste au-dessus de Dubai Creek, vous pourrez goûter une cuisine française raffinée, avec un vaste choix de viandes, de poissons, des burgers et des dessert à partager ou à savourer en solo.
Comptez environ 30 euros pour les entrées et les plats froids, de 50 à 70 euros pour les plats principaux.
L’ambiance est soignée, les cocktails délicieux et le service au top. C’est une excellente adresse pour se faire plaisir dans le centre de Dubaï !
Le meilleur restaurant pour déguster des fruits de mers à Dubaï
Ibn Albahr Lebanese Seafood Restaurant
- Club Vista Mare on Palm Jumeirah, Dubaï
- +971 4 553 9575
- Ouvert tous les jours, de midi à minuit
Présentation
Le restaurant Ibn Albahr propose une cuisine libanaise de haute volée, avec poissons et fruits de mer frais, pêchés le jour même. C’est un établissement tenu par un pécheur, dans lequel vous pourrez choisir la cuisson et la sauce, pour chaque poisson.
L’offre en fruit de mer est conséquente et vous trouverez également d’excellents mezze libanais, pour un repas aussi savoureux que rafraîchissant. Et l’addition reste légère, avec 50 euros par personne en moyenne.
L’un des atouts principaux de ce restaurant de Dubaï, c’est sa localisation à Palm Jumeirah : vous pourrez déjeuner ou dîner sur la plage, avec une vue imprenable sur la ville et son architecture impressionnante, face à vous.
Vous n’aurez plus qu’à vous étendre dans le sable après votre repas, pour digérer en paix !
Le meilleur restaurant pour une soirée romantique à Dubaï
Ninive
- Jumeirah Emirates Towers, Dubaï
- +971 4 326 6105
- Ouvert du dimanche au mardi de 6h à 2h / le vendredi et le samedi jusqu’à 3h
Présentation
Le Ninive est un restaurant atypique, niché au sommet d’un building, qui offre une terrasse parfaite pour une petite escapade en amoureux loin du vacarme de la ville. La vue est impressionnante, mais vous vous sentirez apaisé dans ce cadre hors du temps.
On se croirait dans un camp nomade, entre les coussins, les tentes et les bougies, et la cuisine mérite largement le détour. On peut déguster d’excellents plat régionaux mais également des spécialités turques, iraniennes, iraquiennes ou marocaines, dans des plats très savoureux.
Tout est superbement présenté, les prix sont abordables (30 euros la tajine de poulet ou le couscous par exemple) mais il est possible de se faire plaisir, avec des plats de homard ou du bœuf Wagyu, dans une atmosphère propice à la détente.
Un très bon choix, pour une soirée romantique sous les étoiles.
Le meilleur restaurant pour les végétariens à Dubaï
Carnival by Tresind
- The Buildings by Daman – 312 Al Sa’ada Street – Za’abeel – DIFC – Dubai
- +971 52 242 4262
- Ouvert tous les jours, de midi à 23 h
Présentation
Bien manger végétarien à Dubaï n’a rien de compliqué, car l’offre est étendue. Si vous souhaitez goûter à des plats végétariens issus de cultures étrangères, vous pouvez visiter le Global Village de Dubaï, ou faire un détour par le restaurant Carnival by Tresind situé dans le quartier des affaires.
Il s’agit d’un restaurant qui revisite la cuisine indienne, en moins pimentée, en proposant des plats aussi bons que beaux. La décoration est surprenante mais ce seront certainement les plats qui vous séduiront le plus.
On trouve une grande variété de soupes, d’entrées et de plats végétariens ou non, et un menu dégustation proposé à 70 euros le soir. Les currys sont exquis et les desserts raviront les gourmands.
Une très bonne option pour les végétariens !
Informations pratiques pour se restaurer à Dubaï
L’une des forces de Dubaï, c’est son caractère international qui fait qu’on peut trouver tous les types de cuisine dans la ville. Vous n’aurez aucun mal à assouvir une envie de plats locaux ou de saveurs plus lointaines.
Je vous donne quelques informations pratiques pour profiter de votre expérience culinaire dans la ville.
Trouve-ton de la street food à Dubai ?
Oui, si vous cherchez des activités pas chères et des idées pour manger sur le pouce, il n’y a pas de craintes à avoir. Vous croiserez des stands de street-food, proposant des Kebab, Shawarma et autres Sambossa, que vous pourrez déguster pour quelques euros.
Il est également possible de dénicher des buffets pour se restaurer rapidement et à petits prix.
Faut-il laisser un pourboire dans les restaurants de Dubaï ?
Il est de coutume de laisser un pourboire aux serveurs / serveuses dans les restaurants, à hauteur de 10 à 15 % de la note. Ce n’est toutefois pas une obligation, et cela dépend surtout de votre satisfaction par rapport au service reçu.
Dubaï et la restauration pendant le ramadan
Sachez que pendant le Ramadan, de nombreux restaurants sont fermés et que les horaires sont adaptés à cette pratique. Vous devrez adopter un comportement approprié durant la période mais soyez rassuré, si vous n’êtes pas musulman, car les cafés et restaurants dans les centres commerciaux restent ouvert pour les visiteurs étrangers.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire