Umm Al Quwain est un émirat relativement petit proche de destinations bien connues comme Dubaï et Abu Dhabi.
Il est niché entre Ras Al Khaimah et Ajman, le long de la côte ouest des Émirats arabes unis.
Aujourd’hui, je vous liste les choses à faire dans ce lieu !
Umm Al Quwain : sommaire de l’article
Allez barboter dans le parc aquatique Dreamland
En tant que destination de divertissement à la mode dans la ville, le parc aquatique Dreamland est l’endroit idéal pour une escapade en famille. Cette attraction populaire a été inaugurée en 1997 par Son Excellence Cheikh Abdullah Bin Rashid Al Mualla.
Sheikh Rashid voulait construire l’un des plus grands parcs de loisirs familiaux du Moyen-Orient.
Dreamland Aqua Park, qui est l’un des plus grands parcs aquatiques des Émirats arabes unis, propose de nombreuses activités amusantes, vous permettant de choisir parmi plus de 30 manèges et attractions !
Vous pouvez passer un moment passionnant sur le « Family Raft Ride » ou avoir votre dose de sensations fortes sur le « Lako-O-Waves ». Les visiteurs peuvent également profiter d’un camping pour la nuit dans le parc et essayer différents sports, notamment le volley-ball, le tennis et le basket-ball.
Visitez le musée national d’Umm Al Quwain
Un repaire parfait pour les passionnés d’histoire, le Musée national donne un aperçu du riche passé des émirats. Le musée est si bien entretenu qu’on se sent transporté dans le temps !
Bien que le musée soit petit, il propose une sélection fascinante d’objets, de découvertes archéologiques et de souvenirs de guerre.
La visite guidée dure généralement une heure, ce qui est suffisant pour s’imprégner de l’ambiance historique de ce lieu.
Arrêtez-vous au fort d’Umm Al Quwain
Construit en 1786, le fort a été construit par Son Altesse Cheikh Rashid bin Majid Mu’alla pour garder la ville. Situé au centre d’Umm Al Quwain, il servait d’entrée à la vieille ville. Le fort était également la résidence et le siège de son gouvernement jusqu’en 1969.
Ne manquez pas la section Royal Family Heritage, où vous pourrez en apprendre davantage sur les artefacts de Sheikh Rashid. Ceux-ci sont exposés dans la salle « The Ruler’s Properties » qui présente aussi une collection de bijoux traditionnels en or.
Un arbre généalogique royal doré vitré y est affiché. Le fort abrite également des modèles de sites archéologiques tels que le « Al-Dur ».
Profitez des sports nautiques à l’UAQ Marine Club
Même si l’émirat n’a pas autant de choix que les activités de sports nautiques à Dubaï, le UAQ Marine Club est un endroit parfait pour les amoureux de l’eau. Le club abrite aussi certains des meilleurs restaurants d’Umm Al Quwain.
Si vous êtes un débutant, essayez le kayak ou le canoë et profitez du Donut Ride. Ces activités populaires sont également connues pour être extrêmement sûres et familiales.
Elles ne nécessitent aucune expérience ou formation préalable. Tout ce que vous avez à faire est de vous détendre et de vous laisser emporter par les vagues.
Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, le stand up paddle est une bonne activité à essayer. Cependant, si ce n’est pas votre tasse de thé, montez sur un wakeboard et faites du ski nautique !
Parmi les autres activités à faire absolument, citons la planche à voile, les excursions en péniche, le camping et la pêche.
Explorer les îles
Contrairement aux villes plus cosmopolites de Dubaï et d’Abu Dhabi, Umm Al Quwain se concentre davantage sur la promotion de la beauté naturelle et du patrimoine.
Cela comprend une série d’îles situées juste au large de la côte d’Umm Al Quwain, entourées de forêts de mangroves denses. Les visiteurs novices peuvent explorer les îles Al Harmala, Al Chewria, Al Humaida, Al Qaram et Al Sinniyah.
Al Sinniyah est la plus grande et la plus populaire des îles d’Umm Al Quwain. Recevant une attention considérable de la part du peuple et du gouvernement, c’est une attraction touristique unique.
Réserve naturelle abritant de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs et de vie marine, c’est l’endroit parfait pour les amoureux de la nature.
Adonnez-vous au sport national
Les dunes de sable sans fin d’Umm Al Quwain en font un excellent lieu pour les courses de chameaux. L’une de ces zones célèbres pour les courses de chameaux à Umm Al Quwain est la zone d’Al Labsa.
La saison d’hiver est le meilleur moment pour découvrir les courses de chameaux, lorsque la température reste tolérable. Les courses commencent tôt le matin. Pour en savoir plus sur les courses de chameaux, je vous laisse lire mon article sur le sujet.
Visiter Umm Al Quwain est presque incontournable si vous partez aux Émirats arabes unis. Lors de votre visite, vous pourrez profiter du lieu, de son histoire et de ses activités. Une véritable destination de vacances à ne pas rater !
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire