Rien de tel qu’un voyage à Fujairah pour se reconnecter avec la nature.
Les montagnes escarpées tombent en cascade dans les eaux cristallines du golfe, faisant de Fujairah une destination prisée des amoureux de la nature et des aventuriers.
Il y a une multitude de choses à faire à Fujairah.
Aujourd’hui, je vous livre un guide complet de Fujairah.
Fujairah : sommaire de l’article
- Dînez à l’Orangery
- Fujairah : faire de la plongée à Dibba Rock
- Explorez le fort de Fujairah
- Prenez une leçon d’histoire au Fujairah Heritage Village
- Randonnée dans les oueds des monts Hajar
- Faites du shopping au City Center Fujairah Mall
- Prendre un bain de soleil à Umbrella Beach
- Visiter la grande mosquée Sheikh Zayed
Dînez à l’Orangery
Vous avez faim ? Fujairah est la ville parfaite pour profiter d’un bon repas. Si vous cherchez un endroit élégant proposant des plats peu coûteux, c’est le lieu parfait ! L’Orangery sert une cuisine britannique et européenne à tomber.
Le lieu ouvre :
- Tous les jours de 8 h à minuit
Fujairah : faire de la plongée à Dibba Rock
Vous aimeriez faire de la plongée aux Émirats arabes unis ? Dibba Rock est un site à couper le souffle. Les plongées vont jusqu’à 30 mètres, et vous profitez d’une visibilité de 10 mètres les bons jours dans ces fonds marins.
Dibba Rock est un site à voir une fois que vous arrivez vers les fonds marins. Les coraux qui se balancent saluent les plongeurs tandis que les raies, les tortues vertes et les poissons aux écailles colorées peuvent être aperçus flottants au-dessus d’une petite épave.
Explorez le fort de Fujairah
Les anciens forts des Émirats arabes unis sont emblématiques et les explorer doit faire partie de votre programme à Fujairah. De nos jours, ils servent de points d’arrêt pour les randonneurs passionnés d’histoire. Le fort de Fujairah n’est pas différent et est situé à 20 mètres au-dessus du niveau de la mer, à trois kilomètres à l’intérieur des terres. Son architecture particulière vous impressionnera par sa beauté.
Le site ouvre au public :
- Tous les jours de 8 h à 17 h.
Prenez une leçon d’histoire au Fujairah Heritage Village
Le riche patrimoine des Émirats arabes unis se place au premier plan dans ce village de Fujairah. Il y a une multitude de présentations et d’expositions à parcourir. Le musée « vivant » en plein air présente une mosaïque de la vie bédouine, montrant aux invités l’art de la construction de bateaux de pêche, de la cuisine, de la danse et du chant.
Randonnée dans les oueds des monts Hajar
La ville est l’endroit parfait pour apprécier la nature des pays arabes. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une randonnée dans les montagnes Hajar. Appliquez de la crème solaire et préparez-vous à gravir les plus belles collines de la région.
L’emplacement de Fujairah offre une vue sur le golfe d’Oman. Les trois vallées que je vous conseille d’explorer à Fujairah sont
- Wadi Al Waruyah
- Wadi Al Hayl
- Wadi Siji
Ces dernières sont connues pour leur flore et leur faune distinctive et leurs vues dignes des plus belles cartes postales.
Faites du shopping au City Center Fujairah Mall
Ce ne seraient pas des vacances sans un voyage au centre commercial. Plus de 100 magasins de rue, une aire de restauration impressionnante, un cinéma de 11 écrans et un centre de divertissement Magic Planet font partie de ce centre commercial. Si vous aimez faire du shopping, c’est l’une des meilleures choses à faire dans la ville.
Prendre un bain de soleil à Umbrella Beach
Envie de décompresser lors de votre voyage à Fujairah ? Umbrella Beach est située sur la corniche de la ville et offre de belles eaux scintillantes et un accès à de nombreuses activités. Prenez votre serviette de plage, vos flotteurs et préparez-vous à profiter du lieu. Après votre moment de farniente, vous pouvez vous désaltérer dans l’un des nombreux cafés présents le long de la promenade.
Visiter la grande mosquée Sheikh Zayed
Si elle ressemble énormément à celle d’Abu Dhabi, ce site est seulement la seconde plus grande mosquée des Émirats arabes unis. La grande mosquée Sheikh Zayed dispose de suffisamment d’espace pour accueillir 28 000 fidèles. Les visites ont lieu tous les jours de la semaine sauf le vendredi.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour passer un bon moment à Fujairah. Lors de votre voyage à Dubaï, je vous conseille de vous échapper un peu de la grande ville et de partir découvrir les alentours. Vous ne serez pas déçu de votre voyage !
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire