La cuisine grecque gagne Dubaï grâce au restaurant GAIA.
Le célèbre chef Izu du restaurant La Serre a choisi d’étendre son concept à des plats grecs d’exception.
Bien sûr, ce lieu fait la fierté des expatriés grecs à Dubaï.
Aujourd’hui, je vous parle du GAIA en détail.
GAIA à Dubaï : sommaire de l’article
Un concept grec qui plaît à la population
Tout le monde connaît la salade grecque, la moussaka et peut-être les plats à base de poulpe grillé. GAIA va au cœur même de la cuisine grecque en proposant des plats cuisinés à l’huile d’olive. Ici, vous retrouvez le célèbre Kalamata, des côtelettes d’agneau poivrées à l’origan qui glissent de l’os, de la spanakopita, de la feta cuite au four arrosée de miel et incrustée de sésame.
Depuis son ouverture, le lieu a su séduire les expatriés grecs présents à Dubaï. Aujourd’hui, ils se rassemblent dans l’établissement pour redécouvrir les saveurs de leur enfance.
Un personnel authentique
Le personnel de cuisine, en grande partie grec, qui se promène autour de l’étalage de poisson frais, apporte un degré distinct d’ambiance et de volume méditerranéens. Au restaurant GAIA, c’est le personnel joyeusement animé qui est dans l’esprit grec de l’établissement : amusant, bavard et charmant.
En profitant d’un repas au GAIA, vous découvrirez l’ambiance typique de la Grèce. Ici, vous pourrez évoluer au milieu de véritables grecs et découvrir leur culture. En plus, vous savourez les délicieux, mets qu’ils vous servent tout au long de la soirée.
Il y a une boutique de souvenirs au sous-sol
Saviez-vous que le restaurant abrite une boutique souvenir ? Je vous conseille de passer dans ce lieu avant de quitter l’établissement. En effet, vous pourrez trouver de nombreux artefacts en rapport avec la Grèce.
Ici, vous trouverez des livres sur la mythologie grecque, de vieux vinyles, des drapeaux et bien d’autres objets venus tout droit de Grèce.
Profitez d’un brunch à Mykonos
L’endroit est souvent rempli de personnes importantes le samedi à l’heure du brunch. Vous pourriez même croiser des personnalités connues. Le GAIA est devenu un véritable endroit de rassemblement populaire pour les Émiratis. De plus, comme je le rappelais précédemment, de nombreux Grecs occupent également les lieux.
Concernant les desserts, vous avez le choix. Vous pouvez, par exemple, goûter le délicieux gâteau au fromage aux pommes et au caramel. Celui-ci ne coûte que 55 AED (14 €) et vous transporte sur des îles lointaines perdues en Méditerranée. Vous pouvez aussi commander le très populaire mille-feuille filo composé de feuilles de filo, de crème pâtissière et de pistache.
Il y a beaucoup de choses à découvrir lors de votre passage au GAIA de Dubaï. C’est pour moi le meilleur endroit pour manger des plats typiquement grecs.
Comment se rendre GAIA ?
Se rendre GAIA est simple. En effet, le lieu se trouve tout près de Jumeirah. Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser les différentes stations de métro présentes près des lieux. Vous pouvez aussi prendre un taxi ou un bus si vous souhaitez vous rapprocher du GAIA.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Pour déguster les délicieux plats préparés dans cet établissement, vous pouvez vous rendre sur place :
- tous les jours de 12 h à 3 h et de 19 h à 2 h
Bien sûr, et comme à chaque fois, je vous conseille de réserver votre table à l’avance. En effet, le lieu étant très populaire, il est possible que vous n’ayez pas de place en arrivant.
Le GAIA est un endroit unique à Dubaï. Celui-ci vous fait profiter de spécialité grecque d’exception. Si vous avez envie de découvrir les délices de Mykonos ou d’Athènes, je vous conseille de vous rendre sur place.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire