Jumeirah est l’un des quartiers résidentiels les plus recherchés de la côte de Dubaï.
Possédant une grande variété de résidences, la zone côtière offre aux habitants non seulement un style de vie exubérant, mais aussi de nombreuses commodités.
Je vous présente ici le quartier en détail.
Jumeirah : sommaire de l’article
- Aperçu du quartier de Jumeirah
- Une communauté dynamique en bord de mer à Dubaï
- Les hôtels à Jumeirah
- Les transports en commun du quartier
- Les monuments religieux à visiter à Jumeirah
- Quels sont les restaurants à essayer dans ce quartier ?
- Les espaces de loisirs à Jumeirah
- Comment se rendre à la plage de Jumeirah ?
Aperçu du quartier de Jumeirah
La côte résidentielle est divisée en sous-communautés de Jumeirah 1, 2, 3, City Walk et les îles nouvellement développées de Jumeirah Bay. La région est également connue pour son aspect commercial destiné aux touristes, aux expatriés et aux résidents avec plusieurs commodités à proximité.
Une communauté dynamique en bord de mer à Dubaï
La vie à Jumeirah est confortable pour les résidents, car les écoles, les hôpitaux, les épiceries, les salons, les supermarchés et les options de divertissement et de remise en forme sont à proximité. En outre, il est parfait pour les amoureux de plage, car les résidents peuvent accéder à Jumeirah Beach quand ils le souhaitent. Les maisons proposent généralement de grandes cours et les villas sont la plupart du temps de véritables palais.
Les hôtels à Jumeirah
Il existe un grand nombre d’hôtels où les touristes et les expatriés peuvent séjourner. Des options abordables aux hôtels de luxe, il y a certains hôtels que je conseille particulièrement.
Le Four Seasons
Situé dans la rue Jumeirah, le Four Seasons Jumeirah est un hôtel 5 étoiles proposant des chambres et des suites aux touristes. Certaines des installations proposées dans ce complexe de luxe comprennent :
- Le petit-déjeuner
- Un service d’étage 24 h/24
- Des salles de bains privatives avec des articles de toilette de marque
- Une connexion Wi-Fi gratuite.
Le Mandarin Oriental
Le Mandarin oriental à Dubaï est un hôtel 5 étoiles situé sur Jumeirah Beach Road. Il propose des chambres et des suites spacieuses pour vous assurer un séjour confortable. Les installations comprennent six restaurants et salons, une salle de bal, des salles de réunion, un club pour enfants et un spa.
Le Bulgari Resort
C’est l’un des hôtels de luxe les plus populaires de Jumeirah, il est surtout connu pour
son hospitalité. Situé sur les îles de la baie de Jumeirah, il fait partie de l’une des meilleures résidences de luxe à Dubaï. L’établissement comprend un spa de 1 700 m² avec hammam, un centre de remise en forme, une piscine intérieure et un salon de beauté avec salon de coiffure traditionnel. Vous pouvez choisir parmi l’une de leurs somptueuses chambres, suites ou villas offrant une vue magnifique sur la mer, le jardin et la piscine.D’autres hôtels populaires sont présents sur place comme :
- Le Madinat Jumeirah
- le Burj Al Arab
- le Roda Beach Resort
Les transports en commun du quartier
En termes de transports en commun, il y a de nombreuses stations de métro sur Sheikh Zayed Road à proximité telle que la station Business Bay, la station Burj Khalifa/Dubai Mall, la station Noor Bank et la station Financial Center sont à 5 à 10 minutes en voiture du quartier.
Comme Jumeirah n’a pas de station de métro désignée, de nombreuses lignes de bus traversent la zone et rejoignent les stations de métro.
De même, la communauté ne manque pas de gares routières ; Majlis Al Ghoreifa, Hilton Beach Club et Rashid Al Hadees Masjid sont quelques-unes des stations trouvées à différents endroits du quartier.
Les monuments religieux à visiter à Jumeirah
Étant donné que Dubaï est connue pour sa population diversifiée, la communauté de Jumeira regroupe des personnes appartenant à différentes religions. Connue comme l’une des plus anciennes mosquées de l’émirat et l’un des monuments les plus célèbres de Dubaï, la mosquée Jumeirah se dresse fièrement au sein du quartier.
Pour les résidents chrétiens, l’Église baptiste Emirates est située à Jumeirah 1. C’est l’une des meilleures églises de Dubaï. Plusieurs autres églises et mosquées sont situées à divers endroits de la ville.
Enfin, le temple Gurdwara et le temple bouddhiste Mahamevnawa se trouvent à seulement 10 minutes du quartier de Jumeirah.
Quels sont les restaurants à essayer dans ce quartier ?
Concernant la nourriture, les visiteurs peuvent s’attendre à une expérience culinaire multiculturelle à Dubaï. L’émirat est la destination parfaite pour essayer les plats du monde entier. À ce titre, Jumeirah à Dubaï propose de nombreuses cuisines qui séduiront vos papilles. De la cuisine arabe traditionnelle servie au Reem Al Bawadi au steakhouse de renommée mondiale de la star des médias sociaux Nusret, il existe de nombreuses options de restauration pour satisfaire vos envies.
Au Four Seasons, vous trouverez l’établissement péruvien COYA et la succursale de Dubaï de Scalini, un restaurant italien. Dans le cadre du port de pêche de Jumeirah, il y a les restaurants d’inspiration arabe.
Outre les restaurants présents dans le quartier, les résidents peuvent se rendre à la destination balnéaire urbaine voisine La Mer. Le quartier en bord de mer compte un large éventail de restaurants, dont certains de renommée mondiale tels que Masti, Bareburger, Salt Dubai et PF Chang’s.
Outre les restaurants haut de gamme, il existe quelques options de restauration rapide pour savourer votre appétit. Le service à emporter de McDonald’s, Tim Hortons, Costa Coffee et Starbucks Coffee se trouvent également dans le quartier de Jumeirah.
Les espaces de loisirs à Jumeirah
Situé au bord de l’eau, il y a beaucoup de plages à visiter pour les résidents et les touristes. La plage urbaine de Jumeirah, entourée d’hôtels, est l’endroit parfait pour passer ses vacances. Sunset Beach, aussi connue sous le nom de Umm Suqeim Beach, offre une ambiance parfaite avec une vue sur l’emblématique Burj Al Arab.
La Mer est un endroit idéal pour se détendre au bord de la plage. Le lieu propose aussi une variété de restaurants, cafés et boutiques.
Vous pouvez également vous arrêter à City Walk. Ce lieu offre de nombreuses possibilités de shopping, de divertissement et de restauration.
Considéré comme l’une des plus grandes destinations de shopping au monde, le Dubai Mall se trouve à 10 minutes en voiture. Construit à côté du Burj Khalifa, le centre commercial propose des tonnes d’activités de loisirs en plus du shopping.
Comment se rendre à la plage de Jumeirah ?
Depuis Sheikh Zayed Road, dirigez-vous vers Jebel Ali et prenez King Salman Bin Abdul Aziz Al Saud Street. Cette rue vous conduira ensuite directement à Jumeirah Beach Road.
Ceux qui préfèrent le métro de Dubaï peuvent descendre aux stations Dubai Marina ou JLT.
Jumeirah est un quartier intéressant à visiter. Ici, vous retrouvez de nombreuses stations balnéaires ainsi que certaines activités commerciales et sportives. Un lieu parfait pour passer un week-end en famille.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire