Des restaurants aux bars et même du yoga en plein air, Jumeirah Lake Tower est considéré par beaucoup comme le quartier le plus populaire de la ville.
Que pouvez-vous faire dans ce lieu unique à Dubaï ? Je vous y accompagne !
Jumeirah Lake Tower : sommaire de l’article
Qu’est-ce que le quartier de Jumeirah Lake Tower ?
Jumeirah Lakes Towers (plus communément appelé JLT) est l’un des quartiers les plus populaires de Dubaï.
Rempli de bars, de restaurants animés et de cafés, c’est un endroit idéal pour prendre un verre et manger un morceau. Cependant, il y a aussi beaucoup de salons, de gymnases et d’autres activités à découvrir.
Jumeirah Lake Tower est l’une des plus grandes zones résidentielles du nouveau Dubaï. Avec près de 70 bâtiments répartis sur 26 pâtés de maisons autour de trois lacs, la zone abrite désormais plus de 35 000 habitants.
Comme beaucoup de quartiers de Dubaï, il est difficile de croire qu’il s’agit de l’un des lieux les plus récents de la ville. Toutefois, la première tour a été achevée en 2006 et environ 80 % du reste du quartier en 2011.
Avec des loyers inférieurs à ceux de la Marina de Dubaï et de Jumeirah Beach, Jumeirah Lake Tower est devenu l’un des endroits les plus recherchés de Dubaï.
Comment vous rendre à Jumeirah Lake Tower ?
Comme partout en ville, vous profitez des différents moyens de transport pour vous rendre à Jumeirah Lake Tower. Ainsi, il est possible d’utiliser le métro, les bus ou encore la compagnie de taxi locale. Le quartier se situe à 15 minutes du centre-ville et de la Marina. Sa proximité avec les différents commerces et lieux d’intérêts en fait un quartier accessible et dynamique.
Quelles sont les bonnes adresses pour se restaurer à JLT ?
Le quartier est rempli de restaurant que vous devez visiter au moins une fois lors de votre séjour.
Le Betawi Café
Opérant depuis 2007, le Betawi s’est fait un nom en tant que haut lieu de la cuisine indonésienne à Dubaï. Très traditionnel, attendez-vous à un décor sans fioritures et à des prix bas avec des plats remplis d’épices et de saveurs. Si vous ne connaissez pas la cuisine indonésienne, c’est l’endroit parfait pour la découvrir !
Le lieu ouvre :
- Tous les jours de midi à 22 h.
Café Isan
Obtenez votre dose de plats thaïlandais dans l’un des deux cafés Isan de JLT. Les saveurs sont fraîches et plus légères que les plats thaïlandais typiques, comme c’est le cas à Isan, dans le nord-est de la Thaïlande. Les currys et les soupes sont clairs plutôt qu’à base de noix de coco, mais plus épicés.
Le restaurant ouvre :
- Tous les jours de midi à 22 h.
Le bistro français Le Couqley
Si vous êtes amateur de steak frites dans un cadre de bistro français classique, c’est l’endroit qu’il vous faut. Parsemé de bois sombre et de coussins capitonnés, ce restaurant est célèbre pour ses sauces signature, son tartare de thon et ses pâtes aux truffes et aux champignons.
Le Couqley ouvre :
- Tous les jours de midi à 1 h.
Daïkan Ramen
Ce petit restaurant de ramen excentrique est déjà en train de devenir un repaire populaire pour les résidents et les amateurs de nouilles japonaises. Il y a six recettes différentes à découvrir. Personnellement, je vous conseille d’opter pour le kimchi et les gyozas qui sont de véritables délices.
Le restaurant ouvre :
- Tous les jours de 11 h 30 à 23 h.
Sortir dans les bars de Jumeirah Lake Tower
Le lieu ne vous propose pas seulement des restaurants adaptés à toutes les cuisines. En réalité, vous trouvez également de nombreux bars où vous détendre après votre journée de visite.
Le Hoxton Bar et Urban Eatery
Ce pub gastronomique relativement nouveau sur le thème de l’est de Londres est un endroit où vous passerez d’excellentes soirées. Attendez-vous à trouver une ambiance jazz et une arrière-salle avec des tables de billard et de hockey sur air. Lors des journées de match, vous pouvez aussi profiter de la gigantesque télévision présente sur les lieux.
Le Hoxton est ouvert :
- Tous les jours de midi à 2 h.
Le Petit Belge
Ce bar est branché, mais pas trop branché. Jazz et match en direct font partie des nombreuses choses que vous retrouverez sur place. En outre, vous retrouvez aussi une sélection de bières artisanales belges.
Pour profiter de ce bar belge, vous pouvez vous rendre sur place :
- Tous les jours de midi à 2 h.
Quelles sont les activités à voir à Jumeirah Lake Tower ?
Comme beaucoup de quartiers de Dubaï, le lieu est rempli d’activités à faire en famille ou entre amis.
Aller au parc
Si vous aimez la verdure, vous serez ravi de vous rendre au parc de Jumeirah Lake Tower. Le lieu est rempli de joggeurs le matin, d’amateurs de yoga le soir et de pique-niqueurs tout au long de la journée pendant les mois d’hiver. Vous pouvez même profiter du terrain de basket mis à votre disposition.
Défiez vos amis au Rails
Des jeux PC, PS4, billard et baby-foot, Rails est une destination de jeu unique. Invitez vos amis pour une journée de compétition amicale. L’endroit accueille également des événements comme les tournois FIFA et Fortnite pour que les joueurs les plus sérieux puissent montrer leurs compétences.
Le Rails ouvre :
- tous les jours de 10 h à 2 h 30.
Un escape game, ça vous tente ?
Jumeirah Lake Tower abrite l’une des succursales d’escape game No Way Out de Dubaï, ce qui en fait un endroit idéal pour passer du temps libre. Avec plusieurs choix de salles à thème à essayer, vous allez pimenter vos soirées entre amis.
Le No Way Out de Dubaï ouvre :
- Du lundi au mercredi de 11 h à minuit
- Du jeudi au dimanche de 10 h à 1 h.
Le quartier de Jumeirah Lake Tower est suffisamment grand pour que vous puissiez profiter de quelques jours en famille ou entre amis. En plus des nombreuses attractions que le lieu propose, vous pouvez vous restaurer dans les meilleurs restaurants de la ville et de faire de vos vacances un moment simple et unique.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire