Khor à Dubaï est la crique naturelle qui sépare Bur Dubai de Deira, les parties les plus anciennes de la ville.
Depuis l’Antiquité, la crique de Dubaï est fréquentée par les marchands, les marins et les chercheurs de perles.
Je vous parle en détail de ce que vous pouvez y voir !
Suivez le guide !
Khor à Dubaï : sommaire de l’article
Khor Dubaï : les choses à savoir sur ce lieu
La crique de Dubaï, que les habitants appellent également Khor Dubaï, est une crique naturelle formée par les eaux du golfe Persique. Elle s’étend jusqu’au cœur de Dubaï, sur une longueur de plus de 14 kilomètres, atteignant le Ras Al-Khor Wildlife Sanctuary, une zone habitée par de nombreuses espèces d’oiseaux marins protégés.
Khor Dubaï a toujours été d’une importance fondamentale pour la ville. Le long de ses rives, les premières colonies ont été construites, Bur Dubaï et plus tard Deira. La crique a créé un véritable port naturel, devenu le centre des échanges avec le reste du monde.
Dans les années 1960, elle a été draguée pour permettre la navigation de plus gros navires et en 2007, l’extension artificielle de la crique a été achevée. Désormais, Khor Dubaï ne se termine plus au sanctuaire de la faune de Ras Al-Khor, mais de là, elle continue jusqu’à la mer, faisant de Bur Dubaï une île. La nouvelle partie artificielle s’appelle Dubai Water Canal.
Choses à faire à Khor Dubai
L’expérience du dîner-croisière à bord d’un ancien boutre est un incontournable lors d’un voyage à Dubaï ! Les anciens boutres partent le soir de Deira et naviguent le long de la crique de Dubaï. Vous pourrez profiter d’un dîner buffet romantique tout en admirant l’horizon étincelant et époustouflant de la ville.
Le buffet traditionnel comprend de délicieuses spécialités locales de viande et de poisson, accompagnées d’un verre de bon vin et de boissons non alcoolisées à volonté.
La soirée est animée par des performances en direct de musiciens et de danseurs. C’est une de ces expériences à faire au moins une fois dans sa vie.
Perdez-vous dans les souks et les musées de la vieille ville de Dubaï
Le long des rives de Dubaï Creek se trouvent les deux quartiers les plus anciens de Dubaï : Al Bastakiya, également connu sous le nom d’Al Fahidi d’un côté et Deira de l’autre côté.
Amusez-vous à explorer les vieux souks de Deira : commencez par le souk aux épices et continuez jusqu’au souk de l’or. Si vous voyez quelque chose que vous aimez, amusez-vous à négocier pour obtenir un meilleur prix.
Traversez la crique de Dubaï à bord d’un abra traditionnel et sautez dans le quartier d’Al Fahidi. Ici, vous pouvez visiter le musée de Dubaï, la maison du cheikh Saeed Al Maktoum et le village du patrimoine, pour en savoir plus sur le passé de la ville.
Profitez des spectacles incroyables au delphinarium de Dubaï
Si vous voyagez avec des enfants, vous ne pouvez pas manquer le Dolphinarium ! Situé à l’intérieur du Dubai Creek Park, l’un des plus beaux parcs urbains de la ville, le Dolphinarium propose des spectacles acrobatiques de dauphins et de phoques.
Les spectacles ont des horaires fixes, vous devez donc réserver à l’heure souhaitée. Le billet de l’après-midi vous permet également de voir une exposition d’oiseaux exotiques et un spectacle d’illusionniste.
Comment se rendre à Khor Dubaï
La crique de Dubaï est située entre les quartiers de Deira et d’Al Fahidi.
Les arrêts de métro les plus proches sont Al Ghubaiba (côté Al Fahidi) et Al Ras (côté Deira), tous deux sur la ligne verte.
Choses à voir et à faire autour de Khor Dubaï
Autour de la crique de Dubaï, l’ancien quartier d’Al Bastakiya vaut le détour, avec ses musées comme le musée de Dubaï et la maison du cheikh Saeed Al Maktoum.
Sur la rive opposée, vous ne pouvez pas manquer Deira avec ses souks (le plus célèbre est le souk de l’or) et ses restaurants traditionnels. À une courte distance de la crique de Dubaï, vous pourrez visiter l’emblématique Dubaï Frame et la mosquée Jumeirah.
Khor Dubaï est un lieu que vous ne pouvez ignorer lors de vos vacances en ville. Je vous conseille de vous y arrêter et de profiter de la belle vue qu’offre le port. Vous pourrez y faire de magnifiques photos.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire