Dans cet article, je vous présente le Kidzania de Dubaï, un parc de jeux et de divertissements dédié aux enfants !
Vous trouverez notamment :
- Les activités disponibles dans le parc
- Ce que comprend ce billet pour Kidzania Dubaï
- Comment y accéder facilement
- Les tarifs et des informations pratiques
- Ce qu’il est possible de faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur Kidzania Dubaï, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Kidzania Dubai : sommaire de l’article
Kidzania Dubaï, le parc d’attraction où les enfants se prennent pour des grands !
Ceux qui comptent visiter Dubaï avec leur progéniture le savent : il faut varier les activités, avec de contenter les petits comme les grands, pour un séjour réussi !
La ville ne manque pas d’attractions à destination des plus jeunes, avec de superbes parcs aquatiques, des aquariums impressionnants ou encore un Legoland qui enchante les amateurs de constructions en briques Lego.
Mais le Kidzania de Dubaï offre une expérience nouvelle, qui repose sur un concept simple : permettre aux plus jeunes de mener une vie d’adulte, le temps de quelques heures.
Cet espace de 7 000 m2, situé dans le Dubaï Mall, est une réplique d’une ville avec des installations à la taille des enfants. À l’intérieur, les jeunes citoyens de la ville de Kidzania pourront jouer aux adultes, en choisissant un métier qui leur plaît, en gagnant de l’argent et en le dépensant !
Si en tant qu’adulte, cette vision n’est pas la plus attrayante, sachez que les plus petits adorent se prendre pour des grands, et vivre comme papa et maman. Et ils auront l’embarras du choix, car Kidzania propose de nombreuses activités et métiers.
Les différents métiers et les activités de Kidzania Dubaï
- Une section Éducation, où les enfants apprendront la calligraphie, peindront et participeront à des activités créatives pour développer leur mémoire et leur habilité
- Les parties Divertissements et Jeux, où ils pourront regarder des films, jouer au billard ou au baby-foot, ou encore créer un véritable spectacle de street dance en groupe
- Un univers Restauration dans lequel ils pourront concevoir leur propre menu (MacDo par exemple), créer leur pizza et même travailler chez Kinder !
- Une zone qui regroupe les métiers de la Santé (médecin, infirmier, laborantin, dentiste etc.), pour ceux qui ont la fibre médicale
- Une section Services à la personne, pour jouer au pompier ou au policier, avec les tenues de rigueur
- La partie Médias, pour les enfants qui se voient déjà journaliste, présentateur de JT ou influenceur
- La section Transport pour les aspirants pilote d’avion, steward ou hôtesse de l’air
- Et bien sûr une partie dédiée au shopping, dans laquelle les enfants pourront dépenser leurs deniers acquis à la sueur de leur front… !
Ce n’est pas tous les jours qu’un parc de divertissement combine éducation et amusement. Kidzania le fait à merveille et les enfants qui ont eu la chance de prendre part à cette aventure sont plus que ravis de l’expérience.
Et comme je le détaille par la suite, les parents ne sont pas laissés pour compte puisqu’ils pourront se détendre tandis que leurs enfants découvrent tous ces univers !
Que comprend le billet pour Kidzania Dubaï ?
Le billet pour le Kidzania Dubaï permet d’entrer sans faire la queue dans le parc et d’accéder à toutes les attractions à l’intérieur, pour une durée illimitée. Si vous le souhaitez, vous pourrez y passer la journée.
Vous pourrez choisir votre date de visite et ainsi organiser votre séjour à Dubaï, en prévoyant une journée pour vos bambins. Entre deux visites de monuments, un Safari et vos soirées au restaurant, c’est recommandé pour avoir la paix !
Bon à savoir : les animateurs parlent Anglais, mais ils font l’effort d’accompagner les enfants non anglophones. Et puis, par mimétisme, les petits se débrouillent très bien !
Et les parents, dans tout ça ?
Si les plus jeunes seront bien occupés, les parents auront le choix de les accompagner à l’entrée des différentes activités, de les regarder jouer au grand…ou de profiter du Wifi-gratuit mis à leur disposition.
Ils pourront également profiter des nombreux magasins présents dans le centre commercial pour une bonne session shopping : il y a plus de 1 200 boutiques à découvrir !
Comment rejoindre le Kidzania de Dubaï facilement ?
Le Kidzania se trouve au 2e étage du Dubaï Mall, à l’adresse suivante : Dubaï Mall, Financial Center Road – Downtown Dubai
Le Dubaï Mall est l’un des centres commerciaux majeurs de la ville et vous pouvez y accéder très facilement, via :
- En métro, via la ligne rouge, arrêt Burj Khalifa/Dubai Mall
- En bus, ligne 27 et 29 qui vous mènent au Dubai Mall
- Avec un taxi, depuis le centre-ville
- En voiture, en profitant du parking du Dubai Mall
Kidzania Dubaï : Tarifs, réservations, horaires, informations pratiques
Voici ce que vous devez savoir pour profiter de votre visite au Kidzania de Dubaï.
Tarifs et réservation
- Billet journée enfant (4 à 16 ans) : 50,42 euros
- Billet adulte accompagnateur : 20,69 euros
- Laissez-passer pour les 1-3 ans (accompagnés d’un adulte) : 28,44 euros
- Gratuit pour les moins de 1 an
Les billets enfants comprennent 50 KidZos, la monnaie en cours dans le Kidzania, pour que vos enfants apprennent la valeur de l’argent et s’amusent à dépenser sans trop travailler !
Pour éviter les files d’attente, réservez vos billets en ligne. Vous les recevrez immédiatement sur vos appareils mobiles et vous n’aurez qu’à les présenter à l’entrée, le jour J !
Horaires
Le parc Kidzania est ouvert tous les jours ; du samedi au mercredi entre 11h et 20h / le jeudi et le vendredi, entre 10h et 21h.
Infos utiles
Le Kidzania est particulièrement amusant pour les enfants dont l’âge est compris entre 3 et 10 ans. En dessous, ils seront curieux mais pourraient rencontrer des difficultés à participer. Plus âgés, ils préfèreront des activités plus sensationnelles, comme le Ifly Dubai ou le Ski Dubaï !
Que voir et que faire dans les alentours ?
Le Kidzania de Dubaï se trouve en plein dans le quartier central de Dubaï. Les activités alentours ne manquent donc pas, avec des visites incontournables lors d’un séjour dans la ville, à quelques pas :
- La visite du Burj Khalifa, qui est la plus haute tour du monde !
- Assister au spectacle de la Fontaine de Dubaï
- Visiter le quartier de Downtown Dubai et admirer ses impressionnantes constructions modernes
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire