Dans cet article, je vous dresse la liste des meilleurs restaurants de Dubaï.
Les amoureux de grande cuisine vont adorer passer du temps dans ces lieux !
À vos fourchettes !
Meilleurs restaurants de Dubaï : sommaire de l’article
Les meilleurs restaurants de Dubaï : le 3 Fils
Occupant la première place de la liste, 3 Fils est un petit restaurant local de 30 places situé dans le port de pêche de Jumeirah, qui pourrait presque être décrit comme un joyau caché. C’est l’un des rares restaurants de Dubaï où vous trouverez une file d’attente presque tous les soirs de la semaine, et le restaurant a une politique de non-réservation, même pour les VIP.
Le menu est petit et simple et il ne vous faudra pas longtemps pour faire votre choix. Mais, quel que soit le nombre de plats que vous commandez, votre table n’est jamais surchargée.
La philosophie du restaurant est d’apporter la nourriture dès qu’elle est prête. Cela signifie un flot régulier de nourriture plutôt qu’une table surchargée de plats. De cette façon, rien ne refroidit.
Le restaurant est ouvert :
- Tous les jours de midi à minuit
Le Zuma
Demandez à n’importe qui où vous devriez dîner à Dubaï, et vous êtes certain que presque tout le monde vous répondra : le Zuma. Le restaurant a remporté d’innombrables prix pour sa cuisine japonaise contemporaine.
L’établissement oscille entre gastronomie et ambiance festive, avec un bar qui s’anime tous les soirs de la semaine et un menu qui propose une liste de succulentes bouchées comprenant de l’anguille d’eau douce grillée avec omelette sucrée à l’avocat aux brochettes de shiitakes à l’ail et au beurre de soja.
Pour dîner dans ce lieu, vous pouvez vous rendre sur place :
- Tous les jours de midi à 2 h du matin
Les meilleurs restaurants de Dubaï : le Tresind Studio
Le Tresind Studio est une expérience qui vous transporte à la table du chef Saini. Avec seulement 20 invités par service et situés derrière une porte dans le restaurant principal de l’hôtel Voco Dubai, l’idée originale du chef Himanshu Saini a remporté des critiques élogieuses pour son service de cuisine moléculaire indienne moderne.
La cuisine raffinée de Saini comprend un menu de 13 plats qui change de thème tous les deux mois et constitue une expérience culinaire unique en son genre.
Le restaurant ouvre :
- Tous les jours de 12 h à 15 h 30 et de 18 h 30 à 23 h
LPM Restaurant & Bar
LPM, anciennement La Petite Maison, est un pilier de la scène gastronomique de Dubaï depuis 12 ans. Avec une superbe terrasse inspirée de la Côte d’Azur et des classiques présents au menu tel que les escargots de Bourgogne, le homard du Maine grillé à la rouille et, sans doute, la meilleure crème brûlée de la ville, son élégant mélange de traditionnel et de contemporain lui assure de rester à l’épreuve du temps parmi les meilleurs spots de la ville.
Le restaurant ouvre :
- Du lundi au vendredi de 12 h à 15 h
- Le samedi et le dimanche de 12 h 30 à 15 h 30
Les meilleurs restaurants de Dubaï : Le Gaïa
Imaginé par le célèbre chef Izu Ani, l’impressionnant menu du restaurant grec Gaïa lui a valu de nombreux clients fidèles depuis son ouverture en 2018. Proposant un concept gastronomique véritablement local, Gaïa met ses ingrédients au premier plan, avec des plats conçus pour être partagés et appréciés dans une mode méditerranéenne décontractée, mais complexe. Les incontournables sont le carpaccio de dorade, le poulpe grillé et les pâtes à la truffe noire.
Le Gaïa ouvre ses portes :
- tous les jours de 12 h à 15 h 30 et de 19 h à 23 h
Il Borro Tuscan Bistro
Ce restaurant primé de Jumeirah Al Naseem s’est forgé une réputation pour son concept de restauration écoresponsable. Avec l’agriculture biologique comme philosophie directrice, de nombreux ingrédients du restaurant sont expédiés directement de la ferme Il Borro Estate en Toscane, notamment l’huile d’olive, le miel et des légumes sélectionnés.
Le restaurant est ouvert :
- Du lundi au vendredi de 12 h à 15 h 30 et de 18 h 30 à 23 h 30
- Le samedi et dimanche de 12 h à 16 h et de 18 h 30 à 23 h 30
Les meilleurs restaurants de Dubaï : le Coya
Ce restaurant péruvien fait partie des meilleurs de la ville, non seulement en raison de sa popularité, de son ambiance constamment animée et de sa bonne nourriture, mais également en raison de l’attention portée par l’équipe aux détails, de sa capacité à innover et à suivre l’évolution des temps. Que ce soit pour le brunch, le déjeuner, les boissons et même la livraison à domicile, Coya Dubai continue de satisfaire.
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Tous les jours de 12 h 30 à 16 h et de 18 h à minuit
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire