L’île Palm Jumeirah de Dubaï est accessible depuis un monorail unique dans la ville.
Outre une multitude d’hôtels, de plages, de résidences, de boutiques et de restaurants, l’île dispose également d’une piste de monorail entièrement surélevée couvrant environ 5,4 km.
J’ai regroupé, pour vous, toutes les infos à connaître sur ce moyen de transport.
Le monorail de Dubaï : sommaire de l’article
Quels sont les horaires du monorail de Dubaï ?
À la gare de Palm Gateway, l’heure de départ du premier train chaque jour est à 9 h, tandis que le dernier train quitte la gare à 21 h 45.
Pour la station Palm Monorail Atlantis, le premier train commence le voyage à 9 h 15 et le dernier train part à 22 h. Les horaires du monorail de Palm Jumeirah restent les mêmes tout au long de la semaine.
Enfin, vous profitez d’un train toutes les 15 minutes.
Quel est le prix du billet pour le monorail de Dubaï ?
Le prix du billet Palm Monorail commence à partir de 10 AED (2 € 80) pour un aller simple, tandis que le prix du billet aller-retour commence à 15 AED (4 € 20). Les enfants mesurant moins de 110 cm peuvent voyager gratuitement. Le monorail propose également différents forfaits de trajet annuels et mensuels pour les voyageurs réguliers.
Les voyageurs peuvent acheter des billets de monorail en ligne via le site Web de Palm Monorail ou depuis les gares. Chaque station de monorail dispose d’un service client où les résidents et les touristes peuvent acheter des billets Palm Monorail en espèces, par carte de crédit ou de débit.
Quelles sont les différentes stations du monorail de Palm Jumeirah ?
Le monorail passe par différente station répartie sur les 5,5 km de ce dernier. Chacune des stations s’arrête dans l’un des lieux d’intérêt du site Palm Jumeirah.
Palm Gateway
Palm Gateway est la première station de monorail située à l’entrée de l’île de Palm Jumeirah. Les voyageurs peuvent y accéder en voiture ou via le tramway de Dubaï. La gare est bien équipée avec un bureau d’assistance à la clientèle et plus de 1 600 places de stationnement pour les personnes voyageant avec un véhicule personnel.
Parc Al Ittihad
L’arrêt suivant est situé dans le parc Al Ittihad, l’un des meilleurs parcs de Dubaï. Le parc est populaire auprès des amateurs de fitness, car il abrite une piste de jogging de 3,2 km de long et diverses installations d’entraînement. La piste le monorail traverse le parc, offrant une vue rafraîchissante sur la verdure du lieu.
Les passagers peuvent descendre à cette station pour visiter le Golden Mile Galleria Mall, un centre commercial élégant avec plusieurs restaurants et un espace de loisirs en plein air.
Centre commercial Nakheel
La station de monorail au centre commercial Nakheel a ouvert ses portes en novembre 2019 avec le centre commercial lui-même. La destination est un lieu de shopping de premier plan à Dubaï qui propose des points de vente populaires et d’autres attractions pour les visiteurs.
Outre les boutiques, les autres installations majeures du centre commercial comprennent un cinéma, des restaurants et bien plus encore. Il est également désormais possible d’accéder à la superbe terrasse d’observation, The View at Palm Jumeirah, depuis le centre commercial Nakheel.
Parc aquatique Atlantis Aquaventure
La station Atlantis du monorail est située à côté de l’entrée du fantastique parc aquatique Atlantis Aquaventure. L’attraction de loisirs populaire fait partie de la station balnéaire de luxe la plus renommée de Dubaï : Atlantis. Les visiteurs peuvent profiter d’une gamme d’activités nautiques ici, y compris la plongée avec tuba, des expériences passionnantes sur l’eau et bien plus encore.
The Pointe
La station de monorail The Pointe est la plus récente des stations du monorail. The Pointe à Dubaï est une destination populaire pour les activités de loisirs. Le site comprend également un large choix de restaurant et de magasins. L’attraction la plus importante de The Pointe est la Palm Fountain, la plus grande fontaine au monde.
Le monorail de Dubaï est un moyen fantastique de vous déplacer lorsque vous visitez Palm Jumeirah. Vous accompagnant aux quatre coins de l’île artificielle, c’est aussi le transport le plus rapide que vous pourrez trouver sur les lieux.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire