Faire du quad à Dubaï vous offre un moment sportif passionnant.
Aujourd’hui, je vous présente ce sport en détail dans cet article.
Quad à Dubaï : sommaire de l’article
Qu’est-ce qu’un quad ?
Un quad est un véhicule tout-terrain à trois ou quatre roues avec des pneus tout-terrain. Ces véhicules sont spécialement conçus pour arpenter les endroits inaccessibles. Dans le désert, ce sont de véritables moyens de transport utiles et amusants.
Les quads ont été introduits en 1893 par la Royal Enfield. La plupart des motos ont quatre moteurs principaux d’une capacité maximale de 500 cm³.
Les quads sportifs sont relativement légers et fonctionnent à une vitesse relativement élevée. Généralement, vous pouvez atteindre des pics situés entre 130 et 150 km/h en Quad. Les marques les plus courantes à Dubaï sont Suzuki, Honda et Yamaha. Selon vos préférences, vous pouvez retrouver des Quads manuels et automatiques. Chaque motorisation vous apportera différentes sensations.
Robustes, ils proposent un meilleur équilibre à l’utilisateur grâce à leurs quatre roues. Enfin, les codes sont capables de négocier des tranchées, d’escalader des montagnes et des rochers, de traverser des terrains boueux et de surfer sur le sable du désert.
Pourquoi faire du Quad à Dubaï ?
Dubaï est une destination idéale pour le quad et d’autres activités comme le sandboard et les safaris à dos de chameau. Lors de votre séjour à Dubaï, je vous conseille de louer un Quad auprès de guides touristiques agréés. Une fois que vous avez fourni les bonnes licences, vous passerez de longs moments à explorer le désert avec vos amis.
En outre, vous pouvez profiter de l’aide de différentes agences de voyages pour vos séjours dans le désert. En plus du Quad, vous profiterez d’autre attraction que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous serez divertis par des danseuses du ventre et d’autres cracheurs de flamme dans des camps bédouins. Grâce aux quads à Dubaï, vous ne restez pas à l’écart de la civilisation. En effet, le retour en ville et plus facile que si vous dépendez totalement d’un guide touristique.
De quoi avez-vous besoin lorsque vous faites du quad à Dubaï ?
Le quad est exaltant et éprouvant pour les débutants comme pour les experts. Vous devez être extrêmement prudent pendant votre sortie dans le désert pour éviter de vous blesser. Cependant, n’ayez pas peur. Avant de commencer, vous profiterez d’une courte formation de sécurité généralement fournie par la société de location du Quad.
Pour profiter de votre Quad sans avoir le besoin d’un guide touristique, vous devez avoir 15 ans ou plus. Assurez-vous de mettre vos vêtements et équipements de protection comme des lunettes de protection, une tenue adaptée et un casque.
Ce n’est pas agréable d’avoir du sable sur le visage. Je vous conseille donc de ne pas oublier d’utiliser également un bandana pour couvrir le bas de votre visage.
Lors de la location, je vous conseille aussi d’effectuer un contrôle du quad que vous avez l’intention d’utiliser. Celui-ci doit être en parfait état. Vous pouvez demander l’ajustement du niveau de carburant et faire un essai pour vous assurer que toutes les pièces, y compris les freins, fonctionnent bien.
Quad à Dubaï : quelques conseils supplémentaires
Le système de transmission doit également être opérationnel. Ne soyez pas trop confiants et ne pensez pas que vous pouvez comparer une sortie en quad dans le désert à une balade à moto sur la route. En effet, les pneus n’adhèrent pas au sol de la même manière. Comme mentionné précédemment, le quad se pratique principalement sur des terrains escarpés. Cela signifie que la traction est souvent impliquée. Les débutants doivent donc apprendre à utiliser ce moyen de locomotion avec prudence jusqu’à ce qu’ils s’y habituent.
Ne comparez pas votre vitesse de conduite avec celle d’autres participants du groupe. Faire la course si vous n’êtes pas habitués à ce véhicule peut s’avérer être très dangereux.
Assurez-vous également que vous respectez les lois concernant votre permis de conduire. De façon générale, une entreprise de location ne vous laissera pas le Quad si vous ne présentez pas les bons documents. Cela vous évitera de graves problèmes juridiques.
Gardez toujours une distance raisonnable entre vous et les autres coureurs. Le sable est parfois traître et vous pouvez rapidement perdre le contrôle.
Avec ces choses à l’esprit, rien ne devrait vous empêcher d’avoir un moment de montée d’adrénaline importante lorsque vous faites du quad à travers le désert.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire