Dubaï est l’une des premières villes au monde à proposer une abondance de restaurant marocain.
La nourriture est un rassemblement de cultures, tirant le meilleur de chacune, les faisant tourner ensemble pour produire des plats alléchants.
Dans cet article, je vous donne les meilleures adresses pour manger marocain à Dubaï.
Les restaurants marocains à Dubaï : sommaire de l’article
Restaurant marocain à Dubaï : Tagine
Le Tagine évoque le charme du Moyen-Orient de l’Ancien Monde, proposant une décoration à base de murs dorés et sombres, d’alcôves privées, de lanternes, de coussins moelleux et de tapis tissés épais. Les clients sont nichés dans des alcôves semi-privées, créant une expérience intime et chaleureuse. La musique live offre une toile de fond agréable au lieu.
Le Tagine propose du couscous, des brochettes, des tajines appétissants et bien plus encore. Ce n’est pas une cuisine imaginative ou avant-gardiste. Ce qu’ils font, ils le font bien, c’est pourquoi leurs clients reviennent sans cesse. Vous pouvez compter sur leur pâte filo croustillantes et leurs tajines succulents. L’expérience dans son ensemble crée une soirée inoubliable.
Le restaurant marocain Tagine se trouve l’hôtel Mirage. Si vous résidez dans cet hôtel lors de vos vacances, je vous conseille de faire un tour dans cet établissement.
Concernant les heures d’ouverture, le lieu reste accessible :
- De 19 h à 0 h
L’Asil-Rixos
L’Asil-Rixos a réussi à mélanger la cuisine marocaine, turque et libanaise, puis lui a donné une touche moderne et innovante. Pourtant, ils restent fidèles aux saveurs qui font la renommée mondiale de cette nourriture.
Les plats sont copieux, mémorables et vous en redemanderez. Des filets de mélasse de grenade égayent une salade, le cordial au romarin réveille les papilles et leur salade de crevettes et de tomates a juste la quantité parfaite de flocons de piment.
Leur bar frais et cru est mariné dans un yaourt à la moutarde. Enfin, leur kebab de canard au zeste d’orange complète agréablement le repas.
Asil-Rixos a divisé son lieu en différentes ambiances : une salle à manger richement décorée à l’ambiance chaleureuse, un salon qui reprend l’esprit de la salle à manger, mais pour une expérience plus intime, le bar pour ceux qui veulent plus de musique et de convivialité, et la terrasse où vous pourrez vous détendre tout en admirant la plage de Jumeirah.
Le restaurant se trouve sur la promenade de Jumeirah Beach Residence.
Celui-ci reste ouvert :
- De 13 h à 1 h
Restaurant marocain à Dubaï : le Ninive Restaurant
Le Ninive fait passer vos repas à un niveau supérieur, créant un majlis urbain contemporain à l’intérieur d’un jardin décoré dans la tradition arabe. Le concept original était un bar à chicha, mais il s’est rapidement transformé en une oasis culinaire. Il y a une teinte romantique dans l’air lorsque vous mangez à la lueur des bougies à des tables basses, entourées de verdure et de coussins moelleux.
Leur approche moderne de la cuisine marocaine n’est pas non plus une tentative maladroite d’innovation. Au lieu de cela, les chefs profitent des influences à leur disposition.
La meilleure façon de manger ici est de vous y rendre entre amis et de commander chacun un plat différent, puis de le partager entre vous. Comme il y a tellement de choses à apprécier, c’est la seule stratégie qui vous évitera de passer à côté de quelque chose de succulent.
Je vous conseille le tajine de homard, qui pousse le traditionnel vers un tout nouveau plan. L’autre incontournable est le filet mignon Wagyu dégoulinant de miel, de piment et de citron, qui révolutionnera votre conception du kebab.
Il est difficile de trouver de la place pour le dessert, mais encore plus compliqué de lui dire non. Difficile de choisir entre le sorbet Kunafeh orange et amande et l’Umm Ali, une succulente glace vanille.
L’établissement se trouve dans le centre commercial de Jumeirah Emirates Towers.
Vous pouvez vous rendre sur place :
- De 18 h à 2 h
L’Al Bahou Grand Atrium Restaurant
Pour une expérience culinaire mémorable, visitez le restaurant Al Bahou, avec sa belle salle ornée de 88 lanternes marocaines artisanales allumées. Ceux-ci mettent en valeur le vitrail massif et les sols polis. De cette manière, on a l’impression que l’endroit brille de 1000 feux. C’est comme si vous pénétriez dans un tout autre monde.
Le café ici est fantastique, ce qui explique en partie pourquoi c’est un lieu de prédilection pour le brunch à Dubaï. L’autre raison est qu’ils proposent une somptueuse variété de plus de 200 plats. De plus, il y a également une sélection pour les végétariens.
Malgré les grands apparats, c’est un établissement familial. Al Bahou organise aussi l’un des meilleurs iftars de Dubaï. Ils proposent de nombreuses tartines garnies de fromages, d’ouzi d’agneau, de shawarma et de saj manakish. Une fois que les ventres sont pleins, il y a des tentes majlis adjacentes où les clients peuvent se détendre et écouter de la musique ou participer à des jeux.
C’est sur la Sheikh Zayed Road que vous retrouverez ce restaurant.
Ses heures d’ouverture sont :
- De 15 h à 0 h
Restaurant marocain à Dubaï : l’Olea
Olea est un restaurant qui offre une touche moderne et contemporaine à la cuisine arabe, célébrant les arômes et les ingrédients de six nations : Jordanie, Liban, sud de la Turquie, Syrie, Chypre et Palestine. Ainsi, ce n’est pas un authentique marocain.
Olea dispose d’une cuisine ouverte où les clients peuvent regarder des chefs professionnels préparer une gamme de plats alléchants. Les commandes sont faites à la carte et les clients sont invités à manger à l’intérieur ou sur la terrasse.
Vous trouverez ce restaurant au Mall Of The Emirates à Dubaï.
Concernant les heures d’ouverture, l’établissement reste ouvert :
- Du lundi au dimanche de 6 h 30 à 11 h et de 19 h à 3 h
Le Restaurant Layalina
Le magnifique restaurant Layalina est considéré comme l’un des meilleurs restaurants marocains de Dubaï, tout en restant à un prix raisonnable. C’est l’endroit parfait pour un dîner entre amoureux ou un moment de partage entre amis.
Leurs chefs qualifiés préparent de délicieux plats marocains, notamment des grillades, des fruits de mer, des boissons froides fraîchement préparées et des amuse-gueules alléchants.
Ce restaurant se trouve en face de l’aéroport international de Dubaï. Vous pouvez vous y rendre dès votre arrivée en ville.
L’établissement reste ouvert :
- Tous les jours de 9 h à 3 h
Si vous souhaitez manger marocain à Dubaï, je vous conseille de visiter ces différentes adresses. Vous serez agréablement surpris par les différents délices qu’ils vous serviront.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire