Comme la plupart des grandes villes touristiques, Dubaï possède également une saison parfaite pour visiter la ville.
Je vous propose de faire le tour de la question !
Saison Dubaï : sommaire de l’article
Quelle est la meilleure saison pour visiter Dubaï ?
Le meilleur moment pour visiter Dubaï est de novembre à mars. Pendant ces mois, vous pouvez vous prélasser dans la chaleur du climat désertique des Émirats arabes unis et éviter les pics de chaleur.
Les températures élevées augmentent vraiment d’avril à octobre, de sorte que les mois d’été ne sont pas le meilleur moment pour les bains de soleil. Cependant, tous les centres commerciaux, hôtels et restaurants de Dubaï sont climatisés, il n’est donc pas impossible de faire du tourisme.
Toutefois, je ne peux pas vous laisser sur cette réponse. Allons plus loin et voyons quelle est la meilleure période pour vos projets de vacances dans la ville de Dubaï.
La meilleure saison pour faire une visite touristique à Dubaï
Vous pensez que Dubaï c’est seulement des gratte-ciels, du sable et rien d’autre ? Détrompez-vous ! À la périphérie du centre-ville, vous trouverez un lieu plus traditionnel, où les souks parfumés aux épices et les tentes font partie du décor.
L’un des principaux monuments de la ville, la mosquée Jumeirah, est le seul à Dubaï qui ouvre ses portes aux non-musulmans. C’est aussi l’un des plus beaux, avec neuf grands dômes et un minaret qui s’élève à 70 mètres vers le ciel.
Si vous cherchez à voir les sites sous un ciel bleu sans cuire sous le soleil, optez pour des vacances à Dubaï pendant les mois d’hiver, idéalement entre mi-novembre et début décembre, ou début mars.
Quelle est la meilleure saison pour faire du shopping à Dubaï ?
Dubaï est une ville à la mode. C’est un véritable petit paradis du shopping toute l’année, mais les choses deviennent plus intéressantes en janvier avec le festival annuel du shopping de Dubaï. Considérez-le comme une version haut de gamme de nos soldes de janvier, où vous pouvez faire d’énormes affaires sur à peu près tout.
Les réductions s’étendent même au Outlet Mall, où les vêtements et accessoires de la saison dernière sont déjà vendus à prix cassés. Vous ne pouvez pas vous rendre à Dubaï en janvier ? Vous avez de la chance ! Dubai Summer Surprises dure 45 jours et commence à la mi-juillet. Pendant cette période, les magasins proposent toutes sortes de promotions et de réductions supplémentaires.
Le meilleur moment pour visiter le Burj Khalifa
Si vous souhaitez vous rapprocher des nuages, le Burj Khalifa de Dubaï est assez impressionnant. il n’y a pas de meilleur endroit pour tout voir de la ville. Ici, sur la terrasse d’observation du Burj Khalifa, vous vous retrouvez au sommet du bâtiment le plus haut du monde.
Les baies vitrées offrent une vue à 360 degrés sur Dubaï, le désert d’Arabie et le golfe d’Oman. Vous pourrez également voir la célèbre fontaine de Dubaï et contemplez la danse des avions à l’aéroport international de Dubaï.
Envie d’éviter les files d’attente les plus longues et les foules les plus importantes ? Visitez le Burj Khalifa pendant les mois d’été ! s’il fait trop chaud en ville pour passer du temps à l’extérieur, vous serez au frais à l’intérieur de la tour. De plus, les couchers de soleil depuis les étages touristiques du Burj Khalifa sont spectaculaires.
La meilleure saison pour profiter des plages et du soleil
Dans cette partie du Moyen-Orient, il ne fait pas vraiment froid. En fait, à Dubaï, l’hiver n’existe pas vraiment. Ici, les températures descendent rarement en dessous de la barre des 24 degrés. Cela signifie que les bains de soleil sont possibles toute l’année.
Pour profiter du beau temps, Dubaï propose une sélection étonnante de plages. Son littoral est bordé de plages de couleur platine baignées par les eaux claires du golfe Persique. Cependant, le soleil brûlant de juillet et août est trop intense pour apprécier une agréable séance de bronzage.
Donc, si nager dans la mer d’Oman et peaufiner votre bronzage figure en bonne place sur votre liste de choses à faire à Dubaï, visitez la ville en avril ou en mai. C’est aussi en basse saison, donc les tarifs des hôtels sont généralement plus bas et vous aurez beaucoup d’espace pour planter votre parasol !
En adaptant vos vacances en fonction de la saison et de ce que vous recherchez à Dubaï, vous pourrez profiter des merveilleuses choses que vous propose la ville des Émirats arabe Unis.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire