En soirée, il y a de nombreuses choses à faire à Dubaï.
Que vous souhaitiez sortir boire un verre ou observer les étoiles depuis le désert, de nombreuses activités sont à votre portée !
Dans cet article, je vous fais une liste des choses à faire en soirée à Dubaï.
Soirées à Dubaï : sommaire de l’article
- Observer les étoiles dans le désert
- Nagez sous le clair de lune au-dessus de la ville
- Faire une partie de golf entre amis
- Allez profiter du Dubai Garden Glow
- Faites une séance de sport nocturne à The Alley
- Voir le spectacle de son et lumière à Dubai Festival City
- Faire du Yoga sous la pleine lune au Talise Spa
- Parcourez les étals d’un marché nocturne
- Faites du kayak de nuit avec un guide
Observer les étoiles dans le désert
Pour la meilleure expérience de Dubaï après la tombée de la nuit, vous devez vous diriger vers le désert. De nombreuses agences vous proposent de passer la nuit complète dans le désert. Si de nombreuses activités sont à votre portée, vous pouvez également passer la nuit à observer les étoiles.
Une fois arrivée à votre camp bédouin, vous pouvez profiter de nombreuses activités. Ensuite, vous serez conduit dans une promenade nocturne pour voir les animaux et les oiseaux qui habitent le désert. Les séances d’observation des étoiles vous apprendront les constellations, qui peuvent être vues dans toute leur beauté lorsque vous êtes hors de la ville.
Si vous souhaitez en savoir plus sur votre séjour dans le désert, je vous conseille de lire cet article.
Nagez sous le clair de lune au-dessus de la ville
Envie de nager sous les étoiles ? Je vous emmène dans la plus haute piscine à débordement de Dubaï. À Aura Skypool, vous nagez à 200 m au-dessus de la ville, avec une vue incroyable sur Palm Jumeirah. Cela pourrait bien faire partie de l’un de ces moments spéciaux de Dubaï qui ne peuvent pas être recréés.
Le lieu ouvre :
- Tous les dimanches, de juin à août de 21 h à minuit
- en septembre de 20 h à 23 h
Faire une partie de golf entre amis
Sur la marina de Dubaï, vous avez accès à 96 baies de frappe pour entraîner votre swing. Ici, les balles micropucées apportent un degré de simulation de haute technologie à un entraînement de golf normal.
Les différents objectifs, la précision et les défis de puissance font que cela ressemble plus à un jeu vidéo qu’à faire du sport. Le lieu est ouvert jusqu’à après minuit tous les jours de la semaine. C’est aussi une attraction de nuit comme il n’en existe aucune autre.
Allez profiter du Dubai Garden Glow
Ce parc à thème qui brille dans le noir est l’une des attractions les plus surréalistes des Émirats arabes unis. En partie une collection d’illusions d’optique, en partie une instillation d’art immersif et partiellement un pays fantastique illuminé de scènes aux couleurs vives.
Ouvert le soir, le Dubaï Garden Glow utilise dix millions d’ampoules à économie d’énergie pour fournir de la couleur et de l’excitation contre l’obscurité de la nuit.
Faites une séance de sport nocturne à The Alley
Que diriez-vous d’essayer le padel ? Ce sport est un croisement entre le tennis et le squash. Très populaire à Dubaï, vous pouvez jouer à The Alley. Ici, vous profiterez de raquettes fluorescentes qui donnent une touche colorée à ce sport.
Voir le spectacle de son et lumière à Dubai Festival City
Les lasers dansent dans le ciel nocturne tous les soirs aux côtés d’une fontaine spectaculaire à Dubai Festival City, il vaut donc la peine d’aller voir sous le couvert de l’obscurité pendant les mois les plus chauds. Ce spectacle a gagné deux records du monde Guinness. Je vous assure que, quel que soit votre âge, vous serez impressionnés.
Les spectacles ont lieu :
- du lundi au jeudi de 18 h à 23 h
- du vendredi au dimanche de 18 h à 23 h
Faire du Yoga sous la pleine lune au Talise Spa
Que diriez-vous de faire du yoga au clair de lune sur la plage de sable privée du Jumeirah Al Qasr ? C’est l’une des plus belles expériences de bien-être de Dubaï et elle n’a lieu que lors des pleines lunes. Des instructeurs qualifiés dirigent les sessions et accueillent les nouveaux arrivants tout en vous aidant à apprendre des techniques avancées de yoga.
Parcourez les étals d’un marché nocturne
Ouvert jusque tard tous les samedis, The Springs Souk rassemble des dizaines de petites entreprises et de créateurs locaux. Avec un large choix de bijoux, de décoration intérieure et d’artisanat, c’est une excellente façon de passer du temps, de trouver quelques trésors et même de prendre quelque chose à manger. Ce souk est situé en intérieur et vous ne transpirerez pas en parcourant ses allées.
Faites du kayak de nuit avec un guide
L’un des moments nocturnes les plus inoubliables de faire du kayak en mer avec un guide à Dubaï. Partez avec un groupe et un guide de kayak expérimenté dans un kayak à fond de verre éclairé par des guirlandes lumineuses. Regardez le soleil se coucher sur les toits de Dubaï et les gratte-ciel s’illuminer et scintiller. Choisissez un kayak simple ou doublez pour voguer sur les eaux avec votre moitié.
Vous pouvez vivre de nombreuses aventures différentes en soirée à Dubaï. N’hésitez pas à explorer la ville après le coucher du soleil. Lors de certaines périodes, la température est plus agréable le soir qu’en journée et vous pourrez entièrement profiter de la ville.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire