Dans cet article, je vous explique ce qu’il faut savoir sur les taxis à Dubaï, pour profiter de ce moyen de transport pratique facilement.
Vous trouverez notamment :
- Le fonctionnement des taxis à Dubaï
- Les tarifs moyens des taxis
- Des informations pratiques sur ces taxis
- Mes conseils pour utiliser ce moyen de transport
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur le taxi à Dubaï, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Taxi Dubai : sommaire de l’article
Taxi Dubaï : le moyen de transport le plus pratique ?
Si vous cherchez comment vous déplacer facilement à Dubaï, le taxi est certainement la meilleure option. D’une part, la ville est assez étendue, comme vous pouvez le constater sur cette carte de Dubaï, d’autre part le réseau de bus et de métro ne dessert pas tous les quartiers.
Dès lors, le taxi est une excellente option pour se rendre aisément d’un point A à un point B, sans perdre de temps.
Parmi les avantages majeurs de cette solution, il y a bien sûr le gain de temps qu’elle offre, mais également le grand confort proposé par les taxis à Dubaï : ils sont climatisés et vous n’aurez pas à marcher sous une chaleur accablante – personne ne le fait ! – ni à traîner vos valises sur de longues distances.
Vous pourrez utiliser un taxi pour couvrir un trajet complet, ou simplement pour vous rendre à votre destination finale depuis un arrêt de métro. Et je vous explique comment utiliser ces taxis facilement !
Comment trouver un taxi Taxi à Dubaï ?
Trouver un taxi à Dubaï est très facile car il en circule plus de 10 000 dans la ville.
C’est l’opérateur RTA, qui gère le réseau de transport de la ville et qui contrôle les compagnies de taxis principales ce qui permet d’obtenir une uniformisation des tarifs et des services : vous les reconnaîtrez à leur couleur crème.
Mais il existe d’autres compagnies de taxis à Dubaï, reconnaissables à leur toit qui peut être rouge, orange, jaune, etc. Je vous les présente ci-dessous.
Les différentes sociétés de taxi à Dubaï
- Dubai taxi Al Arabia : vert
- Cars Taxi : bleu
- Dubai Taxi : rouge
- Taxi Hatta : Or
Les taxis pour femmes à Dubaï
Vous apercevrez également des taxis roses dans la ville : ce sont les Dubaï Ladies Taxis et comme l’indique leur nom, ils sont réservés à l’usage exclusif des femmes.
Les chauffeurs sont des femmes, afin de permettre aux femmes seules de voyager sans entrave à la loi dubaïote qui leur interdit de se retrouver seules avec un homme inconnu.
Ils en circulent environ 50 à Dubaï et ils sont bien sûr accessibles aux femmes occidentales, qui pourraient se sentir plus rassurées en présence d’une femme, notamment pour rejoindre leur hôtel depuis l’aéroport.
Comment appeler un taxi à Dubaï ?
Vous avez 3 solutions principales pour appeler un taxi à Dubaï :
- Le héler dans la rue, s’il est vide
- Passer par la plateforme de réservation téléphonique pour en appeler un / en réserver un : 04.208.08.08 (ligne locale)
- Vous rendre à une station de taxi : elles sont souvent bien visibles près des monuments principaux de la ville et des quartiers centraux
Combien coûte une course de taxi à Dubaï ?
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas si cher de prendre le taxi à Dubaï. Voici les prix moyens, réglementés, ce qui évite les arnaques qu’on trouve dans certaines villes majeures sur le globe !
Quel est le prix du Taxi à Dubaï ?
Le prix d’une course de taxi à Dubaï dépend de 3 éléments : le lieu de la prise en charge, l’heure de la prise en charge (tarif diurne ou nocturne) et de la distance parcourue sur le trajet.
- En moyenne, comptez 2 euros (8 AED minimum) de prise en charge la journée, 9 AED la nuit, entre 22h et 6h du matin. À l’aéroport de Dubaï, la prise en charge est de 25 AED minimum
- 2 AED environ par kilomètre parcouru (soit environ 0,55 centimes)
Dans chaque taxi, un compteur kilométrique sera allumé, pour une course sans mauvaise surprise.
Exemples de prix moyen des courses principales
- De l’aéroport à Dubaï Downtown : 50 AED (environ 14 euros)
- Burj Khalifa jusqu’aux îles artificielles de Palm Jumeirah : 140 AED (environ 38 euros)
- Marina de Dubaï jusqu’au quartier de Deira : 80 AED (environ 22 euros)
Bon à savoir : n’hésitez pas à lire mon article sur la monnaie à Dubaï, pour vous familiariser avec les taux et les conversions.
Comment payer taxi à Dubaï ?
Comme partout à Dubaï, il est facile de payer pour un service. Pour le taxi, vous pouvez :
- Utiliser votre Carte Bancaire
- Payer en espèces
- Régler avec la NOL Card, une carte rechargeable qui vous permettra notamment de prendre la plupart des transports en commun facilement
À noter : La Nol Card est particulièrement pratique pour utiliser le métro à Dubaï !
Faut-il laisser un pourboire ?
Il n’est pas obligatoire de laisser un pourboire dans les taxis à Dubaï. Toutefois, c’est toujours apprécié et vous pouvez agrémenter le prix de la course d’un supplément d’environ 10 %.
Taxi Dubaï : conseils et informations pratiques
Voici quelques informations qui vous seront utiles pour utiliser les taxis à Dubaï en toute tranquillité.
Comment renseigner votre destination au chauffeur ?
Bien souvent, les chauffeurs de taxi à Dubaï sont des étrangers : 92 % des travailleurs du pays ne sont pas dubaïotes ! Cela peut compliquer la communication, car leur anglais est parfois hésitant.
Je vous conseille d’avoir sur vous une carte ou votre téléphone, pour indiquer votre destination. S’il s’agit d’un monument majeur de la ville, dites simplement le nom et le chauffeur saura vous y conduire.
Comment estimer le prix d’une course ?
Vous pouvez tenir compte des indications de prix moyens que je vous ai fourni plus haut, ou utiliser une application de calcul de frais de taxi à Dubaï. Parmi les plus fiables, je vous conseille Taxi-calculator, qui est très bien faite.
Est-ce un moyen de transport sécurisé ?
Oui, le taxi à Dubaï est un moyen de transport sécurisé. Toutefois, sachez que les chauffeurs ont tendance à rouler…très vite. Soyez prévenus !
Quelles alternatives au taxi à Dubaï ?
Le taxi est une solution pratique et rapide de se déplacer lors de votre séjour à Dubaï. Mais ce n’est pas la seule. Pour vos visites, vous pouvez opter pour :
- Le métro, qui compte seulement 2 lignes mais qui dessert les lieux les plus fréquentés de Dubaï
- Les lignes de bus, qui couvrent plus de 80 % de la ville
- La voiture de location. Il est d’ailleurs possible de louer une voiture de Luxe à Dubaï !
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire