Les taxis à Dubaï et Abu Dhabi peuvent être très différents.
Toutefois, il y a certaines choses à considérer lorsque vous souhaitez vous déplacer avec ce type de transport.
Dans cet article, je vous parle en détail de ce que vous devez savoir sur les taxis proposés par les deux villes.
Taxis de Dubaï et d’Abu Dhabi : sommaire de l’article
Taxi entre Dubaï et Abu Dhabi : en quelques mots
Abu Dhabi est une destination incontournable pour la plupart des touristes. Assurez-vous de prendre votre temps et de profiter de la ville au maximum. Comme la plupart des attractions touristiques sont très éloignées les unes des autres, vous avez besoin d’un moyen de transport fiable. Si à Dubaï vous pouvez utiliser le service de bus et le métro, je vous conseille de favoriser le taxi à Abu Dhabi.
Les distances à parcourir sont parfois gigantesques. Il y a des fronts de mer et des parcs d’attractions à l’extérieur de la ville. Pendant le trajet en taxi, vous profiterez de la nature pittoresque et de l’atmosphère unique des Émirats arabes. Assurez-vous de réserver un taxi à l’avance et de sélectionner toutes vos destinations de voyage à l’avance pour pouvoir vous détendre en cours de route.
Des tarifs accessibles
Les prix des taxis à Dubaï et à Abu Dhabi sont relativement bon marché. Cependant, cela dépend de 3 facteurs principaux. Vous devez tenir compte de la longueur de l’itinéraire, de l’heure à laquelle vous voyagez et du prix de base du taxi.
Néanmoins, si vous réservez un taxi à l’avance, la compagnie fera les calculs pour vous avant de lancer la course. Il vous suffit de contacter le représentant de l’entreprise en ligne ou d’entrer les adresses de début et de fin. L’entreprise s’occupera de tout le reste et calculera le prix final.
Il existe un tarif de taxi dans chaque ville des Émirats arabes unis que les compagnies de taxi utilisent pour calculer le prix. Le nouveau taux est normalement publié chaque mois de janvier par le gouvernement. Il se compose d’une redevance de base, de facteurs dépendant du temps et de prix au kilomètre. Vous devez également calculer les temps d’attente.
L’entreprise tient également compte des lieux de départ et d’arrivée, détermine la distance la plus courte entre deux points. Vous êtes avertis sur le prix de chaque voyage.
Les inconvénients des autres moyens de transport à Dubaï et Abu Dhabi
Les autres moyens de transport affichent certains inconvénients. En effet, à Dubaï et Abu Dhabi, vous ne pouvez payer qu’en monnaie et non par carte. De plus, vous ne pouvez pas réserver une place à l’avance ou vous assurer d’arriver directement à votre destination. Habituellement, vous devez prendre plusieurs bus pour vous rendre d’un aéroport à votre hôtel.
De plus, les bus ne circulent pas la nuit. Contrairement aux taxis qui vous permettent de choisir un lieu et une heure de prise en charge correspondant à votre planning.
À Dubaï comme à Abu Dhabi, une fois que les bus sont pleins, ils partent vers leur destination. Si vous avez raté le départ, vous devrez attendre le prochain bus.
Grâce au taxi, vous profiterez d’une expérience de voyage fluide. Si vous arrivez depuis l’aéroport et que vous avez réservé à votre taxi à l’avance, votre chauffeur vous attendra. Vous pourrez connaître le prix, l’itinéraire et tous les autres détails à l’avance. C’est un réel atout surtout si vous venez visiter l’une de ces deux villes pour la première fois.
Visiter la ville en taxi
Visiter Dubaï ou Abu Dhabi en taxi est un autre moyen de découvrir ces merveilleuses villes. Par exemple, vous pouvez visiter les îles Palm et découvrir le célèbre hôtel Atlantis. Ensuite, dirigez-vous vers le plus haut bâtiment du monde, Burj Khalifa. N’oubliez pas de visiter l’hôtel le plus luxueux Burj Al Arab où tout est fait d’or et de marbre. Enfin, explorez la Dubai Marina pour obtenir les meilleurs épices et accessoires en or.
Les touristes qui n’ont pas de voiture utilisent généralement les services de taxi. Ces derniers proposent des tarifs relativement abordables comparés à d’autres pays. De plus, les chauffeurs de taxi sont particulièrement attentifs et conduisent prudemment. C’est donc le meilleur moyen de se déplacer en ville à moindres frais. Toutefois, si vous souhaitez louer un véhicule, je vous conseille de lire l’article que j’ai écrit à ce sujet.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire