Dans cet article, je vous présente The Lost Chambers Aquarium, qui propose un saisissant voyage à la découverte de la vie marine au sein de la cité légendaire de l’Atlantide !
Vous trouverez notamment :
- Ce qu’on peut voir et faire dans l’aquarium
- Le prix du billet et ce à quoi il donne accès
- Des informations pratiques pour visiter l’aquarium
- Ce qu’il est possible de faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur The Lost Chambers Aquarium à Dubaï, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
The Lost Chambers Aquarium : sommaire de l’article
- The Lost Chambers Aquarium, un aquarium dans les ruines de l’Atlantide
- Que comprend le billet pour The Lost Chambers Aquarium ?
- Comment rejoindre The Lost Chambers Aquarium facilement ?
- The Lost Chambers Aquarium : Tarifs, réservations, horaires, informations pratiques
- Que voir et que faire dans les alentours ?
The Lost Chambers Aquarium, un aquarium dans les ruines de l’Atlantide
The Lost Chambers Aquarium est l’un des aquariums majeurs de Dubaï et il est, sur certains points, encore plus impressionnant que celui que vous pourrez visiter dans le Dubaï Mall.
Il se trouve au sein du grandiose hôtel Atlantis et propose de découvrir la vie marine, en plongeant dans les ruines de l’île mythique de l’Atlantide que Poséidon aurait reçu des dieux lorsqu’ils se sont partagé la Terre. De ce fait, les décors reproduisent ce lieu légendaire et vous aurez l’impression d’être un véritable aventurier qui explore une cité perdue !
Au sein de cet aquarium, vous trouverez notamment :
- 60 000 animaux marins, parmi lesquels on peut trouver des requins, des raies, de nombreux petits poissons colorés, des hippocampes, des homards, des piranhas, des poulpes ou encore des méduses, regroupés au sein d’un aquarium de 11 millions de litres d’eau
- 21 expositions à explorer, pour découvrir des anguilles aux dents acérées, des poissons clown et d’autres espèces rares, avec lesquelles vous pourrez interagir
- Une application qui vous permet d’apprendre l’histoire et la vie des différents spécimens présentés, via la réalité augmentée
- Des tunnels et des labyrinthes à parcourir, pour passer de salle en salle tel un véritable explorateur
- Des installations pour s’asseoir et contempler les créatures marines en se relaxant
Le travail effectué sur les décors est soigné et on se croirait véritablement au cœur de l’Atlantide, telle qu’on peut se la représenter. L’aquarium a pour mission d’éduquer les visiteurs, via des expériences découvertes ludiques, tout en leur offrant une visite inoubliable.
Un pari réussi, pour une activité que je vous recommande de faire en famille : les petits seront émerveillés et les plus grands devraient être séduits sans mal par cette découverte des profondeurs marines.
Que comprend le billet pour The Lost Chambers Aquarium ?
Le billet pour cet aquarium donne droit à :
- Un accès complet à l’aquarium, à son vaste bassin et à ses nombreuses salles, durant une journée
- La visite de l’Hôtel Atlantis, que vous pourrez découvrir avant ou après votre visite de l’aquarium. C’est un hôtel 5 étoiles, également inspiré de l’Atlantide, qui compte parmi les édifices les plus impressionnants de Dubaï
Durant votre visite de The Lost Chambers, vous pouvez ajouter une expérience (Visite de Fish Tales), payante en supplément, avec un tour guidé de l’envers du décor. Un spécialiste du monde marin et de ses créatures vous montrera comment le staff s’occupe des différentes espèces. Très intéressant, pour saisir les enjeux de la préservation des espèces et les défis rencontrés.
D’autres options sont disponibles, notamment des safaris aquatiques, de la plongée avec les requins ou du yoga sous l’eau, si vous souhaitez lier l’insolite à l’agréable.
Avec ce billet, pas besoin de faire la queue et vous n’aurez qu’à pénétrer au sein de cette étonnante structure pour une visite qui sera à coup sûr l’un des temps forts de votre séjour à Dubaï.
Comment rejoindre The Lost Chambers Aquarium facilement ?
The Lost Chambers Aquarium se trouve sur l’île Artificielle de Palm Jumeirah, à l’adresse suivante : Atlantis, The Palm – The Palm Jumeirah – Dubai
Vous pourrez vous y rendre en optant pour l’un des moyens de transports suivants :
- En métro, ligne rouge, jusqu’à la station Mall of the Emirates ; Prenez ensuite le monorail qui dessert l’ensemble de Palm Jumeirah et qui fonctionne tous les jours de 9 h 00 à 22 h 00, jusqu’à l’Hôtel Atlantis
- En taxi, depuis l’aéroport (environ 25 euros / 50 min de trajet) ou depuis le centre-ville
- Avec une navette qui fait le trajet aéroport / Atlantis, sur réservation préalable auprès de l’hôtel si vous êtes client
The Lost Chambers Aquarium : Tarifs, réservations, horaires, informations pratiques
Voici ce qu’il faut savoir avant de visiter l’Aquarium The Lost Chambers à Dubaï, pour en profiter au maximum.
Tarifs et réservation
- Billet adulte (+ de 12 ans) : 28.47 euros
- Billet enfant (4 à 11 ans) : 22 euros
- Gratuit pour les moins de 3 ans
Pour gagner du temps en arrivant et passer immédiatement à la visite, réservez vos billets en ligne. Vous les recevrez sur vos appareils mobiles instantanément, et vous n’aurez qu’à les présenter au guichet.
Horaires
L’ aquarium est ouvert tous les jours, de 10 h à 21 h.
Comptez environ 1 à 2 heures pour le tour classique, ce qui vous permet de placer d’autres activités au programme le même jour.
Infos utiles
Lors de la réservation, vous pouvez choisir un créneau horaire de visite. Je vous recommande de vous y rendre dès l’ouverture, pour profiter des bassins en toute tranquillité. C’est un lieu très populaire de Dubaï !
N’oubliez pas votre appareil photo, il y a de quoi prendre des clichés mémorables !
Que voir et que faire dans les alentours ?
Du fait de sa situation sur Palm Jumeirah, ce superbe aquarium permet d’accéder à de nombreuses activités facilement. Voici mes suggestions, pour une journée bien remplie :
- Passer le reste de la journée au parc Aquaventure situé juste à côté, qui n’est autre que le plus grand parc d’attraction aquatique du monde !
- Découvrir la baie des Dauphins pour nager avec ces cétacés et même les caresser !
- Visiter la Marina de Dubaï qui s’étend sur 4 km sur le front de mer et qui déborde d’activités (avec par exemple une tyrolienne) et de boutiques pour les amateurs de shopping
- Vous rendre sur l’île de Bluewaters pour un tour au sein de la plus haute grande roue du monde : L’Ain Dubaï
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire