Une semaine à Dubaï, c’est une semaine dans la capitale du luxe la plus glamour du Moyen-Orient.
C’est une semaine où vous ne pouvez rater les lieux les plus importants de la ville.
Je vous emmène dans la découverte de votre planning de visite !
Une semaine à Dubaï : sommaire de l’article
- Une semaine à Dubaï jour 1 : préparez-vous pour un festival culturel
- Une semaine à Dubaï jour 2 : safari dans le désert
- Une semaine à Dubaï jour 3 : Culture & Divertissement
- Une semaine à Dubaï jour 4 : Ski Dubaï et croisière en boutre
- Une semaine à Dubaï jour 5 : Hauteur & Luxe
- Itinéraire du jour 6 : journée à la plage et Burj al Arab
- Itinéraire du jour 7 : IMG Worlds of Adventure et plus de shopping
Une semaine à Dubaï jour 1 : préparez-vous pour un festival culturel
Quelle meilleure façon de commencer votre itinéraire à Dubaï que de découvrir la culture de la ville en visitant certains quartiers historiques de Dubaï ?
Explorez le quartier historique d’Al Fahidi
C’est la plus ancienne région de Dubaï, avec ses ruelles pavées très étroites et ses vieilles maisons construites en corail noir. Les maisons ici datent d’un siècle. Sur place, vous trouverez de magnifiques petits cafés et galeries d’art.
Centre Sheikh Mohammed pour la compréhension culturelle
Ici, vous serez plongé dans l’histoire de la région, qui consistait en la pêche, la pêche aux perles, le commerce et la lutte contre les envahisseurs britanniques et autres.
De même, vous pouvez profiter d’un délicieux déjeuner émirati complet au centre culturel tout en découvrant les traditions des Émirats arabes unis.
Explorez Deira et Bur Dubaï
Bur Dubai et Deira sont des zones de marché, avec de nombreux souks vendant des épices, des textiles, de l’or et des tapis. La négociation est la voie à suivre, alors n’ayez pas peur de marchander.
Assurez-vous de prendre un selfie devant le plus grand ring du monde à Deira. Bur Dubai et Deira ont de nombreux cafés et restaurants merveilleux, alors, assurez-vous d’essayer la nourriture locale !
Visitez le Village du Patrimoine
Près de l’embouchure de la crique de Dubaï, à côté de la maison Sheikh Saeed se trouve le Heritage & Diving Village. Ici, vous pourrez vous faire une idée des traditions maritimes, de pêche et de pêche à la perle de Dubaï.
Visitez le musée de Dubaï
Le bâtiment le plus ancien de Dubaï est le fort Al Fahidi qui abrite aujourd’hui le musée de Dubaï. Ici, vous pourrez en apprendre davantage sur la culture, l’histoire et les traditions de Dubaï.
Visitez les espaces patrimoniaux
La maison de l’ancien souverain de Dubaï offre un bon exemple du style architectural du golfe du XIXᵉ siècle. De plus, vous consultez un certain nombre de photographies de Dubaï datant des jours précédant la découverte du pétrole.
Découvrez l’école Al-Ahmadiya, où vous pourrez comprendre l’histoire de l’éducation à Dubaï. Prenez quelques minutes pour observer la mosquée Bin Lootah construite en 1910 devant l’école.
Une semaine à Dubaï jour 2 : safari dans le désert
Préparez-vous pour un fabuleux safari dans le désert à Dubaï. Les vastes dunes du désert d’Arabie vous attendent avec des sports amusants tels que la descente des dunes, le quad, la balade à dos de chameau et le sandboard.
Partez ensuite fumer une chicha tout en profitant de divertissements culturels comme la danse du ventre, la danse tanura et le tatouage au henné ! Si vous restez en soirée, vous pourrez profiter d’un diner et passer la nuit sous les étoiles.
Une semaine à Dubaï jour 3 : Culture & Divertissement
L’un des monuments les plus emblématiques de Dubaï, la mosquée Jumeirah permet aux personnes de toutes confessions d’entrer. La mosquée peut accueillir 1 200 fidèles. Elle est construite en pierre blanche, avec deux énormes minarets renfermant un dôme central dans la tradition médiévale fatimide.
Assurez-vous de prendre des photos de la mosquée lorsqu’elle est éclairée la nuit. Savourez ensuite un repas léger au Lime Tree Café, sur la Jumeirah Beach Road.
Partez ensuite à la découverte d’Aquaventure. Si vous avez des enfants, emmenez-les profiter de ce lieu célèbre situé dans l’hôtel Atlantis. Vous pouvez faire le plein de manèges et de toboggans au parc aquatique et vous rafraîchir. L’aquarium offre l’expérience rare de se retrouver face à des requins dangereux et d’autres créatures marines.
Une semaine à Dubaï jour 4 : Ski Dubaï et croisière en boutre
Quittez la ville et entrez dans la plus grande station de ski intérieure du monde. Échangez vos vêtements légers contre une veste d’hiver chaude et des gants. Ski Dubai dispose de plusieurs pistes de ski adaptées à tous les niveaux de compétence. Si vous êtes débutant, vous pouvez prendre des cours de ski ici !
Si le ski n’est pas votre truc, vous pouvez faire du snowboard, de la luge, construire un bonhomme de neige ou jouer avec les sympathiques pingouins du Penguin Park.
Inscrivez-vous ensuite pour une croisière sur une version magnifiquement rénovée du bateau de commerce traditionnel de Dubaï, le boutre. En naviguant sur les eaux de Dubaï, vous pourrez profiter des lumières brillantes de la ville qui se reflètent sur l’eau. Observez les monuments emblématiques de la ville. Profitez d’un merveilleux dîner émirati, accompagné de danse du ventre, de danse tanura et de tatouage au henné.
Une semaine à Dubaï jour 5 : Hauteur & Luxe
Il est temps d’avoir le monde sous vos pieds. Assurez-vous cependant de réserver votre billet à l’avance. Profitez de la superbe vue sur la ville depuis le pont de l’observatoire au 125ᵉ étage du Burj Khalifa. Vous pouvez voir au loin, au-delà du désert et de la mer. Utilisez l’un des télescopes le long du pont pour vous concentrer sur des points de repère spécifiques.
Ne manquez pas de visiter la fontaine de Dubaï au pied du Burj Khalifa dans le lac artificiel. Il s’agit de la fontaine la plus haute du monde et s’active de 17 h à 23 h 30.
Partez ensuite explorer le Dubai Mall, son magnifique hall, le Gold ATM, ses plus de 1200 magasins de détail et ses autres attractions. Le Dubai Mall abrite plus de surprises que vous n’auriez jamais imaginées, y compris un fabuleux parc de réalité virtuelle.
Itinéraire du jour 6 : journée à la plage et Burj al Arab
Dirigez-vous vers la plage de Jumeirah, d’où vous pourrez profiter d’une vue fantastique sur le Burj al Arab. Cette plage offre d’excellents équipements. Vous pouvez louer du matériel pour le surf, faire de la plongée en apnée et d’autres sports nautiques. Découvrez les food trucks qui vendent des boissons fraîches, des collations et des repas chauds rapides.
Vous pouvez également essayer de vous promener le long de la Jumeirah Beach Residence d’où vous pourrez faire un saut sur The Walk pour achever votre promenade touristique.
Il est temps de rendre hommage à l’une des icônes majeures de Dubaï, le Burj al Arab. Dégustez un cocktail au bar SkyView, d’où vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil. Pensez à réserver votre table à l’avance.
Itinéraire du jour 7 : IMG Worlds of Adventure et plus de shoppings
IMG Worlds of Adventure est le plus grand parc à thème couvert au monde, couvrant 139 000 mètres carrés. Tous vos personnages Marvel Comics et Cartoon Network préférés prennent vie, dans cinq zones thématiques, via des manèges palpitants et immersifs.
Si vous ne voulez pas vous rendre dans les centres commerciaux, jetez un coup d’œil aux boutiques le long de Jumeirah Beach Road. Il y a le centre commercial Mercato de style Renaissance, ainsi que le Beach Center, le Town Centre, le Magrudy’s Mall et le Palm Strip. Pendant la soirée, explorez la captivante Madinat Jumeirah, une mini-Venise, avec de nombreuses voies navigables.
Entrez dans un abra et explorez les voies navigables, découvrez les théâtres, les centres commerciaux, les souks et les nombreuses galeries. Profitez d’un délicieux dîner dans l’un des restaurants romantiques et regardez Madinat Jumeirah prendre vie avec des lanternes colorées illuminant les ruelles et les voies navigables.
C’est mon itinéraire pour 7 jours à Dubaï pour vous. Bien sûr, vous pouvez adapter ce planning à votre guise. Si vous le pouvez, visitez aussi le Dubai Parks and Resorts, le Dubai Miracle Garden, Love Lake, Dubai Garden Glow, Global Village et d’autres attractions célèbres.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire