Voyager à Dubaï vous transporte dans un endroit moderne à la pointe de la technologie.
Chacun de nous veut visiter cette ville une fois dans sa vie.
Aujourd’hui, je vous donne tous les conseils utiles pour que votre voyage Dubaï se passe parfaitement bien.
Voyager à Dubaï : sommaire de l’article
- Comment se rendre à Dubaï ?
- Quel est le meilleur moment pour visiter Dubaï ?
- Comment s’habiller à Dubaï ?
- Quels sont les meilleurs endroits où séjourner à Dubaï ?
- Comment se déplacer à Dubaï ou aux Emirats Arabes Unis ?
- Les meilleurs endroits à visiter à Dubaï
- Où manger à Dubaï
- Principaux festivals de Dubaï et attractions saisonnières
- Visa à Dubaï et essentiels de voyage
Comment se rendre à Dubaï ?
Tout d’abord, pour votre voyage, vous allez devoir réserver votre vol vers Dubaï ou Abu Dhabi. C’est ici que vous trouverez les aéroports qui peuvent vous conduire Dubaï. Ce sont également les principaux le berceau des compagnies aériennes des Émirats arabes unis Emirates et Etihad.
Si vous prévoyez de visiter Dubaï pour une raison spécifique, la meilleure option est de réserver un vol pour directement pour Dubaï. Si vous souhaitez visiter les alentours, je vous conseille de vous arrêter à Abu Dhabi et de faire le trajet entre les deux grandes villes des Émirats arabes unis en voiture.
Comme pour tout voyage, n’hésitez pas à réserver longtemps à l’avance afin de profiter des meilleurs prix.
Quel est le meilleur moment pour visiter Dubaï ?
La réponse claire est l’hiver ! Beaucoup d’entre vous doivent savoir que les pays du Moyen-Orient, comme Dubaï, sont assez chauds d’avril à mi-septembre. Ainsi, si vous avez le choix, essayez de visiter Dubaï entre novembre et février. Ce sont les meilleurs mois pour les touristes, mais vous pouvez vous attendre à ce que la ville soit surpeuplée, en particulier pendant la période de Noël.
Les touristes de différentes parties du monde adorent visiter Dubaï à la fin du mois de décembre et y célébrer le Nouvel An. Assurez-vous de tout réserver, comme les vols, les hôtels, les restaurants, les endroits où aller et votre voiture de location.
Voyager à Dubaï : comment s’habiller à Dubaï ?
Beaucoup de personnes des pays occidentaux ont un mythe selon lequel Dubaï est une ville assez conservatrice, car les Émirats arabes unis sont un pays musulman. En réalité, c’est le contraire ! En effet, la ville est complètement différente d’autres cités de la région.
Je vous suggère de porter des vêtements et des pantalons à manches longues, en particulier pour les femmes. En effet, vous devez respecter la culture et la tradition du lieu que vous visitez. Toutefois, ne vous attendez pas une pudeur totale. En effet, il n’est pas rare de voir des filles porter des shorts ou même des bikinis sur les plages de Dubaï.
Si vous voyagez pendant la saison estivale, emportez des t-shirts et des pantalons légers, ou des shorts pour les hommes. Les hivers étant assez froids, vous devrez emporter des vêtements chauds avec une casquette et des gants pour rester au chaud durant les froides nuits d’hiver dans le désert.
Quels sont les meilleurs endroits où séjourner à Dubaï ?
En tant que haut lieu touristique, Dubaï regorge d’hôtels. Vous pouvez trouver des hôtels économiques comme des hôtels luxueux.
Vous pouvez aussi utiliser Airbnb lors de votre séjour à Dubaï !
Comment se déplacer à Dubaï ou aux Émirats arabes unis ?
Les autoroutes de Dubaï sont construites d’une manière assez étonnante. Toutefois, il y a quand même beaucoup de trafic, surtout aux heures de pointe. En semaine, le vendredi et le samedi sont considérés comme le week-end à Dubaï. Lors de ces deux journées, vous pourriez croiser beaucoup plus d’habitants qu’à l’habitude.
Les options que vous pouvez utiliser pour vous déplacer dans la ville varient selon la nature de votre voyage. Vous pouvez utiliser des taxis au lieu de louer une voiture sophistiquée pour économiser quelques sous supplémentaires. L’autre option est le métro, car il est propre et rapide et dessert l’aéroport de Dubaï.
Cependant, gardez à l’esprit que le métro de Dubaï peut être assez encombré de passagers selon le jour et l’heure. Donc, si vous voulez éviter les foules, vous devez rester à l’écart du métro pendant les heures de pointe. Vous pouvez également utiliser des bus publics pour vous rendre à des endroits qui ne sont pas desservis par le système de métro, comme certaines plages de Dubaï.
Si vous êtes à Dubaï pour un voyage d’affaires, et que vous en avez les moyens, vous pourriez penser à louer une voiture plus luxueuse pour impressionner vos clients.
Même si vous êtes à Dubaï comme touriste, je vous recommande de louer une voiture à la journée, à la semaine ou au mois. Ainsi, vous pourrez vous déplacer dans la ville à votre rythme et séjourner où bon vous semble.
Voyager à Dubaï : les meilleurs endroits à visiter à Dubaï
Il est impossible de compter le nombre d’attractions et de lieux à visiter à Dubaï, car la ville a trop à offrir à ses visiteurs. Peu importe si vous êtes un fêtard ou un lève-tôt, Dubaï a forcément quelque chose à vous offrir.
Il existe de nombreux endroits célèbres à visiter comme Burj Khalifa, Dubai Mall, la montagne de Dubaï, Burj Al Arab, la plage et les stations balnéaires de Jumeirah, et bien plus encore. Le parc de la crique de Dubaï, la croisière Dhow, Ski Dubai et Dubai Frame sont également des attractions touristiques célèbres. Vous pouvez visiter tous ces endroits fantastiques ou faire du shopping à Dubaï dans de nombreux centres commerciaux.
Pensez à visiter le désert pour profiter d’une nuit spectaculaire au milieu de nulle part. N’oubliez pas quelques pilules contre le mal des transports pour faire face à toutes les dunes.
Où manger à Dubaï
Dubaï propose plusieurs options de restauration pour les touristes de différentes parties du monde. Ici, vous pouvez profiter de la cuisine thaïlandaise, chinoise, indienne, américaine, italienne, traditionnelle des Émirats arabes unis et bien plus encore.
En plus des restaurants, vous pouvez profiter d’une sélection de fast-food de rue sur le chemin de votre prochaine attraction à Dubaï.
Principaux festivals de Dubaï et attractions saisonnières
Les festivals traditionnels de Dubaï sont le ramadan, Eid-ul-Fitr, Eid-ul-Adha, etc. Mais en termes d’événements internationaux, Dubaï est la plaque tournante de nombreux festivals. La plupart d’entre eux se produisent pendant la saison hivernale comme Halloween, Noël et le Nouvel An.
Comme je l’ai déjà mentionné, je vous recommande de visiter Dubaï entre novembre et mars pour profiter également des attractions saisonnières comme les différents jardins de la ville. Évidemment, à cause de la chaleur, Dubaï n’est pas l’endroit idéal pour les activités de plein air lors des saisons les plus chaudes, alors essayez de profiter du temps hivernal frais et agréable si vous souhaitez participer à une activité de plein air tout en visitant Dubaï.
Voyager à Dubaï : visa à Dubaï et essentiels de voyage
L’un des documents les plus importants pour entrer à Dubaï est votre visa, car il comprend toutes les informations sur votre voyage
Si vous avez besoin d’un visa pour entrer à Dubaï, vous devez en faire la demande en fonction de la nature de votre voyage, que ce soit pour travailler, étudier ou comme touriste.
Vous connaissez menant les principales choses à savoir lorsque vous voyagez à Dubaï. Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas commander vos billets et partir dans cette magnifique ville des Émirats arabes unis.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire