Faire du sandboard à Dubaï est presque un sport national dans le désert.
Cet équivalent désertique du snowboard est une expérience incontournable.
Ici, j’ai décrit tout ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti de votre expérience de sandboard à Dubaï.
Sandboard à Dubaï : sommaire de l’article
Qu’est-ce que le sandboard ?
Le sandboard, c’est comme le snowboard, mais à la place de la neige blanche poudreuse, vous vous retrouvez sur le sable chaud du désert. Au lieu de montagnes, vous descendrez de hautes dunes dorées.
Contrairement à ce que l’on pense, le sandboard n’est pas quelque chose de dangereux en soi.
Vous pouvez atteindre des vitesses assez impressionnantes pendant que vous dévalez les dunes, ce qui peut entraîner une chute. Cependant, le sable par sa nature ne vous blesse pas trop gravement.
Si vous êtes trop effrayés pour dévaler la dune debout sur la planche, vous pouvez vous asseoir et utiliser votre sandboard comme une luge.
Où faire du sandboard à Dubaï ?
Évidemment, pour faire du sandboard à Dubaï, vous devez vous rendre dans le désert. Le trajet en voiture dans le désert et assez court et il existe différentes destinations. En général, ce trajet dure entre 45 minutes et une heure.
Les excursions au départ de Dubaï incluront presque toujours la prise en charge et le retour, ainsi que tout l’équipement dont vous aurez besoin pour commencer à arpenter les dunes dès votre arrivée.
Combien coûte une session de sandboard à Dubaï ?
Pour être honnête, cela peut être un peu cher. Cela est en partie dû au fait qu’une expérience de sandboard est généralement intégrée à une excursion plus longue de style « safari dans le désert ». Il peut être difficile de trouver des circuits uniquement pour le sandboard à Dubaï.
Cependant, c’est plutôt cool parce que vous pouvez faire plus qu’une chose lors de votre voyage dans le désert.
Le sandboard à Dubaï en vaut-il la peine ?
Pour essayer le sandboard à Dubaï, vous devrez très probablement réserver une visite complète qui inclut ce sport comme une expérience supplémentaire.
Le Sandboard est une activité amusante à vivre en famille ou entre amis. En plus, vous profitez de nombreuses autres activités dans le désert lorsque vous souhaitez profiter de ce sport. L’expérience devient inoubliable si vous choisissez de passer la nuit dans le désert dans un camp. Ce genre de visite en fait vraiment une aventure.
Il est indéniable qu’il s’agit d’une activité très touristique, un peu comme un dîner-croisière en boutre dans la marina de Dubaï, mais cela reste très agréable.
Quoi porter pour faire du sandboard à Dubaï
Le sandboard à Dubaï n’exige pas de vêtements particuliers. Vous devriez opter pour des vêtements amples, idéalement respirants et suffisamment confortables pour bouger librement. Vous ne devriez pas porter quoi que ce soit qui restreigne trop vos mouvements.
Vous serez également dans le désert, donc un châle ou une écharpe pour couvrir votre tête de la chaleur, ainsi que votre bouche lorsque vous faites du sandboard, serait une bonne idée.
Certaines agences vous fournissent une écharpe pour que vous puissiez continuer votre visite dans le désert de Dubaï, mais je vous conseille d’apporter la vôtre juste au cas où.
En ce qui concerne la couleur de vos vêtements, j’éviterais les couleurs noires ou foncées. En effet, ces dernières ne font qu’absorber la chaleur du soleil. Optez pour des couleurs claires ou du blanc. Les vêtements de couleur claire ne sont pas réservés à votre séjour dans le désert.
En effet, je vous conseille aussi de porter un maximum de couleur claire en ville afin de ne pas souffrir de la chaleur. De plus, des vêtements amples vous éviteront de trop transpirer. Enfin, les lunettes de soleil sont indispensables ! Grâce à elle, vous ne serez pas éblouis par l’astre de midi et pourrez profiter de votre après-midi sandboard dans le désert de Dubaï.
Faire une sortie sandboard dans le désert de Dubaï est presque un incontournable lorsque vous visitez la ville. Les agences qui vous emmènent visiter cette immensité de sable sont nombreuses et vous n’aurez que l’embarras du choix sur place. Ainsi, vous pourrez passer des vacances inoubliables dans la ville et ses alentours.
Que faire à Dubaï en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Dubaï.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Dubaï !
Laisser un commentaire